Votre aide entre Koh Samui ou Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir ,

J'ai besoin de votre aide , car a force de lire et relire les pour et les contres sur differents forums , et bien je suis perdue . Voila , voyage prévu pour février 2015 pour vacances scolaires avec 2 enfants de 11 et 7 ans . Je pense arrive sur Bangkok et rester 3 jours , apparemment pas mal de choses a voir , donc sur ce cote la pas de souci , c après que je suis perdue .....

Je voudrais aller sur une ile , mais laquelle ?

On voudrait un bon hôtel en bord d'une belle plage , avec activités pour les enfants et avec de bonnes prestations . Être au cœur de tout , nous ne lourons pas de scooters , donc pouvoir faire des choses a pieds , se balader le soir , faire les marches, visites de temple et surtout un endroit sécurisé , sans de debordements !!!

Koh Samui m'a l'air pas mal du cote de Lamai , coin assez tranquille apparemment....et surtout je vois qu'il y a pas mal de choses a visiter , nous sommes pas du genre a rester une semaine a faire bronzette !! Par contre Koh lanta moins d’activités ......

Voila , je suis preneuse de toutes vos infos ... activités a faire, site a voir , hôtels...... Ce sera notre premier voyage en Thaïlande et je sais que se sera qu'une approche , mais autant qu'elle soit reussie !!

Merci Carole
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Koh Lanta sans hésiter. Ou alors Koh Phangan.

Pour les raisons qui me poussent à vous dire ça je vous laisse utiliser la fonction "rechercher" du forum.

Cordialement.
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir,

C en cherchant un peu partout , que j'ai eu l'impression que sur kho Lanta il y a moins d'activites a faire et de choses à visiter . Nous sommes pas du genre à rester une semaine sur la plage !!! Êtes vous aller a kho Samui ou kho Lanta ? Carole
TI Tiodav ·
Bonjour Carole,

Koh samui je ne connais pas, mais je peux te dire que koh lanta est assez "sauvage". Sans scooter, tu vas galérer. Au dire des forumer, koh samui est beaucoup plus touristique et peut être plus adapté à ce que tu recherches.
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse , après avoir lu et chercher un peu c se qu'il ressort de kho Lanta , une île un peu plus sauvage . Je pense que cela doit être sympa mais peut être un peu plus pour du farniente !! Et avec des enfants je recherche des activités a faire et de belles choses à voir . Je pense que koh samui me sera plus adapté , en allant sur lamai , coin assez conseillé sur les forums . Je continue de chercher ..... Et preneuse de tt infos !! Carole
ZE Zecla Regular ·
Bonsoir,

Une île reste une île et l'activité principale sur une île et bien c'est la plage!

Si vous êtes plutôt ballades et activités que plage alors allez à Chiang Mai! :)

Plus sérieusement la période où vous partez est idéale coté mer Adaman (Phuket, Lanta, Krabi ect)

Peut-être pourriez vous envisager de rester sur le continent si vous avez peur de vous ennuyer ? (Krabi ou Khao Lak)

Je reste à votre disposition pour des renseignements sur ces 2 endroits.

Si vous décidez de vous rendre à Samui allez-y en connaissance de cause, pas comme notre ami ici:

http://voyageforum.com/...-koh-samui-d6776596/

Cordialement.

P.S.: Je connais évidemment tous les endroits que je cites dans mes posts sans quoi je ne me permettrais pas de vous conseiller!
DA DanyMichel Veteran ·
Tout à fait d'accord...

Nous avons déjà séjourné deux fois à Koh Lanta et une fois à Koh Samui. Nous ne retournerons plus à Samui, même si nous avions réussi à dégotter deux petits hôtels assez éloigné de la foule. Nous n'avons vraiment pas aimé Chaweng et Lamai (trop grand, trop de boutiques, trop de bars, trop de circulation, trop de bruit) et Bophut, c'est un peu comme à la Côte d'Azur (aussi bien au niveau des prix que des restaurants qui n'ont plus rien de local, sans compter l'eau de baignade qui est douteuse). Une plage sortait du lot : Chong Moen (propre, descente douce dans la mer, idéale pour les enfants), pas trop encombrée.

Si vous ne souhaitez pas louer de scooter, vous pouvez prendre des tuk-tuks à Koh Lanta, pas de souci (et aussi à la journée). Nous avons beaucoup aimé Koh Phan Ngan (à côté de Samui), mais les tuk-tuks sont chers.
Dany
CA Carole3414 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse , je vois que vs avez été sur kho Lanta , pouvez vs me dire les escursions que vs avez faites ? Nous serons avec nos enfants de 11 et 7 ans . Quel endroit pour avoir de belles plages et pas trop isolé ? A quel hotel étiez vs ?

Merci et bonne journée

Carole
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Carole,

La première fois, nous étions sur la plage de Klong Khong, au Lantas Lodge (pas le grand luxe, mais très agréable, et sur la plage - il faut prendre les bungalows avec AC, ceux avec ventilo sont vraiment vieillissants et en février/mars, un coup de clim le soir avant de se coucher, cela fait du bien pour rafraîchir le bungalow). http://www.lantalanta.com/Lantas_Lodge_Resort/

L'avantage était qu'on était proche des petits bars, restos et salons de massage sur la plage (il y a moyen de manger le soir au LL, mais il n'y a personne, c'est plus sympa ailleurs; en revanche les massages sont très bien au LL, ainsi que juste à côté, à gauche quand on est face à la mer) et sur la route sans en avoir les inconvénients (certains hôtels sont très bruyants le soir). Evidemment, tout dépend du standing d'hôtel que vous recherchez. Il y a des hôtels bien plus luxueux, mais je ne pense pas à Klong Khong (plutôt à Klong Nin, que nous aimions moins et très peu ombragée). Klong Khong est bien situé, à peu près au milieu de la côte et donc à 15 min de scooter (ou de tuk-tuk) de Ban Saladan.

En février 2014, nous étions au Papillon Bungalows à Long Beach, mais nous n'étions pas en bord de plage et cela nous a manqué. A Koh Lanta, les couchers de soleil sont magnifiques et c'est tellement agréable d'être dans sa chaise longue à ce moment là...

Au niveau excursions, nous avons fait beaucoup en scooter (mais vous pouvez louer un tuk-tuk à la journée, sans problème) : longer la côte est (là où se trouvent toutes les plages) jusqu'au sud, traverser l'île pour visiter Lanta Old Town (et déjeuner là), descendre cette côte là jusqu'au sud aussi. La remonter (il y a une ferme aux papillons mais nous n'y sommes pas allés) et visiter la mangrove (il y a moyen de faire un tour en bateau dans la mangrove). Nous avons aussi réservé la journée dans les "4 îles", très sympa (vos enfants vont aimer) avec des arrêts pour faire du snorkeling (moyen), visiter le lagon intérieur de Koh Mook en nageant à la queue-leu-leu sous la falaise (vos enfants aussi vont aimer, et vous aussi), déjeuner à Koh Ngai (un paysage de carte postale) étant donné que le pique-nique est inclus. Mieux vaut réserver à Ban Saladan (il y a une agence sur le coin, au débarcadère, c'est moins cher qu'à l'hôtel, idem pour les tickets de ferry) et on vient vous chercher et vous ramener à votre hôtel.

Nous avons aussi visité l'île voisine (Koh Lanta Noi) en scooter : pas d'hôtels, mais une plage immense et déserte (juste quelques femmes qui ramassent des coquillages), des plantations d'hévéas, des villages musulmans, (quasi) aucun touriste.

Et voilà, en espérant vous avoir guidé au mieux dans les questions que vous vous posiez...
Dany
CA Carole3414 Regular ·
Bonjour Dany ,

Merci pour vos infos, ça commence a prendre forme doucement ........

Pour excursion "4 iles" c a la journée ? Combien faut il compter au niveau tarif ?

Pour ns on arrivera de Bangkok (ou on atterri ) ou l'on passera 3/4 jours puis prendre un vol pour Krabi et le ferry pour Koh Lanta ? Avez vous fait cela ?

J'aimerais savoir comment se passe se traansfert , si le ferry a prendre et loin de la ou on atteri , ou doit on prendre les billets pour la traversée , ?

Merci

Carole
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Dany ,

Merci pour vos infos, ça commence a prendre forme doucement ........

Pour excursion "4 iles" c a la journée ? Combien faut il compter au niveau tarif ?

Pour ns on arrivera de Bangkok (ou on atterri ) ou l'on passera 3/4 jours puis prendre un vol pour Krabi et le ferry pour Koh Lanta ? Avez vous fait cela ?

J'aimerais savoir comment se passe se traansfert , si le ferry a prendre et loin de la ou on atteri , ou doit on prendre les billets pour la traversée , ?

Merci

Carole

Rebonjour Carole,

Voici un lien qui pourra déjà t'éclairer pour les 4 islands, mais il y a plusieurs compagnies qui organisent cela (celle-ci a l'air de démarrer de Lanta Old Town, mais la nôtre démarrait de Haad Kantieng, au sud de Klong Nin) : http://www.thelongtailboat.com/reservation.html

Il est inutile de réserver par internet, tu peux faire tout cela sur place, même la veille. Si je me souviens bien, nous avions payé 800 ou 900 bahts pour la journée (8h au total), pick-up et drop-off compris (nous avions un peu négocié le prix auprès de l'agence sur le port). Pour les enfants, je pense que c'est moitié prix.

Je ne sais pas combien de temps vous partez, mais personnellement, moi je préfère terminer par 2-3 nuits à Bangkok, mais ça c'est à vous de voir. Ce que je ferais, c'est de voler vers Bangkok et Krabi dans la foulée. Ensuite (en fonction de l'horaire de votre vol), passer la première nuit à Krabi Town (il y a une walking street un certain jour, à voir avec vos dates) et ensuite prendre le ferry au départ de Krabi Town (on peut réserver les billets à l'aéroport de Krabi et on passera vous chercher à l'hôtel). Ensuite, passer le nombre de jours que vous souhaitez à Koh Lanta.

Si vous avez le temps, pourquoi ne pas rester 2-3 nuits à Ao Nang (je peux vous donner 2 adresses tranquilles, avec piscine) en prenant au départ de Lanta l'Ao Nang Princess (ferry) vers Noppharat Thara. Si votre hôtel est dans la zone, transfert gratuit aussi.

Après, vol de Krabi vers BKK (et quelques nuits si vous voulez terminer par BKK). Nous avons nos petites habitudes au Park Plaza Soi 18, petit hôtel à dimension humaine, avec une belle piscine sur le toit et de très belles chambres avec des lits immenses et confortables, vraiment bien, dans une rue tranquille, mais à quelques minutes à pied du BTS (métro aérien) et MRT (métro), donc très pratique pour vos visites. Vous pouvez réserver le Park Plaza Soi 18 via Agoda, hotels.com ou autre ou en direct (mais souvent un peu plus cher). Essayer d'"attraper" une promo avec petit déj inclus (nous avons eu notre résa cette fois-ci via otel.com (56 €/nuit, petit déj inclus). En mars prochain, nous y passerons encore 3 nuits (5ème séjour). Le personnel est adorable. Des taxis stationnent juste devant, pratiques pour partir pour l'aéroport (500-600 bahts/taxi).

Et voilà ! Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !
Dany
CA Carole3414 Regular ·
Merci pour le lien , les prix sont raisonnables , mais je pense comme vs dites que je réserverais sur place .

Pour Bangkok , on fait 3/4 jours en arrivant , car on aura déjà les 12h de vol et avec les enfants g peur que cela fasse trop d'enchainer encore un vol + bus +ferry 🤪 et en plus mon vol arrive a Bangkok a 12 h 00 donc il faudrait qu'on dorme une nuit sur Krabi car je pense plu de traversée après 13h 00 .........si g bien compris !!

Quand on arrive a l’aéroport de Krabi , on peut prendre les billets pour Le ferry , ils ont un guichet approprie ? Comment se passe le transfert , car l’aéroport est loin de Krabi town ? Tout est compris dans le prix ? transfert de l'aeroport en bus vers le ferry / traversée / transfert vers l'hotel a Koh lanta

Parle t'il un peu le français ou pas du tout , car notre anglais est limite 😉

C sur ce point la que g un peu peur , avec ce transfert pour Koh lanta .....mais apparemment le plus rapide .

Voila encore des questions , mais pas évident de se rendre compte quand c une premiere 🙂

Bonne soirée

Carole
DA DanyMichel Veteran ·
Rebonjour,

A l'aéroport de Krabi, lorsque vous avez récupéré vos bagages, vous verrez un ou plusieurs petits comptoirs où on vous proposera le ferry pour Koh Lanta, pas de souci (je ne sais pas s'ils vous conduisent au pier car nous avons préféré passer une nuit à Krabi Town pour être plus à l'aise et faire la walking street). Si vous passez d'abord quelques jours à Bangkok, veillez alors - si vous ne souhaitez pas passer la nuit à Krabi-Town - à choisir un vol très matinal sans quoi vous allez louper le ferry qui part de Krabi-Town. Dans ce cas là, il ne vous restera plus que la solution du minivan jusque Lanta.

De l'aéroport au pier ou au centre-ville, il faut compter environ 20 minutes en taxi.

Ne craignez rien pour l'organisation, tout cela est hyper bien rodé. Et en ce qui concerne l'anglais, eh bien..., faites-vous offrir "l'anglais tout de suite" pour Noël, c'est un petit bouquin bien efficace qui vous aidera sûrement à vous débrouiller mieux d'ici là😉 Les Thaïs parlent assez bien l'anglais maintenant (pas comme en 1996, date de notre premier voyage là-bas), mais comme des non anglophones (comme vous), ce ne devrait pas être un très gros souci. Néanmoins, lorsqu'on commence à faire de grands voyages, l'anglais est toujours très utile, à chacun donc de faire quelques efforts !😉😉😉
Dany
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir Dany ,

C note ...........je met ça dans la lettre au père noël 😉 Je mis remet un peu , mon fils viens de rentrer en 6 ieme !!!!!!! mais c une bonne idée d'avoir sur soi un petit dico d'anglais

Me voila un peu plus rassurée pour le transfert 😉

Je regarde pour les hôtels et j'ai repérée : le Crow lanta mais peut être un peu trop au nord ? Sur Klong nin le Rawi warin ressort , plus au milieu , peut etre mieux pour les decouvertes et les activitees ? Ainsi que le Sri lanta

je recherche un complexe pas trop petit , avec de belles chambres , activités pour les enfants, piscine et un joli cadre et surtout en bord de plage (pas negociable 😉 )

Votre avis si vous les connaissez .........

Je pense que l'ile est assez petite pour aller du nord au sud non ?mais peut être se poser au milieu serait pas mal 🙂

Bonne soirée

Carole
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Carole,

Entre nous, emporter un dico d'anglais ne te servira à rien sur place... Ce n'est pas très pratique. Il vaut mieux potasser ton cadeau de Noël avant de partir !😉

Je ne connais pas les hôtels que tu cites vu que nous préférons de petites structures avec un bon rapport qualité/prix. J'ai jeté un coup d'oeil sur Tripadvisor et le Crown Lanta semble récolter de bons avis (le Rawi Warin moins). Il y en a encore d'autres de cette gamme là qui semblent bons (Lalaanta, mais sur Bamboo Beach, donc plutôt isolé, tout au sud, entre autres). Franchement, là, je ne peux pas t'aider.

Sur la plage de Klong Khong, ce sont plutôt des hébergements de type "budget". Certains ont une petite piscine, mais aucun d'entre eux n'est un "grand" hôtel et je crains qu'aucun hôtel d'ailleurs sur Lanta ne propose des activités particulières pour enfants...
Dany
CA Carole3414 Regular ·
Bonjour Dany ,

Bon beh !! je vais potasser mon anglais ..........d'ici février je serais au top 😛

Pour l’hôtel "Crow Lanta " je les ai contacte directement et je trouve que le prix n'est pas trop eleve . Ils me propose une chambre deluxe avec accès piscine depuis la terrasse pour 6000 thb la nuit avec pt dej . Pour ns 4, et 6 nuits cela ns reviendrais a 36 000 thb ( a +/- 900 € ) que pensez vs du prix ?

Voila je cherche encore un peu question hôtel ainsi que sur Bangkok , mais le Crow Lanta me plait bien , enfin les enfants adorent la piscine depuis la terrasse 😉

Si g d'autres questions je reviens vers vs , et merci pour tt c infos très utiles !!!

Bonne journée

Carole
DA DanyMichel Veteran ·
Bonne idée, Carole !😉

Le prix que tu indiques est donc pour une chambre familiale (pour 4) ou pour deux chambres communicantes ? Je ne peux pas te donner mon avis là dessus vu que nous voyageons à deux et que la gamme de prix que nous visons est moins élevée...

Si je peux te donner un petit conseil avant de réserver ton hôtel, compare les prix, par exemple via www.hotelscombined.com ou kayak, trivago... Moi j'utilise souvent le premier. Tu as dès lors, pour un séjour donné et le type de chambre(s) souhaité(s) tout un comparatif des revendeurs dudit hôtel (Agoda, Booking.com, otel.com, Hotels.com, etc) sans devoir chercher partout. Ensuite, tu compares ce que tu trouves avec le prix reçu de l'hôtel pour les mêmes prestations. Tu trouveras parfois/souvent moins cher qu'en direct. A voir donc...

Pour l'hôtel à Bangkok, je t'ai déjà indiqué notre favori : le Park Plaza Soi 18 (aussi à comparer car souvent moins cher via un site de réservations d'hôtel : voir plus haut - et parfois une super offre avec petit déj inclus : site de comparaison de prix à consulter régulièrement, rien ne presse...).

Bonne journée aussi !
Dany
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir Dany ,

Comme vous me l'avais indique j'ai regarde sur les sites de comparateur , et bien surprise !!! le prix que me propose l’hôtel est moins cher😛 pour une chambre avec 2 adultes et 2 enfants . Donc je pense que je vais réserver celui la 😉

Pour l’hôtel g regarde le votre , et il y en a tellement !!! je voudrais un endroit pas trop isole de tout , que l'on puisse sortir pour aller manger le soir , faire les marches et pas loin des belles choses a visiter !! Le quartier de votre hôtel a l'air pas mal 😉 Font ils le transfert depuis l’aéroport ?

Bonne soirée

Carole
DA DanyMichel Veteran ·
Eh oui, en direct c'est parfois moins cher aussi... il faut toujours comparer et consulter les sites souvent pour espérer tomber sur une promo.

Demander le transfert à l'hôtel à BKK n'a aucun sens, l'hôtel demande toujours cher. Il suffit de prendre un taxi à l'aéroport (à Suvarnabhumi au niveau -1, il y a des guichets et il suffit de faire la file). Nous payons en général autour des 550 bahts pour aller au PPS18 (ou 800 lorsque nous étions 4 adultes + les bagages, dans un taxi plus grand).

Ce ne sont pas les gargotes et restos qui manquent dans ce quartier et le BTS (métro aérien) vous emmènera où vous voulez. Bonne journée...
Dany
CA Carine30 ·
Bonjour Carole, nous partons dans 15 jours pour Koh lanta à l'hôtel Crown Lanta Resort. Nous connaissons cet hôtel car nous y étions en janvier 2014. Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. Je pense que vous allez vous régaler ! Bonne vacances

Similar discussions

You might also like