Votre avis sur le choix d'une destination en Asie du Sud-Est pour deux filles durant six semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous envisageons un voyage de 6 semaines en Asie du sud est, nous serons 2 filles . Pouvez vous m'éclairer quant à un éventuel choix de destination durant 6 semaines. Mes critères: 1. sécurité pour 2 filles : Ne pas être importunées (même si les règles élémentaires de protection sont nécessaires dans tous pays : tenues vestimentaires par exemple) Pouvoir utiliser les bus sans soucis, prendre un verre ou diner sans problème.

2. financier: hebergement (en lodge ou auberge de jeunesse: même si je ne suis plus très jeune, les auberges abritent désormais tous les ages)) , repas, bus, lieux de visite le moins onéreux possible

3. interet : Paysages, marche, monuments, culture, spectacles, villes, campagne et peuple accueillant.

Mes premièrs choix : Laos, Vietnam, Cambodge, ou Thailande?

Sinon divers : Je ne connais pas du tout l' Asie et je ne suis pas une grande baroudeuse. Mais avec la barrière de la langue, comment faites vous pour vous déplacer, en bus, dans les taxis, s'assurer que l 'on vous amène au bon endroit etc... pour trouver son chemin, la lecture des panneaux, ? Je ne parle pas beaucoup anglais mais je pensais me débrouiller avec, mais il parait que les asiatiques de ces pays parlent principalement dans leur langue.

merci beaucoup de votre aide
SY
GP Gplorenzo ·
bonsoir, je vous conseille la Thaïlande (on a adoré!) , c'est un pays accueillant, magnifique et très tranquille les gens sont toujours polis et très respectueux. le risque zéro n’existe pas mais je pense que c'est un pays relativement sur pour deux filles. avec des notions d'anglais, il est possible de se débrouiller un peu partout (une bonne partie des jeunes se débrouille plus ou moins bien) il y a énormément de choses à visiter (parfois entrée gratuite ou pas très chère), en plus avec 6 semaines, vous avez largement le temps! si vous aller jusqu'au triangle d'or il vous sera possible d'aller jusqu'au Laos (nous l'avons fait) et en Birmanie ( pas fait mais je pense que c'est un peu plus difficile) on peu se nourrir pour trois fois rien en mangeant comme les thaïlandais c'est à dire dans la rue ou dans les resto pour locaux (pas de carte en anglais et peu ou pas de touriste) ... à conditions parfois d'avoir un estomac bien accrocher!!! pour se déplacer à bon marché : tuck tuck, car, bus, train (de nuit)... pour se loger, comme partout, il y en a pour toute les bourses

j' espère vous avoir un peu aidé

laurent

Similar discussions

You might also like