Votre avis sur les coffrets cadeaux (séjours/week-end) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre vos avis & experiences avec les coffrets cadeaux pour les sejours & weekend en France.

J'ai consulté les site de wonderbox et smartbox pour un séjour dans de grandes villes francaises. J'ai trouvé leurs tarifs plutôt chers car en reservant directement via une centrale de reservation le prix des chambres est moins cher.
FD FDB Globetrotter ·
Expériences faites avec Smartbox, tu vas avoir de la peine à réserver tes séjours.

Même si tu demandes d'abord la disponibilité par e-mail et que ensuite seulement tu annonces ta smart box, les hôteliers ont souvent une bonne excuse pour ne pas accepter ta réservation au moment où tu l'aimerais 🤪

Perso, je déconseille et pour en avoir reçues plusieurs, jamais je n'offrirai cela à une amie.
Faby
CO Couda Regular ·
Wonderbox à déconseiller selon nous . 2 expériences : - Tables d'exception sont loin de l'être., certaines sont des pizzerias...Le coffret valait 75 euros pour deux, le restaurateur a proposé le même menu 3 services au couple qui nous accompagnait à 48 euros! Comprenant notre étonnement, il a ajouté que Wonderbox lui donnait BEAUCOUP moins que 75 euros... -Week-end saveurs (nuitée, dîner et petit déjeuner, noté sur la box) . L'hôtelier explique que c'est impossible pour 99 euros, que le dîner n'est pas compris! On accepte de le payer, pour 42 euros par personne, le dîner était sans saveur, le service peu professionnel!
couda
AB Abijos Regular ·
Bonjour,

J'ai reçu une wonderbox en cadeau, j'ai eu beaucoup de mal à réservé. Comme par hasard il n'y avait pas de place ou je devais prendre 2 nuits supplémentaires.
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

Désolé je remonte ce post (d'ailleurs dommage que l'auteur ne s'intéresse pas aux réponses données).

J'ai trouvé leurs tarifs plutôt chers car en reservant directement via une centrale de reservation le prix des chambres est moins cher.

Ça fait plusieurs box que nous utilisons et à la dernière je me suis aperçu exactement la même chose sur certains établissements, mais pas tous. J'ai encore une box à utiliser, offerte à la St Valentin Mille & une nuits délicieuses, je suis entrain de regarder ça et, c'est encore le cas, je me retrouve avec des écarts de 30 à 60 € en plus avec la Smartbox.

Papa Noël, si tu me lis, évites de me déposer ce genre de box au pied du sapin cette année.

Sans compter que Wonderbox ou Smartbox doivent demander une ristourne aux hotels/restaurants et autres intervenants dans divers loisirs, la marge ne doit pas être négligeable !
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
CH Christophe1 Regular ·
Bonjour, Je m'intéresse aux réponses et je partage l'avis de ceux qui m'ont répondu car j'estime que ces box sont une véritable arnaque. Je pars du principe que s'il on achète un bon pour un séjour et que celui ci ne sera utilisable que dans le cas où l'hôtelier est assuré de ne pas remplir son hôtel, il faudrait que le prix de ce bon soit au moins 50 % moins cher que le prix normal. C'est le principe de toutes les plateformes qui offrent des prestations à prix réduit, comme la Fourchette pour les restos par exemple. De plus, ce sont souvent de petits établissement, chambres d'hôtes, etc.. dont il est difficile d'obtenir les critiques via le net et de s'informer sur ce qu'ils valent réellement. Dans le domaine du tourisme, avec l'explosion des offres, les prix des hébergements est clairement à la baisse. Idem pour les compagnies aériennes, tellement à la baisse qu'elles sont en faillites. Personnellement je préfère séjourner dans des Hotels qui sont bien référencés et il n'est pas compliqué de trouver des tarifs intéressants sur le net. Surtout sur les sites allemands qui sont très à l'avance en matière d'offres de voyages et prestations touristiques. Je viens de réserver 4 nuits au Palace Hotel à Berlin pour 110e la nuit pour 2 personnes avec PDJ, ce tarif me parait tout à fait correct pour un 5 étoiles, et dans ce genre d'établissement je n'ai jamais eu de problème de disponibilité.
RA Razul Veteran ·
Salut, Je ne suis pas "Fana" de ce genre de trucs, mais, because offert par des proches, nous avons "Testé ces machins. N.b: Nous avions de larges flexibilités sur les dates. Wonderbox= Résa par Tél. Pas de Pb de dispo. 1 "Séjour 2 Nuits 1/2 P" à St Pons de Tommières. Chambre quelconque, accueil idem, bouffe RAS . 1 "Repas pour 2" à Biarritz . Bonne accueil, Bouffe agréable, une "Bonne table" 1 "2 Nuits en P. dèj" Appart'hôtel Zénitude à Narbonne. Très bien, bien placé, du coup, nous sommes restés 2 nuits de plus pour un prix "Raisonnable". Smartbox= Sur le site : "Ce partenaire n' a plus de disponibilité , choisissez en un autre" ! Du coup, tél. direct à l'Appart'hôtel à Quimper: Aucun pb ! bien sur qu'il y a des dispos ! donc, Résa par tél. c'est l'Appart'hôtel qui s'est occupé de tout. Des gens adorables, tout "Nickel", etc...... Là aussi nous sommes restés 2 J de plus; Dans ce qui précède, à part St Pons de Tommières, résultats plutôt satisfaisants...... MAIS ! (Smartbox) , aussi le " Prix :Plus enfoiré que moi, tu meurs ! ". J'explique: Il y a qq temps, je cherche un truc pour une nuit entre Souillac et Rocamadour. Donc par tél; Résa à l'Hôtel Grangier à Lacave. Chambre sympa, bon repas etc... Du coup, (le coffret qui s'est "Terminé à Quimper"), je tél. à l'hôtel Grangier pour voir ses dispos après lui avoir rappelé notre récent passage. Pas de Pb, voyez avec Smartbox; Je lui demande alors s'il était possible d'avoir la mm chambre que la dernière fois. Réponse: Pour Smartbox, c'est la chambre "Eco", Vous, vous aviez eu la chambre "Sup"; Effectivement, sur le site Web de l'hôtel, il y a bien 2 types de chambres. Différence 10 euros par nuit. Je propose donc à l'hôtel de lui régler le "Supplément" soit 3 fois 10 E. Réponse de l'Enfoiré: Ah ! non !, ce coffret vous a été offert, donc ne croyez pas que je vais me contenter de 10 euros par nuit !!!!! Un bel enfoiré je vous dis ! A + ? Razul
RA Razul Veteran ·
Salut, "Moi" ! Histoire d'enrichir, j'en rajoute une couche.... Nous avons donc utilisé notre "3 Nuits en Pdéj à Quimper. Avant de "Choisir", et aimant bien l'Espagne, nous avions penser l'échanger contre " 2 nuits en Europe ou 2 encore, 2 Nuits en Espagne. Nb: Les prix de ces "Coffrets" sont proches de "3 Nuits en P.déj." Chose curieuse, en Espagne, les prix "Hôteliers" sont sensiblement mois cher qu'en France, mais chez Smar-machin, on vous en offre 2 pour le prix de 3 !! Je regarde quand même ; Voulant retourner à Léon, je découvre un hôtel, idéalement placé, bon "Standing" etc....... Mais ! En zone piétonne, bonjour la voiture § Or, nous connaissons l'hôtel Alfonso V : 80 euros la nuit en P.dèj pour 2, à 50 m de la cathédrale et du parking du même nom. Enfin, en Espagne, certaines chaines "De bon standing", font régulièrement des "Promos". Par exemple les "Silken" où on arrive à moins de 80 Euros pour 2 en P.déj et parking (Reino de Aragon à Saragosse par ex ou encore à Burgos ou même "Coliséum" à Santander) Bref, Chez Smar-bidule, en Espagne, on vous en offre 2 pour le prix de 3 ! Une réponse, une réaction, une info, un retour d'expérience ? Razul

Similar discussions

You might also like