Votre impression sur la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour

Pour toux ceux ou celles qui ont voyagé en Mongolie, quelles sont vos impressions à votre retour ? Si ce sont des vacances que vous avez passé là-bas, en êtes vous rentrés ravis ?

Autre question d'ordre pratique : je vois souvent que pour aller en Mongolie, beaucoup le train au départ de Pekin est souvent utilisé ; pourquoi ? est-ce une question de prix, ou parce que le paysage est beau ? ou ...

merci pour les réponses
RA Raphton Regular ·
Bonjour!

J'ai beaucoup aime la Mongolie, meme si je n'y suis finalement reste qu'une semaine. Les Mongols que j'ai rencontres etaient adorables, et les paysages a la hauteur de ce que j'esperais.

Par contre je n'ai pas pu remanger de mouton avant des mois.

Pour le train a partir de Beijing, mon explication serait que la Chine (et particulierement Beijing) est une destination prisee, et que la Mongolie (et ses paysages reputes magnifiques) n'est finalement pas si loin que ca... Apres il y peut-etre effectivement une question de prix, Prendre un avion pour Beijing, puis prendre le train pour la Mongolie revient surement moins cher que de prendre l'avion pour Ulan Bataar directement. On saura avec les autres reponses qui suivront.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
ME Meridiana Veteran ·
suis plus que d accord avec message precedent la grandeur des paysages l immensite de la steppe et des coeurs mongols en font un pays different de tous ou on y laisse son ame et son coeur facilement, y faisons depuis 2000 de reguliers voyages car on s ennuie de ce pays...

voir qq modestes impressions en lisant qq souvenirs sur http://site.voila.fr/gengiskhan en plus des infos pratiques

pour le train cela fait aussi parti du mythe de rejoindre le pays de gengiskhan avec le transmongolien qui va aussi traverser une partie du gobi, cela fait partie du jeu comme le transiberien et cela peut aussi privilegier au dela du prix et d avoir pu trouver une place dans avion une approche plus lente afin de s impregner de la steppe et du deseret de gobi avant de partir a sa decouverte. a chacun sa formule et sa solution en fonction de nombreux criteres comme la possibilite de reserver tot en saison si depart prevu en haute saison juil aout, , le budget que l on dispose....

et si tu y vas un jour sache qu une partie de coeur restera la bas a jamais...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Marcoperpi Regular ·
Salut nous avec ma copine on a passé 3 semaines super super bien cet été, on s'est vraiment bardé, la mongolie est un super pays, les gens super sympa. nous aussi on a pris mais jusqu' a moscou, à l aller on a fait marseille moscou en avion, ensuite moscou irkoustk en avion, aprés irkoustk oulan bator en train et à la fin on est rentré en transsiberien jusqu à moscou, d'une on a fait ça pour le prix, là l'aller retour, avec les visas nous a couté 600 euros aller retour, contre 1000 € minimum pour un vol sec de paris, et de deux pour le mythe du transsibérien, et là on a pas été déçu !!!
Marco
AP Apjas Regular ·
MOngolie, pays incroyable. Gens tres acceuillant, assez peu de touristes, paysages magnifiques.... POur le budget c est vraiment tres peu cher. Si tu veut partir dans qq chose du genre loue voiture et chauffeur compte 20€ jour tout compris et c est largement suffisant
CR Cricri60 Regular ·
plus d'hésitation, on part l'année prochaine !! et on prend le train

merci mille fois pour ta réponse
CR Cricri60 Regular ·
bonjour Apjas

notre décision est prise, envisageons vraiment la Mongolie en Juillet 2008 - nous ferons un stop à Pekin (prendrons le train pour Oulan Batar) Quand tu parles de 20 €/jour, avec chauffeur et voiture, cela ne me semble pas vraiment pas cher ?? j'ai lu que cela pouvait aller jusqu'à 110 €/jour ?? tu voyageais en groupe ?

pour l'instant nous n'avons pas du tout déterminé quelles régions nous allons visiter - si tu as des conseils, je suis preneuse ...

merci et te souhaite beaucoup de beaux voyages ...
AP Apjas Regular ·
Effectivement,

Les frais pour un voyage avec chauffeur/intreprete varient enormement suivant les personnes et le nombre de "participant". L'option la moins oneresue consisite a trouver des compagnons de jeux dans les auberges d oulan bator et de partager comme ca les frais d un minibus qui coutera 20€ jour tout compris. Pour trouver les personnes quiorganisent ca voir agences de voyages, celle du lonely planet sont pas mal, ou bien sinon toutes les guest house d oulan bator en proposent. Sinon il y a egalement une autre option moins couteuse. C'est de partir avec les tentes et une carte et d utiliser les minibus locaux qui passent en moyenne une fois par jour dans chaque ville et lieux touristiques.
CÉ Cécilefitini Regular ·
Salut à toi

Je suis rentrée vendredi dernier … encore un peu dans les nuages … je vais essayer de te répondre.

Les paysages sont superbes pour une petite française comme moi parce qu’ils sont démesurés. J’y était en début d’automne et je suis remontée de L’orvokangaï vers l’hovsgol et j’ai vu peu à peu des couleurs de la steppes changer … comme du velour. Un séjour inoubliable et des rencontres merveilleuses. Ma région préférée reste le nord et les petites vallées perdues de l’orvokangaï. Mon chauffeur à malheureusement traversé l’archangaï en 1 jour sans comprendre pourquoi je voulais m’y arrêter !!! Il faut savoir qu’un Mongol va de A vers B et le trajet n’est pas une fin en soi. Mon chauffeur semblait un peu déconcerté par mes projets. Aujourd’hui ça me fait plutot rigoler et me donne un prétexte pour y retourner.

Cela dit, si je devais y retourner, je ne ferai pas autant de km. C’est une question de point de vue mais j’aime bien finalement rester longtemps dans un lieu pour avoir le temps de me familiariser et surtout pour approfondir les relations avec la population. C’était la première fois que je faisais plus de 2000km dans un voyage (de pistes épuisantes) et j’ai eu le sentiment de passer à coté de l’essentiel. Par ailleurs, le cheval reste à mon sens le meilleur moyen de voyager dans ce pays de cavaliers…

Pour ce qui est du coté pratique, je n’ai pas encore fait mon bilan mais je confirme les 20E par jour pour le chauffeur (soit 30000T) + l’essence soit environ 600E pour mon trajet. L’essence est plus chère au nord qu’au centre (environ 100T de plus le litre – 1T = 1524E).

Que dire d’autre … qu’il faut se dépêcher d’y aller car la chine met main basse sur le marché mongol : elle inonde le pays de ses produits et on les retrouve ensuite jonchant le sol des steppes car ce n’est que très récemment que les Mongols découvrent ces produits non biodégradables. Ca fait mal au cœur. Les chauffeurs ont je crois déja pris conscience du probleme.

Dernier point à savoir : faire les courses depuis les supermarchés de la capitale pour les boites de conserve. C’est triste à dire mais la bouffe mongole est un calvaire pour nos systèmes digestifs. C’est le seul pays que j’ai visité ou je me permette de dire cela. Malgré que je cuisine moi même, j’ai eu du mal avec les boites de conserve vendues sur les marchés … Dans les yourtes, c'était parfois bon et parfois infecte. Bon, il faut savoir que les mongols n'aiment pas non plus notre bouffe. On a ici une grosse divergeance culturelle qui était sujet à plaisanteries avec mon chauffeur.

Et puis j’ai vu pas mal de personnes, parties avec des groupes, râler sur l’état des voitures, de la bouffe (en groupe organisé j’entends ici), de l’hygiène, … Bon, il faut absolument avoir conscience que la Mongolie est un pays difficile physiquement et ne pas y aller comme on va au club med. Même si la mongolie se démocratise à vitesse grand V.

Voilà. Il existe des agences locales qui vous organise tout à des prix plus raisonnables que les agences francaises (enfin c'est ce que m'ont dit certains voyageurs). Bien se renseigner, bien expliquer ce que l'on veut, mais après on est sur des rails. Moi je suis partie avec un chauffeur trouvé sur place. Bon sa bagnole avait de gros problèmes, on ne s'est pas toujours très bien compris et j’ai du changer plusieurs fois mes plans mais c’est comme ça en Mongolie il faut apprendre à mettre de l’espace dans son planning !!! Ca c'est vraiment bon pour nous 😏

Bon voyage à ceux qui projettent de s’y rendre. J’essaierai de faire une fiche technique de mon voyage un peu plus élaborée ultérieurement et je suis prête à répondre à vos questions.

Merci d’ailleurs à ceux qui m’avaient conseillé avant mon propre départ. Bayarla !!!

bye Cécile
* *************** ~ Cécile ^
GR GrosLama ·
Bonjour, C'est un grand pays et c'est beau. Pour avoir de plus amples informations, vous pouvez contacter le site

http://www.lassomongole.org/voyages.php

Bon voyage
BO Bountytine ·
😉salut on est une famille de 5, on voudrait partir en Mongolie cet été. combien ça coute de louer une voiture ac chauffeur-interprête pour nous tous? et pour l'hebergement, quelle est la meilleure solution (moins chere!)? on voudrait passer 1 semaine dans une famille d'éleveurs nomades pour partager leur quotidien, on voudrait aussi faire 2 ou 3 jours de trek chameaux, avez vousd es adresses (pas cheres!!!)😏 car on est 5!! où s'adressez pour les billets de transsibérien? merci d'avance!
what a wonderful world we live in.

Similar discussions

You might also like