Votre projet vélo en préparation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut, moi j'ai 22 ans est vers la fin juillet je par de la picardie à Nice pour rejoindre une amie donc si ca t'interresse on pourrai faire des etapes ensemble mais bon cela depend de ta destination
CY Cyclomoulin Veteran ·
Alors bienvenue au club !

"Salut tous,

Et bien voilà mon 1er voyage a vélo a été accompli: Grenoble- Copenhague au mois de juin. 2500 km à travers la France (en suivant les canaux) puis le Belgique, les Pays Bas (Superbes hormis le Nord), l'Allemagne (avec un petit bout en train pour éviter Hambourg) et enfin Copenhague la superbe.

L'envie était grande de poursuivre jusqu'au Cap Nord..... La prochaine fois....😉"
KA Kangoo72 Veteran ·
Ha ! Je vois qu’il y en a 1 qui suit 😮

Of coure pour les charentaises, les chaussettes grises montantes à mi mollets, les sacoches en cuir et toile, la tente canadienne, la carte de crédit « vermeil », des cassettes audio de Jean Ferrat le moustachu, le kit d’entretient pour sonotone… Oups, il faut que j’arrete là, je vais me faire luncher !!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Bru
http://velogitevalence.fr
BL Blandine34 ·
Bonjour,

Nous vendons notre remorque GO BUG, qui a fait voyager Baptiste et ses doudous depuis 3,5 ans, sa cabane sur roue !

Elle attend de nouveaux enfants pour repartir en ballade.

Achetée neuve en 2009, elle peut transporter 2 enfants.

Nos avions choisi ce modèle pour son concept, sa tenue de route, sa finition et son prix et nous n'avons jamais été déçue.

Assise par suspension, pour plus de confort pour l'enfant (photo 2)

Ceintures 3 points.

Grande capacité du coffre arrière pour transporter sacs de couchage, tentes, matériel ou autres (photos (5)

Pliable avec roues se démontant par clips, très facilement (photo 6)

Bande réfléchissante sur remorque.

Poids 10 kg environ.

Vendue complète avec : drapeau, housse de protection pour la pluie (photo 8), écarteur de danger, bras et fixations sur vélos, dans son carton d'origine (photos 11 et 12).

C'est une super remorque offrant confort, espace et sécurité aux enfants comme aux parents. idéale pour la simple balade à vélo ou les longs voyages sur plusieurs jours.

Elle est visible sur Montpellier et est à retirer sur place.

prix : 250 €

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos.

Blandine
CL Claude19 Veteran ·
Il y a une rubrique spéciale "petites annonces" !!! 😉 😠
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
RH Rhume Veteran ·
Merci en tout cas du conseil. Mais comme j'ai déjà fait la portion Bâle/Linz l'an dernier, je suis plutôt décidé par un parcours qui passe plus au nord. Et je crois que la Tchéquie sera pour une autre fois, car j'aimerai bien faire Prague/Vienne... et revoir le Danube, à Linz ou Passau, oui ça me dirai bien 🙂
PI Pierrot1971 Regular ·
rien contre un bon défibrillateur🙂
@+
CY Cyclomoulin Veteran ·
c'est chouette :-)
JA Janodou Regular ·
Bonjour à la Belgique et surtout toute ma sympathie à tous les Belges qui ont la chance de ne pas subir la politique de notre président jupitérien Macron. Bravo Tontonfred pour ton initiative. Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
TO Tontonfred ·
Randonnée vélo à plusieurs étapes sur les routes cyclables de Lille à Budapest du 13 au 31 juillet 2019.

Bonjour,

Avec 3 expériences de voyage de Belgique jusqu'en Roumanie, je suis très bien formés dans la planification d’itinéraires et d’hébergements. J'ai tiré parti de mon expérience personnelle, de bases de données éprouvées et de l’expertise locale pour élaborer le meilleur itinéraire pour ce voyage auquel vous pouvez participer. Nous conviendrons des lieux d'escales, d'une plage de kilométrage journalière, du profil de terrain préféré, du budget et des dates qui vous conviennent. Nous les utilisons pour aboutir à un accord et une éventuelle modification avant de confirmer les réservations sera possible.

Au choix : www.auxbellesescales.be/fr/programme ou www.auxbellesescales.be/fr/programmebis
TO Tontonfred ·
Merci pour ces encouragements. Départ de Lille prévu le 14 juillet, jour de fête national! En espérant que cela pourra vous passionner et peut-être vous inciter à partir à l'aventure avec moi. Il y a une citation utilisée dans le football qui dit : "Agir comme si vous aviez déjà été là avant" C'est pourquoi je planifie au mieux ce voyage, ce qui me familiarise avec ce qui se trouvera sur mon chemin, comme si j'y avais déjà été auparavant.
5E 5el88 Regular ·
on prévoit de faire le tour du lac de Constance entre Suisse, Allemagne et Autrice : avec Baptiste qui aura 5,5 ans toujours sur son vélo.

Quelques images sur notre site : http://5avelo.pagesperso-orange.fr/lacdeconstance.html N'hésitez pas à nous contacter pour quelques infos supplémentaires, par exemple sur les campings que nous avons connus Laurent
BL Blandine34 ·
Merci, on va regarder tout cela et on n'hésitera pas à te recontacter si besoin

Blandine
Blandine
KH Kherozenne Regular ·
moi mon projet en cours est un voyage jusque ALEP.

Un jour ma mère m'apporte un savon et me dit : ' tient celui la est comme un savon de Marseille mais en mieux" ... Je parcours l'étiquette et apprend que c'est en Syrie et que c'est une tradition millénaire. Et hop ! l'idée était née .... trop tard, il a fallu que je concrétise petit à petit.

L'envie de voir ca de plus près, juste le temps de cogiter un minimum et d'envisager ce prochain vrai voyage. Via les Alpes Autrichienne surement.

D'ici la ce sera plus sage, en France, vu que j'initie mes filles aux joies du cyclo-camping.
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
RO Robertn ·
Bonjour, durant le mois de juillet 2012 je compte voyager en France. Cette année j’ai effectué Seraing – Ouistreham, en passant par le sud de Paris à l’aller et la forêt de Compiègne au retour soit 1650km en 19 jours. En 2012, je projette un tour un peu plus long, dont voici +/- les étapes (cela peut toujours changer) : Givet, Attigny, Epernay, Nogent-sur-Seine, Montargis, Saint Ay, Blois, cinq mars la pile, Gennes, Laval, Flers, Caen, Honfleur, Etretat, Dieppe, Abbeville, Dunkerque, Tournai, Charleroi, Namur, Seraing. Ceci est l’idée de départ dont on peut changer quelques peu. Mon idée est de visiter quelques châteaux sur la Loire, donc quelques jours de repos et revenir par le nord pour ne pas reprendre la même route Je loge en camping, le plus simple, toilettes – douche et je suis content. D'ailleurs si quelqu'un veut se joindre à moi il/elle est le bienvenue.

Je voyage avec une remorque mono-roue.
MA Marco263 ·
Bonjour Robert,

je vois que nous avons la même remorque... pour info, le poids de ton chargement tel que sur la photo est de combien ? As-tu constaté une usure prématuré du pneu de la remorque dû justement au poids ? En tout cas bonne ballade et bon courage Merci Marc
RO Robertn ·
Bonjour Marc,

Tel que la photo le poids est de +/- 20kg de chargement remorque avec le sac mais sans la rmq qui elle fait +/- 6kg. Tout compris : vélo avec sacoche guidon et arrière remplie + la rmq j'arrivais à 58kg. Effectivement le pneu de la rmq montre des traces d'usures, mais il a un peu plus de 2.000 km, normalement je le remplace par schwalbe avant le long périple. Pour mon prochain voyages je serais plus léger car j'avais emporté certaines choses qui ne m'ont servi à rien et surtout j'ai changé de vélo.

Similar discussions

You might also like