Je reprends mon post créer sur un autre topic afin d'essayer de comprendre pourquoi certains disent manger "sans se priver" pour quelques $ journalier quand mon addition moyenne fut en juin 09 de $ 34, 10 ( Tout Taxes et Tips Comprises) et si j'enlève le resto le plus cher ( Café Diablo à Torrey pour 64$ ) on arrive à une moyenne de $ 30, 10
Comme je l'ai dit ailleurs, pour moi, le repas type fut deux bières pression, un plat avec quelques fois la petite salade à coté ... et pis c'est tout ! 😉.
Bien sur le plat fut souvent conséquent et j'ai rarement eu encore faim la fin du repas .
Voici le tableau issu de mon voyage avec les villes/ nom du resto/ prix en $ :
et, toujours pour l'exemple je remet egalement la photo de " l'assiette - repas New York Steak " du Swingin' Steak de Mexican Hat ...
Et pour finir, la question déterminante :
Pour vous, ce plat est il :
- une entrée avant de passer aux choses sérieuses ( genre des sangliers par exemple ! 😛 )
De ma part c'est une vraie interrogation, je n'arrive pas à capter comment on peut manger dans des restos pour quelques dollars et j'aime pas pas comprendre.
( EDIT : pour mon voyage j'ai choisi un vol direct donc plus cher mais MON choix. Idem pour la location du cabriolet, plus cher mais MON choix. Encore idem pour le prix des hotels j'avais choisi des hotels dans les parcs ou prés des points stratégiques, donc cher mais MON choix. Je t'avoue par contre que pour le prix des restos je ne comprends pas)
Si personne ne répond c'est simple, dans 48heures le topic à disparu.
Si comme tu le sous entend ça dégénère ... ça tiendra plus aux intervenants qu'au sujet 😕
Après constructif je ne sais pas en tout cas ça changera des sujets qui sortent deux fois par jour ...
De ma part c'est une vraie interrogation, je n'arrive pas à capter comment on peut manger dans des restos pour quelques dollars et j'aime pas pas comprendre.
moi je me demande comment ut as fait pour manger pour 39 dollars au singing steak😕
pour moi le repas type c'était un burger, un coca (light), et une banane achetée au supermarché du coin en dessert.
Grosso modo une vingtaine de dollar par personne
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
je peux jouer aussi😉...meme si je ne suis pas touriste🙂
si je ne me prepare pas mon lunch (souvent des restes de la veille quand il y en a 😇)
ex de ma semaine (cette semaine!):
dej:
dunkin donuts: large icetea + french Roll (c'est du pain! et je mets dessus de la laughing cow!)= $3.96 (sans compter la laughing cow)
lunch:
soit salad + diet coke= $11.98
soit sandwich + diet coke= $7.62 (pas de french fries ou autres accompagnements)
soit Thai= chicken curry + rice + soup + salad + roll (=lunch box a $10.95) + diet coke= $13.10
diner:
soit a la maison: bon la je vais pas faire le calcul avec les courses que je fais par semaine😛
soit repas a l'exterieur (trop souvent😕): entre $20 (ex:un burger+un verre de vin+diet coke+taxes+tips; si je prends des pates c'est un peu plus cher mais il reste tjrs qq chose pour mon lunch du lendemain) et $50 (un plat 'cher' (poisson/steak) +une entree partagee+verre de vin+taxes+tips); sans le verre de vin, c'est vrai ca fait moins cher (verre de vin: entre $8 et $14).
du coup, moi aussi je me demande comment on peut manger juste pour quelques $$...🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Je vois que c'est un sujet qui te tiens vraiment à coeur 😉
Je pense que ''manger sans se priver'' peut avoir un sens différent pour chacun et certains te diront qu'ils ont bien mangé à leur faim en allant dans un fast food, ce qui leur reviendra à un tarif beaucoup plus avantageux.
Pour notre part, lorsque nous allons au resto, cela nous revient entre 25 et 30$ tout compris par personne.
Concernant la réponse pour le Swingin' Steak, c'est un repas normal je pense, mais bof bof leurs haricots. 😕
Perso, ce n'est de loin pas le resto que j'ai préféré même s'il est vrai que le concept est sympa.
En juin 2009 je mes suis régalé de cuisine mexicaine, surtout les fajitas, de quelques succulents hamburgers et de bons steacks dont 1 au fameux "Swimming" de Mexican Hat.
Je crois que je suis dans ta moyenne 25/30 $ par repas (pas de biere, du coca).
En dessous de ce tarif cela devient impossible humainement sauf a accepter de se nourrir chez Mc Do, et encore !, comme ces lieux me sont interdits je ne suis pas certains que l'on y fasse des économies.
Au café Diablo, je m'en suis sorti un peu mieux que toi , mais sans alcool !!! Mais très bon resto dans ce coin perdu 🙂
Quand à l'assiète du Swimming-steack nous l'avons partagée à deux, les steacks de cette taille c'est pas pour moi 😎😎
Ciao.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
moi je me demande comment ut as fait pour manger pour 39 dollars au singing steak😕
Normal, c'est au sWinging steak que j'ai fait mon repas.
Joke mise à part, sachant que tu y a mangé aussi, qu'il n'y a que deux menus avec viande rouge et que celui avec le NY Steak est le moins cher, pour combien en as tu eu ?
( En y reflechissant et comme j'attendais Mohalki, me demande si je me suis pas sifflé une 3ème Polygamy Porter 😊
pour moi le repas type c'était un burger, un coca (light), et une banane achetée au supermarché du coin en dessert.
Ok. Là je comprends. Et pour ne pas glisser dans la derive que redoute Patrick je n'émettrai pas de jugement de valeur sur tes préférences culinaires.
Amusant ton steack ! Il devient chantant chez Envallis (singing ?) , nageant chez Mokahlki (swimming ! )
Sinon pour la réponse , je dirais vue la photo , : calciné ! avec de la salade à l'azote, des haricots en conserve et du pain de mie : triste en somme mais surement roboratif !
Je vois que c'est un sujet qui te tiens vraiment à coeur 😉
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud 😉 et puis j'en ai marre de me demander si c'est moi qui suis ballot ( j'attends pas de réponse à cette question 😉 ) ou quoi !
Je pense que ''manger sans se priver'' peut avoir un sens différent pour chacun et certains te diront qu'ils ont bien mangé à leur faim en allant dans un fast food, ce qui leur reviendra à un tarif beaucoup plus avantageux.
Pour notre part, lorsque nous allons au resto, cela nous revient entre 25 et 30$ tout compris par personne.
Ok sur les deux points puisque 30$ c'est ma moyenne
Concernant la réponse pour le Swingin' Steak, c'est un repas normal je pense, mais bof bof leurs haricots. 😕
Perso, ce n'est de loin pas le resto que j'ai préféré même s'il est vrai que le concept est sympa.
Si, moi j'ai bien aimé leurs haricots ... mais bon je voyageais seul aussi 😎😎, concept sympa mais comme je l'ai déja dit c'est plutot cher pour ce que ça offre
Je crois que je suis dans ta moyenne 25/30 $ par repas (pas de biere, du coca).
Je pense effectivement que mes bières ont du faire la différence ( en plus ) car j'ai souvent ( à chaque fois qu'il y en avait ! ) pris celle que je préfère : la Ale et ... c'est aussi souvent la plus cher.
Quand à l'assiète du Swimming-steack nous l'avons partagée à deux, les steacks de cette taille c'est pas pour moi 😎😎
J'attends encore un peu avant de filer mon avis sur le plat du Steak Dansant ! 😎
j'en ai marre de me demander si c'est moi qui suis ballot
Mais non, voyons 😉
Tu vois, c'est pour cette raison que je n'interviens jamais lorsqu'il s'agit de budget car chacun à sa propre manière de vivre et de voir les choses.
concept sympa mais comme je l'ai déja dit c'est plutot cher pour ce que ça offre
Oui, trop cher aussi à mon avis... Et je me demande même si leurs steaks n'étaient pas congelés 😕
Tu vois, c'est pour cette raison que je n'interviens jamais lorsqu'il s'agit de budget car chacun à sa propre manière de vivre et de voir les choses.
Oui mais justement ce qui est interessant c'est de les confronter ( je n'écrit pas "opposer" ) afin de voir les différents face d'un même chose.
Un trip ouest américain à 4 personnes dans une G6 avec des repas en fast food et nuit en hotel low cost ne sera pas la même chose qu'un trip à deux dans un Hummer avec nuit en hotel dans les parcs et bouffe en restaurant
je me demande même si leurs steaks n'étaient pas congelés 😕
Je ne sais pas, en tout cas, le cow boy les sortait de son frigo ou ils étaient emballés indviduellement sous vide
Un trip ouest américain à 4 personnes dans une G6 avec des repas en fast food et nuit en hotel low cost ne sera pas la même chose qu'un trip à deux dans un Hummer avec nuit en hotel dans les parcs et bouffe en restaurant
C'est clair... Et j'en suis même à penser que la personne qui choisi la première des 2 options se creusera probablement encore plus les méninges pour pouvoir limiter au possible son budget. Enfin, c'est ce qu'il me semble constater d'après certains messages 😇
Les tarifs m'échappent un peut mais je me souviens que le matin je prenais un bagel cream cheese avec un jus d'orange
et parfois des oeufs et je finissais par une mangue acheté dans la rue dans le quartier Chinois... je ne me souviens pas avoir payé cher
Quand il m'arrivait d'acheter un carot-cake...et il etait si long de mon point de vu que j'en avais pour 3 jours...
Je ne me souviens pas non plus que les salad 'bar étaient très chers...
et j'ai manger souvent royalement pour peut cher dans les quartiers ethniques comme des raviolis Siberiens pour 6/7$ à
Brighton Beach , également à China town, ou de la cuisine Portoricaine dans le Spanish le jour du Mother Day...
Avantage cependant, je ne bois ni alcool, ni vin dans ce genre de coin... n'aime pas trop la junk food et grignote très rarement...
Le plat que tu présentes là ht. pour moi est gargantuesque et cabonisé pour la partie viande🤪
J'en ferais 2 repas loll
et puis j'en ai marre de me demander si c'est moi qui suis ballot
Mais non !! (bis) 😎 😎
Doni a raison. "Bien manger" est parfaitement subjectif !! Et la quantité rassasiante varie énormémént aussi 😏
Allez, je me jette à l'eau.
Pour moi , ton plat du "Steak Dansant" est assez copieux comme ça et n'appelle pas de dessert (sauf si le repas précédent est trèèès loin ou si le dessert est trèèès tentant !! 😎).
Je prends toujours de l'eau gazeuse à table et quelques fois un verre de vin en apéro, ce qui renchérit le prix.
Bref, le restaurant pour moi, c'est 25 à 50 dollars par personne, y compris les taxes et le pourboire.
Dis, tu crois qu'on pourrait avoir un beau tableau, à l'image de celui que tu as fait pour septembre ? 😎 😎 😎 😉
Ok. Là je comprends. Et pour ne pas glisser dans la derive que redoute Patrick je n'émettrai pas de jugement de valeur sur tes préférences culinaires.
Ah non ah non, il n'est pas question de préférences culinaires ici, simplement d'ambiance de voyage...
Manger un burger dans un diner, ca fait partie du "truc"...
c'est comme manger une moule frite à Bruxelles 😉
et puis, c'est pas forcément moins bon qu'un steak bourré aux hormones...😕
Au swinging steak j'avais pris un "burger" (soit un steak haché sur une tranche de pain avec beans). Me rappelle plus exactement du prix, mais certainement pas 39 dollars !!
Sinon j'ai aussi mangé des sandwichs, au Taco Bell, des steaks (dont un délicieux à Furnace Creek🙂), un clam chowder à SFO, des pizzas... (et je en compte pas le buffet du Bellagio qui est hors catégorie...🤪)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Salut le Tigre,
Un bon repas, pour moi, aux USA, c'est en général le "plat du jour" du restaurant local. Je ne suis pas difficile et j'aime bien me lancer dans le bizarre.
En principe, je n'ouvre pas la carte et demande au serveur "wha's your favourite?". Je suis toujours renseigné et l'indigène ne cherche jamais à me refiler le plus cher mais "son" meilleur.
Peu importe la quantité, je mange à ma faim. Mexicain, Diner, restaurant de quartier.
Pour le prix, en général 20$ par personne.
Je ne répond en ce moment qu'aux posts vraiment "intéressants" comme le tien car il y a bien trop de départ en vrille sur le forum... 😕. Après un voyage, chacun arrive avec ses affirmations péremptoires (et non pas perpendiculaire ou parallèle, ça n'a rien à voir). Et puis.... j'aime lire des messages avec de la ponctuation.
Penses-tu que c'est le bon moment d'acheter des dollars ou bien faut-il attendre?
c'est vrai que je me suis aussi posée la question après avoir plusieurs fois lu "on a mangé pour 3 x rien". Je m'attendais à voir sur les cartes des prix plus bas 😉
Je ne me souviens pas de tous les prix de nos repas, mais je pense que ça tournait autour des 20 - 25 $ par personne, mais sans alcool (souvent de l'eau plate ou du coca pour aider la digestion 😉 ) et sans dessert. On ne s'est pas privé : Fiston est du genre très pénible, alors c'��tait souvent steak pour lui, et pour nous hamburgers, steaks, grandes salades, pizzas etc
En principe, nous faisions 2 repas par jour : petit-déjeûner (buffet en principe) et déjeûner (ou midi) vers les 18h00. Nous avons aussi quelques fois pique-niquer.
Nous avons mangé une fois "très chic" au resto du Lake Powell Resort, avec vin blanc doux pour l'apéritif, une bouteille de rouge, entrée, plat principal et desserts et nous en avons eu pour 260 $ (j'ai eu de la peine à arriver jusqu'à notre chambre, et en plus, après, j'ai super mal dormi 😛🤪🙂 )
Je ne sais pas si on est trop gâté en Suisse, mais on a jamais vraiment super bien mangé. oui, c'était souvent bon, jamais dégueulasse, 1-2 x pas terrible, mais souvent avec cette impression d'être lourd et ballonné après les repas 😉. Mais bon, on n'était pas là-bas pour un voyage gastronomique non plus !! 🙂
Ton plat me semble trop copieux pour mon estomac 😛. Bon, il est vrai que les portions US m'ont énormément étonné. Je savais que tout est plus grand là-bas mais je n'en suis pas revenu quand même.
Nous avons alterné fast food, pizzas, chaînes de restaurants (denny's), dinners et buffets ( à Las Vegas et à Springdale).
Soit en moyenne: petit déj (quand il n'était pas compris dans le prix de la chambre): 12 dollars par personne
Déjeuner (souvent fast food): 12 dollars par personne
Dîner: (buffet ou restaurant): 18 dollars par personne en moyenne (je me précipitais vers le plat qui avait l'air le moins énoooooooorme!)
Soit 42$ par jour TTC. Le taux étant de 1.39 au moyen de notre voyage, ça nous fait du 30 euros par jour et par personne.
Avec les portions dont j'ai l'habitude, je peux te dire qu'on ne sait pas du tout privé, j'ai même plus mabgé aux USA qu'en France. Mais comme on bougeait, ça s'est pas vu sur la ligne 😉. Même l'abus de Mac Do... 😛
Mais tout le monde a sa façon de voyager et de... manger! On peut faire moins que 30 euros par jour sans problèmes, en mangeant toujours dans un fast food ou en pique niquant. On peut faire plus si on est plus porté sur la chose 😛. Perso ton plat à Mexican Hat, je pense que j'en aurais même pas mangé la moitié 🤪
Ah oui je précise: nous ne prenions ni bière, ni vin. C'était eau en général (sauf dans les fast food bien sûr...).
Vaste question... chacun a son idée du "bon" repas 😉
En tout cas, pour nous, aux USA, la notion n'est pas la même qu'en France (par ex)...
J'ai fait un petit récapitulatif sur le dernier voyage (par contre, je n'ai pas gardé les prix)... je dirais qu'en moyenne, à 2, on en avait pour ~25$ (TTC) de petit déj quand on le prenait au resto... et le soir, assez variable : de 15$ (TTC) à 65$ (TTC) avec le gratuity qui va bien 😛... en moyenne, par jour, sur ce voyage (où on a eu pas mal de petit déj inclus), je dirais ~60$ par jour pour 2 (grand max, honnêtement je pense même que c'est moins...), soit au taux de 1.4$ pour 1€ => ~22€ / jour / personne (sans alcool !)
Notre "style à nous" c'est :
* un bon petit déj le matin (café, jus d'orange, pancakes ou omelette/pdt, pain, fruits quand il y en a...);
* pique nique très rapide le midi (des crackers, de la viande séchée, une compote, une tranche de cake... le tout de chez Walmart) sauf 1 Taco Bell à Page (avant Upper Antelope) et le buffet du Wynn (pas prévu initialement mais il faisait trop chaud alors pause à Vegas et quitte à faire un bon repas pour ~50$ (pour 2) avec 2 vrais bons expressos 😎...);
* repas au resto le soir (même si les 2 Taco Bell et le Mc Do ne font pas partie des restos à proprement parler).
Pas de privation (ce n'est pas notre idée des vacances...), pas d'agapes tous les jours non plus... le fait qu'on ne boive pas (et qu'on ne fume pas) nous fait aussi pas mal économiser ! Ce n'est pas sur "la bouffe" que je rognerais en tout cas (s'il fallait réduire le budget pour X raisons, peut être un peu moins de resto le soir, qq courses mais on n'a pas trop envie de gérer ça le soir !)
J'ai mis en bleu les endroits où on a fait un "repas" (en général 1 plat copieux, rarement 1 dessert... eau et coca comme boissons uniquement) plutôt bons ! En rouge, là où on a vraiment bien mangé (c'était très bon !)... mention spéciale au Bryce View Lodge (soupe, entrée, plat et dessert... le seul endroit où on s'est vraiment dit qu'on avait vraiment bien mangé, avec le buffet du Wynn)... le reste étant du classique pour se nourrir 😛 (on aime bien Taco Bell et Denny's mais bon ce n'est pas de la haute gastronomie 😛)... rien eu de mauvais en revanche ! le Swinging Steak est l'objet d'un débat : moi j'ai trouvé ça bof, non pas à cause de la viande, mais les haricots, la salade et le pain de mie (le tout baignant dans la sauce) n'ont pas du tout été ma tasse de thé... et puis pas de dessert (crime de lèse-majesté 😉... même si souvent je n'en prends pas)... on a été cherché une glace à la station service en face ! 😛
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Je pense qu'on peut scinder déjeuner et dîner déjà.
Comme beaucoup je pense, le midi était souvent un pique-nique acheté dans une station-service ( pas toujours de supermarché à proximité ) avec pain de mie complet - jambon ou dinde - fromage en tranche - chips et fruits si possible.
Au dîner, c'était souvent un plat + boisson et un dessert éventuellement si ça semblait appétissant 😎
Je sais que pour ne pas être déçu et surtout manger un peu de verdure, mon grand classique c'est la Caesar Salad avec des morceux de poulet.
Maintenant pour le budget, je m'en tiens à ne jamais dépasser 15$ le plat HT. C'est une règle à la c... 😛 qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est simple à suivre en tout cas. Ca ne m'empêche pas de prendre 1 bière ou un dessert mais c'est ma limite.
C'est ainsi que je peux annoncer au monde entier, et sans honte, qu'avec 7 séjours aux USA, je n'ai encore jamais mangé un seul steak là-bas 😊
Jamais réussi à trouver 😕
Si vous aviez bien recherché; malgré ce que vous pensez; les chaines de restaurant ne sont pas des fast food .
Sur votre circuit il y avait , des Denny's, des IHOP, des Charles', Margie et autre la liste a été mise dans votre discussion.
..
Les plats sont dans ces restaurants trés copieux; et l'on sort de table sans avoir encore faim
Nous pour notre part;nous mangions au restaurant midi et soir .
Les petits déjeuners pris dans les hotels, donuts , café au lait , et chocolat au lait pour mon mari ;confiture a volonté bagels beurre a volonté
J'affirme que Nous en septembre ;soit dans les Crakers Barrel , soit cajun Restaurant, soit Buffet restaurant Chinois ;nous n'avons jamais dépassé les 35 euros max pour deux;pour une salade ou une soupe un; plat viande ou poisson; 3; légumese un dessert 2 ou 3 thé glacés et souvent 1 ou 2 café
Et réelle cuisine américaine qui se borne pas aux hamburgers et aux steacks
Moi aussi j'ai mangé dans ce resto à Mexican Hat. Nous avons payé (pour 2 personnes) : 32, 06$ pour 2 assiettes ci dessous (bien copieuse), 1 soda + 2 bières. Pour nous c'était un repas normal, il y avait la viande, féculent et légumes.
Je vois qu'on parle du swinging steak de Mexican Hat.
Pour moi, c'est le restaurant où j'ai le plus mal mangé (hors fast food).
Un steak haché style mcdo accompagné par une tranche de mie de pain carbonnisée et une espece de bouillie de haricots rouges. Je me rappelle tres bien de ce restaurant car ce sont les haricots que j'ai le moins détestés. 🏴☠️
Franchement la photo d'eva47300 nous donne très envie, t'as l'impression de manger une bouillie comme on voit dans certains films de westerns
Salut le Tigre,
Le tout est de bien preciser de quoi on parle.
Voyagant avec des enfants, et ayant fait le choix de camper, nous avons presque tous les soirs
fait un barbecue, ce qui nous permettait d'avoir les composantes classiques d'un repas pour les gosses;
à savoir plat, laitages et fruit. Des picnic à midi ont egalement fait parte du voyage, et dans ce cas là, tu manges pour pas tres cher.😄
Concernant les restos, la encore les enfants ont pesé dans la balance (ils aiment pas trop "trainer " au resto); donc nous avons fait pas mal de chaine
comme les Denny's ou les Sysley ou les buffets à volonté, et dans ces cas là, tu peux manger ( plat + coke +glace) pour 15$ en moyenne. Je precise que nous ne sommes pas des gros mangeurs, et que ton steak "remuant" m'aurait envoyer faire une petite sieste.😛
Les Tacos Bell, ou buffet chinois etaient vraiment donné ( entre 15 et 20 $ à 4).🤪🤪
Maintenant pas de secret , les jours ou l'on a voulu se faire plaisir, et se faire un vrai resto avec un plat , une boisson et un dessert,
qui propose un choix un peu plus varié que la nourriture TexMex, on en avait en moyenne pour 20$/ personne.
Bien evidement , nous sommes rester au coca au lieu de la Ale et les jours de fete, nous prenions une bouteille d'eau....😎
Ce qui a le plus crevé notre budget est sans conteste les plaquettes de chocolat pour les s'more...😊
Voila pour ma contribution.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Pour moi les Tacos Bell sont vraiment à éviter. Et pour cause, on a taco (ou quelque chose du genre) à 2$. Mais bon, ce qu'ils mettent dedans fait peur à voir. A côté McDo, c'est la Tour d'Argent.
Les Denny's c'est comment? pas mauvais?
Désolé mais moi j'ai aimé, chacun ses gouts ! NON ! Et pour info ce n'est pas les haricots rouge.😉. Après je ne dirai pas que c'était excellent, mais cela reste mangeable. Moi je ne suis pas difficile question repas.
Le restaurant est celui qui est rattachée au mexican hat lodge.
Je rajouterai que pour nous c'était un resto bien sympa dans une petite courette aménagée. Les steaks sont cuits au barbecue.
D'accord avec toi pour les Tacos, maintenant on en a fait 1 dans le voyage, cela faisait partie du folklore.
Les Denny's n'ont rien à voir avec les Tacos, ni avec le McDo d'ailleurs, tu peux manger tout à fait correctement , avec un certain choix, par contre,
c'est une carte unique à travers tout le pays, donc si tu y mange tous les jours, tu a vite fait le tour de la carte.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
C'est bizarre, parce que nous a pas du tout aimé. Après tant de bons restos sur la route.
Il y avait une famille française qui venait de commander et qui tirait une gueule pas possible en voyant arriver nos plats (nous également d'ailleurs). A la fin de notre repas, ils étaient toujours pas servi (et oui faut bien que le pain ait le temps d'être carbonnisé) et on leur a souhaité "Bonne Chance"; ils ont rigolé.
Je considère ce restau comme une grosse arnaque, le concept swinging c'est sympa, mais c'est pas bon.
chacun pense ce qu'il veut mais perso le Taco Bell, même si on le classe allégrement dans la catégorie Junk Food, c'est nutritivement parlant bien "moins pire" (oui je sais ce n'est pas français ! 😊) que Mc Do & Co... on en a parlé avec qq'un qui bosse dans le domaine et qui connait... de loin, on préfère manger 1 taco et 1 quesadilla, qu'un hamburger plein de sauce (et qui contient le même cheddar orange que je ne peux pas qualifier de fromage dans ce cas ni chez mc do, ni chez taco bell), avec du pain pas bon et des frites nécessairement trop grasses (oui je sais, on peut manger autre chose chez mc do 😛) et éventuellement un dessert (type sunday modèle géant aux USA)... au moins chez Taco Bell, y'a pas de frites et vu le peu de desserts, on n'est pas tenté 😉
les Denny's ont le gros avantage d'être ouvert quasi 24h/24 avec la possiblité de manger des p'tits déj am��ricains à toute heure (bien sûr il n'y a pas que ça, on peut voir leur carte sur internet)... ce n'est pas de la junk food mais je ne le classe tout de même pas dans la catégorie resto ! le turtle cheesacake a été un de mes desserts favoris chez eux ! 😛 (même si des cheesacake, j'en ai mangé des bien meilleurs ailleurs)
pour avoir testé une autre chaine = Golden Corral (1 à Salt Lake et 1 à Vernal), j'aime déjà mieux le principe que Denny's : buffet où il y a de tout (soupes, crudités, pleins de légumes, chinois, pizzas, bonnes viandes cuites devant vous à la cuisson voulue)...
@+
vnoa
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Effectivement, parce que nous, on adore les Taco Bell 😎
Pour le reste, nous sommes restos/fast-food midi et soir en vacances aux USA. Addition d'environ 20 dollars pour 3 aux fast-food, et d'environ 40/45 dollars au resto (plat + coca, pas de bière, parfois un dessert).
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton argumentation, que tu trouves ca meilleur que le McDo, ca passe, mais de là à dire que c'est plus sain... 😠
On se reveille, c'est pas un taco qu'on prépare chez soit avec du blanc de poulet qu'on a acheté au rayon boucherie du supermarché. On est tres loin du kit Old El Paso. Un taco de chez taco bell c'est avant tout quelque chose de tres copieux avec plein de fromage orange et peu de viande (quand je parle de viande je devrais parler de miette de viande).
mais perso le Taco Bell, même si on le classe allégrement dans la catégorie Junk Food, c'est nutritivement parlant bien "moins pire" (oui je sais ce n'est pas français ! 😊) que Mc Do & Co
Perso le Taco Bell j'ai trouvé ça immonde! Je reconnais que j'avais sans doute choisi le pire (un burrito je crois), mais c'était clairement la viande de la plus mauvaise qualité possible et surtout mal cuite! Rien que d'y penser ça me dégoute!
Par exemple je préfère nettement la viande des Burger King ou MacDo (j'en ai d'ailleurs fait plus d'un durant mes 3 semaines auy US, ce qui n'est pas le cas des Taco Bell).
Quand au Swingin Steak de Mexican Hat, je le déconseille vivement! La viande n'est pas mauvaise (mais un peu trop cuite) mais le reste c'est du bas de gamme! J'avais pris un burger: le pain était totalement carbonnisé! Et je trouve les prix totalement exagérés compte tenu de ce qu'ils servent et de la prestation!
Et quand j'y étais y'avait d'autres personnes autour qui ne semblaient pas satisfaite de leur repas non plus!
euh 🤪... tu pourrais me parler meilleur sans m'agresser ? 😮... j'suis réveillée, merci... 🤪
et on n'a pas dû manger dans les mêmes Taco Bell...
on ne va pas rentrer dans des considérations oiseuses sur les carbohydrates, les lipides et tout le toutim, dont tout le monde se fout ici... en plus, il faudrait passer tout le menu de Mc Do et Taco Bell en revue car pour être honnête la comparaison devrait porter sur les mêmes aliments et ce n'est pas comparable ! j'ai pas envie de disserter de toute façon sur la nutrition... juste que quand mc do communique sur ces bons produits, ça me fait doucement rire (jaune)...
le taco qu'on mangé chez taco bell (celui du menu n°7, le petit crunchy taco ou un truc du genre... j'ai la flemme de chercher) est au boeuf et il déborde de boeuf (pas le meilleur, on est d'accord, mais pas pire qu'à McDo)... un peu de "salade" et un peu de cheddar au dessus... pas l'inverse... le quesadilla est soit au poulet, soit au boeuf... il contient plus de fromage (et une petite sauce qui arrache un peu la bouche selon les endroits) que le taco... mais il y aussi de la viande dedans ... pas de frites et pas de dessert... je ré-itère que manger ça, c'est "moins pire" qu'1 burger à étage de mc do + frites + sundae (mais la comparaison n'est pas honnête... j'avais d'ailleurs mis des smileys pour faire passer le truc...)...
à une époque, j'ai eu plein de potes qui ont bossé chez McDo et autres sur Paris/RP... si je racontais le quart des trucs qu'ils y ont fait et vu, ça te passerait l'envie de manger à McDo pour le restant de tes jours ! (c'est peut être moins vrai aujourd'hui, je ne sais pas, je ne connais plus personne qui bossent chez mc do)... ça ne doit pas être mieux chez Taco Bell, je ne me berce pas d'illusion... de toute façon, on assume que tout ça c'est de la junk food (3 taco bell et 1 mc do dans toute une année, ça va... par contre, je ne m'y nourrirais pas toute l'année sous peine de choper le scorbut et plein de maladies cardio-vasculaires pas cool 😛) et qu'autant que possible on évite !
sur ce bon appétit, j'vais manger belge 😉...
@+
vnoa
ps/ sorry Patrick, ce n'est pas moi qui voulais faire partir ton topic en sucette 😉
d'ailleurs, je ne vais pas continuer à argumenter sur ce sujet pas méga intéressant (mc do versus taco bell) et tu sais pourquoi ! 😛
Ah Golden Corral!!!! en voila une adresse sympa... et là au moins tu manges moins malsain... enfin plus meilleur...
ambiance super le samedi soir..pas bcp de touristes..et au moins tu peux choisir autres choses que des frites et des soi disant viandes, avec de la vrai panure bien huilée (je n'apprécie pas du tout Dennys🤪)
Il paraitrait qu'il y a un macdo sans sauce, tu vas tester????😛😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
pour avoir testé une autre chaine = Golden Corral (1 à Salt Lake et 1 à Vernal), j'aime déjà mieux le principe que Denny's : buffet où il y a de tout (soupes, crudités, pleins de légumes, chinois, pizzas, bonnes viandes cuites devant vous à la cuisson voulue)...
Entièrement d'accord, Golden Corral est d'un rapport qualité-prix très, très correct. Bien sûr, ce n'est pas de la grande gastronomie mais ça permet de manger de façon équilibrée (comme tu le dis, crudités, légumes, viandes...), il n'y a que les desserts qui ne sont pas tip-top (en tout cas dans ceux où j'étais allée), gâteaux trop sucrés, jello, glaces quelconques...
Petit truc pour ceux qui ont un budget serré. Lorsque on arrive un peu tard et qu'il manque beaucoup de plats (il en reste quand même en suffisance, vu la taille des buffets), on a souvent un rabais sur le prix du buffet (prix enfant pour un adulte à midi; prix du déjeuner pour le diner...). Une fois, cela nous a été proposé d'emblée, une autre fois, nous l'avons demandé et obtenu mais je suppose que ce n'est pas systématique.
je pense également que si tu veux manger correctement durant un séjour aux US faut compter +/- 30$ par jour. Mais quand je dis correctement c'est un restau par jour et un truc du style pic-nic ou fast-food l'autre repas (2 restau je trouve que c'est trop, en calories et en temps consacré, du moins pour les US).
Par contre je pense que c'est possible de faire pour beaucoup moins cher en allant au supermarché. On y trouve facilement de la viande séchée ce qui permet d'avoir un apport en protéine + biscuit/pain + fruits, ça peut faire quelque chose de convenable. Mais pour avoir testé ça quelques jours (pas de restau de la journée), j'ai été vite gavée 🤪.
Je vois qu'à Moab tu t'es contenté de "Moab Brewery", ce que je comprends 🙂! Là au moins tu manges bien, pour un prix correct et dans une bonne ambiance! Sur ce restau je ne vois pas comment on pourrait polémiquer (contrairement au Swingin Steak ou pire le Taco Bell).
Juste une parenthèse : plutot que de manger a Mexican Hat au Swingin Steak, je préfere, et de loin, aller manger a Bluff(a 35 kms environ) au Cottonwood Steakhouse un resto vraiment sympa ou l’on mange de la très bonne viande dans un cadre western.
Pour en revenir au post, je compte environ 35$ par jour pour le resto :
le midi, un pique-nique, et le soir un resto avec une bonne biere ou 2.
tiens, j'ai également fait le tableau pour 2008 (sans la semaine à Denver)... grosso modo idem... 😉
des bons petits déj, pique nique à midi et p'tit restos le soir +/- sympas (dont j'exclue le Burger King, Taco Bell, Denn'ys et Béné Pizza 😛 - stop pas de polémique 😉)... on devait tourner dans les 25$ à 2 pour le petit déj et 50$ à 2 le soir grand max (sauf effectivement au Café Diablo où l'addition était un peu salée 😉... pas la peine de polémiquer sur celui là non plus... y'en a qui ont aimé, y'en a qui n'ont pas aimé, cf d'anciens posts 😉).
@+
Vnoa
Ce que je vois dans ton assiette me semble assez classique de ce que nous avons mangé pendant notre séjour.
Cependant à Monument Valley, nous avons préféré dîner sur place au View et goûté des plats navajo. J'ai testé le friedbread que j'avais repéré dans un carnet de voyage, d'abord en entrée avec du sucre glace et miel (sucré en entrée = surprise mais ça ne m'a pas dérangé) et ensuite en plat garni avec légumes, haricots rouges salade : copieux et délicieux.
Plus globalement, nos fils adorent la viande et donc ont régulièrement mangé le type de plat que tu montres mais le plus souvent avec frites plutôt que légumes 🤪. Mon mari n'est que poisson et en a trouvé partout.
Notre journée type pour les repas c'était :
Pti-déj avec des cookies, yogurt, jus de fruits, compotes et parfois pain de mie et nutella achetés à la supérette la plus proche (sauf quand pti déj inclus avec la chambre) car nous avions au début essayé les pti déj payants et nous avons trouvé cela souvent cher et pas terrible comme à Grand Canyon
Repas du midi : comme beaucoup nous achetions au walmart le plus proche de quoi préparer des sandwiches : d'excellents petits pains carrés délicieux avec jambons et fromages déjà en tranche. (Beaucoup de variétés de jambons délicieux). Ensuite le plus possible de fruits et légumes tout prêts ou facile à gérer genre tomates cerises.
Repas du soir : en général, on "crevait la dalle" à cette heure là, donc repas au resto pour "en gros" 25$ par personnes, un plat et une boisson (rarement eu faim après ça). Souvent le choix d'une viande ou d'un poisson donnait droit à une salade gratuite. A Végas bien sûr quelques buffet...
Par contre, contrairement à beaucoup, la moab brewery ne nous a pas plu (au risque de déclencher des foudres !) : mauvaise odeur dès l'entrée dans le restaurant, plats de qualité très moyenne (peut-être qu'on est mal tombés !), très bruyant, mais surtout : la mauvaise odeur partout ! : impossible de dire de quoi il s'agissait. Notre deuxième plus mauvais souvenir après la cafét de Grand Canyon ! (alors là : franchement dégueu et à peine avalable !)
Donc, manger pour quelques dollars seulement : ça ne nous est jamais arrivé au restaurant !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonjour,
je dirais : celui dont tu penses avoir à peux près bien mangé sans avoir l'impression de t'être fait arnaqué !
Il faut quand même relativiser !
30 $ ne font que 20 euros et 20 $ = 14 euros
En France, avec 15 euros tu n'arrives à faire un repas complet avec boisson que dans des petits restos situés dans des endroits que seuls les habitués connaissent.
Quand on se rend dans une autre ville c'est dur de manger pour pas cher.
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent aux States.
Pour moi, je trouve que de 20 à 30 $ par repas, ce n'est pas excessif et bien dans la moyenne que j'ai payé lors de mes voyages.
il y a pourtant quelques restau dans le 10eme (Paris) dans lesquels tu manges très correctement Pakistanais pour 6€/10€...
la nouriture est de qualité et ce ne sont pas des snacks...
Dans n'importe quel Japonnais tu trouveras un menu yakitori à 10/12€
Dans le 13 (tjrs Paris) les phö sont à 5€ en moyenne
La rue du Fg Montmartre compte un restau Frenchie vieux comme le xxeme siecle où tu dois pouvoir manger pour moins de 10€
Il y a également un restau du côté du Palais Royal ou tu fais toi même ton addition en partant
Et tu peux encore te faire un gastro pour 15/20€ si tu te rends au restaurant d'une école Hôtelière...
Formalités administratives › États-Unis · 3 replies
Je suis allé à NYC cet été en ayant rempli mon formulaire ESTA (tout s'était bien passé). Je n'avais donc pas demandé de visa. Je souhaite retourner aux USA en…
La question me taraude depuis que je fréquente le forum, et les multiples discussions qui fleurissent dernièrement "Xème voyage dans l'Ouest" m'ont donné envie…
Formalités administratives › États-Unis · 5 replies
Juste un petit message pour préciser qu'en ce moment, les délais d'attente de rendez-vous s'allongent si rapidement à l'ambassade que si votre passeport est en…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?