Voyage de 10 jours en Suisse en auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour. Cette été en juillet, je visiterai la Suisse 10 jours en auto. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un itinéraire intéressant à me suggérer, ainsi que les choses les plus importantes à visiter. Nous serons 2 couples dans la soixantaine. Nous arriverons en avions à Zurich et après notre 10 jours, nous partirons en auto pour Guillestre dans les Alpes. On a comme idée de trouver 2 à 3 hébergements et de rayonner autour. Est-ce possible de faire cela. Merci à l'avance de vos suggestions.
KA KarinP Regular ·
Si ce sont vraiment les kilomètres en voiture qui vous plaisent, peut être que ceci vous donnera des idées https://grandtour.myswitzerland.com/fr/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Au vu de la géographie très montagneuse je ne vous conseille pas de prendre 2 ou 3 points de chute et de rayonner, vous allez faire des km de route inutiles pour revenir à votre hôtel. Le site suggéré par Karin est excellent et il vaut mieux prévoir un voyage "qui avance", vous verrez beaucoup plus de choses en 10 jours. Tracez un itinéraire qui vous rapproche de votre point de départ pour votre hébergement en France. Si vous prenez un train à Lausanne ou Genève, je vous conseillerais de partir de Zurich vers les Grisons, de passer en Valais, puis en direction de Berne, en expérimentant les cols alpins, puis de rejoindre la région du lac Léman.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Renseignez-vous également sur le prix de location d'une voiture prise à Zurich et rendue en France (notamment sur d'éventuels frais d'abandon)...
Mathilde

Similar discussions

You might also like