Voyage 15 jours en janvier en Thaïlande avec notre petite fille de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que nous partons en Thaïlande, mais la première fois avec notre fille de 4 ans. Et j'avoue que je suis un peu perdue en essayant de lui épargner trop d'heures de voyages consécutives. Nous partons la 2ème 15aine de janvier et cette fois j'avoue hésiter: - Partir le jour de notre arrivée en avion vers Surat Thani puis aller vers Koh Samui en espérant y trouver un coin un peu au calme. Ensuite passer à Koh Phangan (on est hors full moon) ça devrait aller. et revenir de Koh Phangan vers Bangkok où on passerai encore 2 jours. Mais le trajet à l'air quand même bien fatiguant après avoir déjà eu 15h de vol avec escale depuis Bruxelles. - Voler vers Krabi, trajet effectivement plus court. Rester à Ao Nang, Rilley Beach, éventuellement passer à Koh Lanta ou Koh Lipe puis retour Bangkok.

Les autres idées sont les bienvenues!

Aussi, je me demandais où loger à part Kao San road où nous avons toujours été à BKK. Un pti quartier sympa avec un peu d'animation et des petites guesthouses accueillantes.

Merci d'avance pour votre aide!
LB LBfamily Veteran ·
Bonsoir,

Si vous voulez éviter les trajets longs et compliqués je vous conseille d'oublier koh lipe... L'île est vraiment très belle mais le trajet depuis Krabi, (pour l'avoir fait) est long et a mon avis inadapté avec un enfant de 4 ans... (4h de mini van ...)
Sabai sabai 💓
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour Bangkok, je conseille toujours Chinatown qui a veut le nombre de guest houses et de petits hôtels exploser .Cela reste plus agréable de Khaosarn rd (moins ghetto) et la nuit tombée, la magie de Chinatown opère toujours avec sa vie nocturne.
thierry3468
DE Denrael Veteran ·
Bah, je regardais pour mon prochain voyage, mais que ce soit sur les centrales de réservation ou sur Google Maps, on voit apparaître bien peu d'hébergements à Chinatown, et souvent sous forme de « Boutique Hotel », des petits bijoux assez chers. En plus, avec l'arrivée récente du MRT, les prix risquent de bien grimper.

En plus il faut que l'hébergement soit pratique, donc soit proche d'un pier de la CPEB Company, soit proche d'une station MRT. En tout cas impossible de trouver foison d'hébergements dans les 600 bahts, comme sur la zone KSR/Rambuttri. Ou alors ce sont des hébergements qui n'ont absolument aucune visibilité sur le net.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je ne parle pas de ce que je vois sur le net mais sur le terrain.En peu de temps, des établissements se sont ouverts sur Yaowarat pour offrir des hébergements qui n'existaient pas au départ.Comme tu le fais remarquer, ce sont souvent des boutique hôtels qui offrent l'avantage de loger dans une petite structure souvent bien équipée.Certes, c'est plus cher que Khaosarn rd mais est-il judicieux d'aller en Thaïlande pour se retrouver dans un ghetto à touristes et de loger dans une chambre miteuse ????Chinatown donne accès au fleuve, au métro et le BTS n'est pas loin.Pour rejoindre Sanam Luang, de nombreux bus assurent le trajet .De plus, j'ai mes habitudes dans un restaurant de nouilles perdu dans un soi où les Thais font la queue pour commander des soupes au bouillon exceptionnel.La nuit tombé, de nombreux restaurants s'installent dans les rues et offrent aux noctambules un merveilleux décor pour y gouter des plats thaïs et chinois.
thierry3468

Similar discussions

You might also like