Voyage de 15 jours en Thaïlande avec enfants de 6 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour! En Février nous allons découvrir la Thailande durant 2 semaines avec nos enfants qui auront 6ans et 7ans et demi lors du voyage. Ce sera notre premier voyage avec eux et du coup je suis un peu perdue... J'aimerais découvrir le nord de la Thaïlande durant une semaine puis le sud la semaine d'après Est ce que d'autres parents sont partis avec leur enfants? quel a été votre itinéraire? Avez vous des conseils?

merci :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Voici notre itinéraire de 14 jours en Thaïlande

Jour 1 - 3 - Bangkok Jour 4 - 5 - Chang Mai Jour 6 - Chang Rai Jour 7 - Sukhotai Jour 8 - Ayutthaya Jour 9 - Khao Yai Jour 10 à 14 - Koh Kood ( pour le balnéaire, vraiment magnifique)

Si vous cherchez aussi des activités, je vous en conseille quelques-uns

- Visite de plantation de thé et de café - Balade en tuk-tuk - Visite de bangkok à vélo, vraiment intéressant avec un guide, vous verrez des endroits très authentiques - Visite d'un marché local et Cours de cuisine thaïe - Faire de l'accrobranche - Faire du rafting, pour les plus aventureux - Safari nocturne dans le parc national de Khao Yai

J'espère que je vous ai un peu aidé avec cet itinéraire, c'est sûre en voyageant avec des enfants surtout des petits, il y a pas mal de critères à prendre en considération.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Voici notre itinéraire de 14 jours en Thaïlande

Jour 1 - 3 - Bangkok Jour 4 - 5 - Chang Mai Jour 6 - Chang Rai Jour 7 - Sukhotai Jour 8 - Ayutthaya Jour 9 - Khao Yai Jour 10 à 14 - Koh Kood ( pour le balnéaire, vraiment magnifique)

J1 à j9 c'est très trésor dense avec de jeunes enfants...

Bangkok, chiang mai, sukhotai ou ayuthaya + balnéaire c'est déjà pas mal de mon point de vue
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MO Moumouthe Regular ·
Merci pour ton itinéraire !! Je vais regarder ca de plus pres Mais je pense faire une semaine dans le sud pour faire plaisir aux enfants :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
MO Moumouthe Regular ·
Ok! Oui je ne voudrais pas degouter mes enfants avec trop de visites mdr C est pour ca que je pense que 1semaine dans le sud serait un bon compromis Apres je ne connais pas chang rai, sukhotai, ayutthaya, khao yai don faut que je fasse quelques recherches :-)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour faire plaisir aux enfants la Thaïlande ne manque pas d'arguments Il faut aussi que des vacances restent des vacances Pour moi je ne ferai que 3 étapes, le nord pour une première visite Chiang mai en train de nuit avec 4 vrais jours pour voir les temples, les parcs nationaux, les cascades, bamboo rafting ... Puis une journée de fichue ou presque le temps de descendre dans le sud, depuis chiang mai un vol direct pour krabi 2 fois par jour. En février la région de Krabi est superbe, un hôtel à ao nang ou les excursions à la journée sont super. Là 6 jours sans s'ennuyer. Reste 2 ou 3 jours en fonction des horaires de ton vol de retour, un tour à Bangkok avec le soir la visite de china town. Le lendemain un tour dans les centres commerciaux et à la maison de jim thompson. Le dernier jour un tour au siam park pour faire plaisir au enfants et aux parents
MO Moumouthe Regular ·
pas mal ce programme!!! combien de temps dure le trajet en train? de nuit aucun risque ? (sans enfants je me pose bcp moins de questions mais la du coup ça change tout lol) un hôtel a Chiang mai à me conseiller (je suis plutôt a la recherche d hôtel vraiment abordable) l'avion pr krabi coute combien (environ) ? et durée du vol?

j'entends et je lis pleins de choses a propos de Bangkok: certains disent que ça sert a rien de visiter surtt avec des enfants, d'autres au contraire disent qu'il y a pleins de choses sympas a faire...je suis tentée pr y passer 2j environ
j'entends et je lis pleins de choses a propos de Bangkok: certains disent que ça sert a rien de visiter surtt avec des enfants, d'autres au contraire disent qu'il y a pleins de choses sympas a faire...je suis tentée pr y passer 2j environ

Mon fils de 5 ans avait adoré Bangkok : les temples, les statues de Boudda, la "maison du roi", les klongs, le Mont d'Or, les trajets en tuktuk... Par contre passage piscine obligé toutes les fin d'après-midi !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MO Moumouthe Regular ·
super! vous avez un hôtel avec piscine a nous conseiller ? 2jours pleins selon vous c'est suffisant ?
super! vous avez un hôtel avec piscine a nous conseiller ? 2jours pleins selon vous c'est suffisant ?

Lamphu Tree Hotel https://www.lamphutreehotel.com

Très bien situé, au sein du quartier authentique de Banglamphu.
NA NadegerFERM Veteran ·
pas mal ce programme!!! combien de temps dure le trajet en train? de nuit aucun risque ? (sans enfants je me pose bcp moins de questions mais la du coup ça change tout lol)

Le voyage dure un dizaine d'heures, lien de la compagnie pour les horaires, reservation et tarifs Les trains sont en très bon état sur cette ligne et les voies entièrement refaites donc c'est sur.

un hôtel a Chiang mai à me conseiller (je suis plutôt a la recherche d hôtel vraiment abordable) l'avion pr krabi coute combien (environ) ? et durée du vol?

Le vol chaing mai to krabi dure environ 2h réservation et tarifs sur airasia.com

J'ai fais visiter à pas mal d'enfants la ville, tous en garde en super souvenir

Similar discussions

You might also like