Voyage de 16 jours au nord du Vietnam avec enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je rentre d'un séjour magnifique en famille ( nous étions 5 ) au nord du vietnam . nous sommes partis de paris le 11/08 avec vietnam airlines et arrivée à hanoi le 12/08 tôt le matin. trajet direct le top même si un peu de fatigue et retour à paris le 28/08 au matin par avion direct de nuit nous sommes partis avec une agence basée à hanoï ( j'avais eu des contacts grâce à ce forum ) : vietland discovery . ils ont un site internet tout a été parfait , nous étions en dehors du flot de touristes et avions un guide vraiment super : uyên notre trajet fut hanoi , thac ba, ha giang, meo vac , dong van, ha giang, bac ha, lao cai, hanoi, ninh binh ( baie d'halong terrestre en dehors des afflux de car et ensuite en vélo!!!) en enfin 2 nuits à bors d'une jonque privée sur la baie d'halong. la rencontre avec les minorités ethniques fut vraiment magique. les marchés colorés, magnifiques . la route vertigineuses entre meo vac et dong van époustouflante. je vous raconterai en détail, si vous voulez, le trajet, les rencontres , les nuits dans les familles... et les relations avec l'agence de voyage je ne sais pas mais une agence qui , le dernier jour, vous invite au restaurant toute la famille pour demander si cela s'est bien passée, ce qui peut être amélioré... ce n'est pas fréquent !!!! à très bientôt franck
61 61liard ·
Bonjour,

Nous vous serions reconnaissant si vous pouviez nous donner des renseignements sur votre agence de voyage avec l'adresse et le téléphone, sont-ils francophones?, et votre guide parlez-t-il le français ? Notre anglais est loin d'être parfait. En vous remerciant de nous raconter un peu votre voyage merveilleux. A bientôt.
FR Francki35 ·
Bonjour, Nous vous serions reconnaissant si vous pouviez nous donner des renseignements sur votre agence de voyage avec l'adresse et le téléphone, sont-ils francophones?, et votre guide parlez-t-il le français ? Notre anglais est loin d'être parfait. En vous remerciant de nous raconter un peu votre voyage merveilleux. A bientôt.

Add: 09 Vong Ha Str., Hoan Kiem Distr., Hanoi City Mobilephone: (84)983.599.889 Tel: (84-4)6.270.2208 Fax: (84-4)6.270.2223 Website: www.vietlanddiscovery.com

bonjour oui oui ils parlent francais et heureusement car pour nous aussi notre anglais n'est pas fameux . que ce soit l'agence ou le guide ils sont francophones voici leurs coordonnées que j'ai mis ci dessus. j'avais pris contact avec jean pierre labat qui habite hanoi depuis 12 ans et sa femme est guide dans cette agence . vous pouvez les contacter de ma part ( franck sutre)sans problème je vais dans les prochains jours faire partager mon voyage mais n'hésitez pas à me poser des questions à bientôt
FA Famili6 ·
Bonjour,

Nous envisageons un séjour en famille au mois d'août;

Comment était la météo?

Merci
FR Francki35 ·
bonjour la météo en aout était très bonne , un peu chaud à hanoi mais sinon dans les montagnes pas de problème. nous avons eu 2 journées de pluie mais qui n'ont pas été perturbantes car pluie chaude et pas toute la journée. il pleut 30 min et ensuite c'est bon. je vous laisse le mail de jean pierre labat qui habite à hanoi. c'est lui qui m'a concocté ce beau voyage et il m'a dit qu'il pouvait faire pareil si cela vous interessé. contactez le de ma part je n'ai pas encore eu le temps de faire le récit mais ca va venir à très bientôt franck mail de jean pierre: labatjeanpierre@yahoo.fr
ZO Zorglub33 ·
Hello,

Pourrais-je svp vous demander l'âge de vos enfants?

Merci.
FR Francki35 ·
bonjour ils 17 15 et 14 ans donc c'est l'adolescence et ils ont adoré mais ils sont habitués à voyager avec des couchages chez l'habitant: nous avions délà fait le niger , la jordanie comme ca bonne journée franck
ZO Zorglub33 ·
Merci pour votre message. Je suis certain aussi qu'à cet âge-là ils s'en fichent bien d'être dans un 5 étoiles ;)
LA Lahksmi ·
Bonjour. Nous partons 3 semaines au mois d août 2014 avec nos enfants de 20 et 17 ans. Nous ne sommes pas fixés encore sur un séjour uniquement ds le nord ou nord et sud. Quel temps avez vous eu au mois d août. Nous souhaiterions visiter environ 15 jours et se reposer sur une îles 4 ou 5 jours avant le retour.merci de me répondre. Lahksmi
FR Francki35 ·
bonjour pas de problème pour aout même si ils disent que le temps n'est pas beau. on a eu assez chaud à hanoi mais en remontant vers le nord c'était très supportable!!! nous avons eu 2/3 jours de pluie qui ne nous ont pas dérangés si vous partez pour faire le nord et le sud il vous faut du temps car au nord les routes ne sont pas très bonnes et donc le temps de trajet est plus long par contre le nord et ses minorités ethniques est vraiment magique les gens sont gentils, acceuillants et les paysages grandioses!!! en 1995 nous avions fait le vietnam du nord au sud enfin d'hanoi au delta du mékong mais j'avais été un peu deçu d'ho chi minh qui pour moi est trop occidentalisé le centre avec hué est très joli aussi le mieux pour moi est de faire le séjour que nous avions fait avec 3 jours de repos à la fin sur un bateau privé sur la baie d'halong!! top vous pouvez contacter jean pierre labat ( voir message précédent ) qui est une personne adorable qui vit à hanoi et qui est de très bon conseil . il a un blog très sympa et complet et il pourra vous donner des infos pour que votre voyage soit merveilleux comme le notre à très bientôt et bonne préparation franck

Similar discussions

You might also like