Voyage 3 semaines à Bali avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, je sais que le sujet à été traité mais je commence à organiser notre voyage, et j'ai encore besoin de conseil. Nous partons avec mon compagnon et mon petit fils de 8 ans pour Bali. Objectif: découvrir un autre mode de vie et aller à la rencontre des gens. Notre dernier voyage en Inde et au Sri Lanka a été enrichissant pour mon petit fils et nous poursuivons notre projet de découverte en allant à Bali. Nous envisageons de passer 1 semaine dans un village de peintres rencontrés sur le forum, puis direction les plages pour le snorkelin car nous aimons l'eau. Alors depuis Ubud où nous conseillez vous de partir pour un itinéraire de 15 jours avec des étapes de 4 à 5 jours? Et notre retour se ferra par Singapour où nous y resterons 2 jours pour visiter, si quelqu'un connait un hôtel pas de luxe mais raisonnable en prix, nous sommes preneurs. Merci à tous pour votre aide dans ce forum qui est une mine de renseignements.
Nomahen
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour donc si j'ai bien compris, kéliki au départ pour rayonner sur une bonne partie de l'ile.. ensuite 3 ou 4 j à munduk pour voir la campagne balinaise qui embaume en cette période de récolte du clou de girofle (rizières, cascades, promenade en barque sur la lac tamblingan proche...) puis pémuteran pour 3 ou 4 jours (1 journée pour sortie snorkeling à menjangan et 1 journée (départ tôt et retour en fin d'apres midi pour aller sur java Est voir le kawah ijen..1H de ferry puis 1H de voiture pour arriver au départ du sentier de 3 km...ton petit fils va adorer, les volcans ça fascine à cet âge...ce sera le "must" de votre voyage!!! puis amed puisque vous aimez le snorkeling , superbe ici...puis retour soit vers sanur soit jimbaran pour la dernière nuit avant le retour.... cdt jean-louis
NO Nomahen ·
Merci beaucoup pour toutes les infos, Je vois que tu connais bien Bali, et que tu as aimé. J'espère que tout ira bien pour nous, car je viens d'entendre qu'un bateau a fait naufrage! J'ai oublié de signaler que notre voyage aura lieu en décembre est ce une bonne saison bien que c'est une période touristique? encore merci et à bientôt sur le forum
Nomahen
AZ Azerty013 Globetrotter ·
J'ai oublié de signaler que notre voyage aura lieu en décembre est ce une bonne saison bien que c'est une période touristique?

arfffffff, mais décembre c'est une période très pluvieuse pour se rendre à Bali et l'indonésie en général!!!!!!!!!!!!!! en plus prendre le bâteau là bas ça craint.... même en très bonne période ..... nous allons à Bali en avril prochain et on va éviter le bâteau....

regardez ce lien pour la météo (généralités pour tous les mois)... http://www.lagons-plages.com/temperatures-indonesie-bali-341.html vous auriez mieux fait de choisir la thailande (côté mer adaman)
KE Kembalivilla ·
Bonsoir Nomahen,

Je ne peux que vous incitez à visiter le Nord de Bali pour découvrir un Bali authentique, loin des sites touristiques du sud...

Dans votre parcours, un stop dans les plus belles cascades de Sekumpul sera pour vous et votre famille une formidable occasion de découvrir les rizières et les cascades de cet endroit encore resté intact (plus que Munduk). Retrouvez des infos sur le site www.sekumpul.net

Bon séjour à Bali

Richard
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr decembre janvier a bali ? peut etre dommage de viser la periode la moins favorable de l annee dec mais surtout jan fev par contre temperature et humidite sont presque qusi constantes sur l annee

ceci dit les balinais en survivent et puia c est souvent grosse pluie tropicale le soir qui rafraichi et pwrmet de mieux dormir

mais du coup il vous faudraot serieusement reflechir a ce que vous pouvez faire en cas de pluie de longue duree

etre bien installe avoir de la place pour le gamin prevoir des ateliers de peinture de musique de danse apprendre l aquarlle je ne sais quoi y compris pour votre gamins

vous pouvez toujours regarder un plan B dans un autre coin ? la cote sud thaie cambodgienne birmane le sud est de l inde ???
NO Nomahen ·
bonjour, Merci pour les conseils concernant la météo, nous allons revoir nos dates et nous y rendre en avril pendant les vacances de pâques. On va réfléchir à un autre plan pour décembre. A bientôt sur le forum.
Nomahen
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

le mieux étant juin pour l'indonésie ...pas encore la haute saison et par expèrience le climat est doux
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like