Voyage de 3 semaines au Pérou / Bolivie fin octobre / début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Après avoir intensément parcouru le forum, les blogs et divers guides, je souhaiterais vous soumettre le programme de mon voyage au Pérou/Bolivie, d'une durée de 3semaines et qui se déroulera en Octobre/Novembre prochain.

Je partirai avec un ami hispanophone donc pas de soucis au niveau de la langue. 3semaines ne sont évidemment pas suffisantes pour bien découvrir ces deux pays, mais il ne nous est pas possible de rester plus longtemps et nous avons du faire des choix. Les deux lieux qui nous attirent le plus sont Le Machu Picchu et la région de Cuzco d'une part, et le Salar d'Uyuni et le sud Lipez d'autre part.

Ci dessous, le programme que nous prévoyons à ce jour (je n'ai pas l'habitude de préparer de façon si détaillée mes voyages, mais le temps étant compté…):

J1 Arrivé à Lima vers 19h - nuit à Lima J2 Transfert en avion vers Cuzco. Arrivé en début de matinée vers 8h puis visite Cuzco - nuit à Cuzco J3 Visite Pisac et retour par les differents petits sites archeologiques + Cuzco - nuit à Cuzco J4 Visites Sacsayhuaman / Chinchero / Maras / Moray transfert à Ollantaytambo - nuit à Ollantaytambo J5 Visite Ollantaytambo et tranfert en colectivo à Santa Teresa puis marche jusqu'à Aguas Calientes en longeant la ligne de chemin de fer - nuit à Aguas Calientes J6 Machu picchu + train pour Cuzco - nuit à Cuzco J7 Transfert Cuzco -> Puno en car touristique - nuit à Puno J8 Transfert Puno -> Copacabana (si départ 7h, arrivé vers 11-12h) -> Isla del sol (possible de prendre bateau vers 13h-13h30) - nuit à Isla del sol J9 Visite - Randonnées - nuit à Isla del sol J10 Transfert Isla del Sol (depart vers 10h) -> Copacabana (départ vers 13h) -> La Paz - nuit à La Paz J11 Visite La Paz puis transfert vers Sucre. Bus de nuit, départ entre 16h et 20h. 14h de trajet - nuit dans bus de nuit J12 Visite de Sucre - nuit à Sucre J13 Transfert en bus Sucre (via Potosi)-> Tupiza. 10h de trajet (horaire?) visite de Tupiza si un peu de temps - nuit à Tupiza J14-15-16 Salar et Sud Lipez - nuit dans le désert J17 Salar et Sud Lipez et transfert vers La Paz en avion (amaszonas.com départ à 19h 45 ou 14h35. 45 minutes de vol, 175$) ou bus (départ vers 20h d'Uyuni et arrivé à La Paz vers 7h30) - nuit à La Paz ou dans bus de nuit J18 Transfert Arequipa (soit via La Paz -> frontière à Dasaguadero -> Arequipa; soit via Uyuni (J17) -> Oruro -> Patacamaya -> Arica -> Tacna -> Arequipa) - nuit à Arequipa J19-20 Canyon del colca - nuit dans Canyon J21 Canyon del colca + retour à Arequipa (visite Arequipa si temps) - nuit à Arequipa J22 Visite Arequipa matin et vol Arrequipa -> Lima -> Paris - nuit dans l'avion J23 Arrivé Paris vers 17h-19h

Que ce soit à Cuzco (MP) ou à Arequipa (Canyon), l'idée est de laisser nos affaires dans un hôtel puisqu'à chaque fois on y restera au moins une nuit avant et après le machu Picchu et le Canyon del Colca.

Quelques incertitudes à ce stade à propos des deux-trois transferts: entre Puno et Isla del sol (J8), entre Isla del sol et La Paz (J10) et entre Uyuni et Arequipa (J17-18). N'hésitez pas si vous avez des conseils sur la faisabilité, le timing, les meilleurs choix à faire…

Aussi, si je prévois trop de temps à certains endroits et que vous pensez qu'il serait préférable de rééquilibrer avec d'autres lieux pour lesquels le temps passé n'est pas suffisant, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci par avance pour vos réponses et conseils. 🙂
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir et bienvenue sur le forum! On voit que ton trajet est mûrement réfléchi. Je ne peux commenter que la partie Pérou, n'étant pas allée en Bolivie. A l'arrivée à CUSCO, attends-toi à souffrir du soroche, le mal de l'altitude. Ce n'est pas systématique mais quand même très fréquent... Ce qui signifie que tu n'auras peut-être pas beaucoup de forces pour visiter Cusco. Pas de souci pour laisser son gros sac à l'hôtel pendant tes excursions, ils ont l'habitude. Le timing me semble bon (un peu serré mais bon...) sauf pour le dernier jour : par sécurité, il serait préférable de prévoir le trajet avion Arequipa/Lima la veille de votre départ vers Paris pour faire face à tout incident possible (mauvais temps ou mouvements sociaux) Bonne prépa!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JE Jeepou ·
Merci Sheepie pour l'accueil et la réponse.

Je croise les doigts pour ne pas souffrir du saroche. On verra sur place!

Pour l'avion, je pense prendre un billet Paris->Lima->Cuzco à l'aller et Arequipa->Lima->Paris au retour sur un même billet, ce qui, en cas de soucis à Arequipa, ne me fait pas perdre mon Lima->Paris. Le prix de ces 4 vols est assez modéré à l'heure actuelle.

Merci encore😉
CH Chantal11 Regular ·
Bonjour jeep j ai fait sensiblement le même circuit sauf Tupiza puisque nous avions fait sucre uyuni salar puis bus de nuit pour la Paz et vol intérieur pour Arequipa Bon voyage dans ces 2 pays magnifiques cette année ça sera l équateur cordialement Chantal

Similar discussions

You might also like