Pour un voyage de 5 semaines: quel pays après la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons pour 5 ou 6 semaines en Asie du Sud-Est en Janvier. Nous débuterons par la Thailande. Nous y sommes déjà allé, alors ce premier arrêt ne sert surtout qu'à compléter notre panorama du pays et de participer à la full moon party à la fin du mois. C'est pourquoi nous sollicitons votre aide pour notre 2e arrêt... Que nous conseillez-vous, sachant qu'il nous restera un bon 3 semaines ? Nous avions pensé au Vietnam ou aux Phillippines (ou à un autre pays, nous sommes ouvertes aux suggestions) ... Nous recherchons à la fois : culture, belles plages, activités plus physiques (treks, snorkeling, etc.) et endroits pour faire la fête !

Si vous avez des suggestions, ça nous ferait vraiment plaisir de les entendre !!! :)

Merci !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous savez que ce forum n'est pas réservé qu'aux questions ? Vous avez aussi le droit de renseigner d'autres voyageurs quand vous pouvez les aider à votre tour.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KA Kass3 ·
Merci pour votre intervention Jojoone1, maintenant auriez-vous une suggestion constructive à me faire pour mon prochain voyage ?
Je n'arrête pas d'être constructif. Surtout auprès des nouveaux arrivants et de ceux pour qui le partage a un sens.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KA Kass3 ·
Wow, est-ce que vous passez votre temps à traquer tous ceux qui, selon vous, ne méritent pas qu'on leur réponde ? C'est ce à quoi vous consacrez votre temps ? Épargnez-moi s.v.p. vos leçons de morale et ne répondez tout simplement pas aux messages si vous trouvez qu'ils n'en valent pas la peine. Concentrez-vous sur ceux qui "méritent" vos réponses. Merci. (Et merci d'avoir gâché ma discussion, j'imagine que grâce à vous je ne recevrai plus de réponse).
Le problème, c'est que l'accumulation de ces qualités ne se trouve pratiquement qu'en Thailande. Pour le snorkeling, je crois que c'est plutôt l'Indonésie et les Philippines, les beaux paysages il y en a dans chacun de ces pays mais le nord du Vietnam est fabuleux. Pour la fête il y a Vang Vieng au Laos. Mais incontestablement c'est dans les boites allemandes que depuis 25 ans vous pouvez entendre la meilleure musique électronique. Loin, très loin de nos célèbres DJ français qui depuis belle lurette sont tombés dans la variète. Pour le reste, la société est de plus en plus envahie de gens qui exigent tout et ne veulent pas se fatiguer à donner, et qui en plus réagissent très mal quand on le leur fait remarquer. La génération des enfants rois, me disait un collègue...
KA Kass3 ·
Oui, et de mon côté on m'a parlé de cette génération x (ou antérieure dans votre cas ?) qui, parce qu'elle ne comprend pas la nouvelle, multiplie les "c'était beaucoup mieux dans mon temps » ou encore « les jeunes d’aujourd’hui ne sont bons à rien ». Il y aura toujours un "clash" des générations, l'ancienne ne parlant pas la langue de la nouvelle et la nouvelle n'adhérant pas toujours aux valeurs de l'ancienne. Mais je crois pour ma part que les échanges sont toujours d'un grand intérêt et qu'ils doivent perdurer, et si je n'en donne pas nécessairement la preuve sur internet (du moins selon votre définition), je suis toujours partante pour multiplier les contacts (toutes générations confondues) sur le terrain, durant mes voyages. Je trouve donc que vous jugez TRÈS rapidement. Arrêtons donc ici la discussion, vous ne serez qu'une mauvaise expérience parmi tous ces beaux échanges et toutes ces belles discussions que j'ai eus et que je continuerai d'avoir.
Ben dites-moi, si vous vous fatiguiez autant à écrire pour renseigner des futurs voyageurs pour la Thailande, l'Espagne Prague ou le Costa-Rica, endroits où vous êtes déjà allés, il y en a qui seraient contents !
KA Kass3 ·
Vous le faites probablement beaucoup mieux que moi ! Qui plus est, la retraite vous offre touuuuuut le temps nécessaire ;) (à tel point que je me demande si vous n'avez pas QUE cela à faire)
Je ne suis pas à la retraite et voilà ratée une occasion de ne pas dire de bêtise. J'aurais préféré que vos réponses ne confirment pas ce que je pensais au départ.
KA Kass3 ·
Vraiment ? Mais je ne demande qu'à me tromper en fait ... Je suis curieuse d'en apprendre davantage à votre sujet, de compléter ce tableau - à la fois moral et sociologique - que je peint au fil de vos réponses ... Rien de sarcastique ici, je veux vraiment apprendre à vous connaître. Que faites-vous dans la vie ? Qu'elles sont vos passions (outre le voyage et les remontrances, bien sûr) ? Je crois que si l'on se connaissait mieux, on pourrait discuter sans se prendre la tête avec ce que l'autre pense ou ne pense pas de nous. Et si l'on commençait à agir avec maturité ? Je fais les premiers pas, à vous de voir si vous voulez y répondre.
Très intéressant test psychologique. Je vous posterai mon CV dès qu'il sera imprimé. Je vous signale par ailleurs que j'ai répondu à votre question. Mais je suis étourdi, je vous freine alors que vous avez peut-être envie de répondre avec maturité à des questions de voyageurs sur le forum
MA Marion9172 ·
Très cher Joel...

Vous savez que ce forum n'est pas réservé qu'aux voyageurs odieux comme vous ? Vous avez aussi le droit de laisser les gens faire usage de ce forum à leur guise, lorsque leurs interventions sont respectueuses et pertinentes comme c'est le cas de cette jeune fille, et vous abstenir de donner votre avis lorsqu'il s'avère inutile, comme vous avez si bien manqué l'occasion de le faire ici ?

J'ai quelques questions bien simples qui vous aideront à déterminer si vos interventions ont été pertinentes dans cette discussion : 1. Est-ce que cette jeune fille a demandé qu'on lui fasse la morale ? Non. 2. Est-ce qu'elle a utilisé un ton agressif ou méprisant qui aurait pu susciter en vous une rage incontrôlable qui aurait justifié de lui faire des reproches ? Non. 3. Est-ce que qu'elle avait l'intention de créer une discussion négative ? Non. 4. Êtes-vous son père ? Non. 5. Êtes-vous sa mère ? Non.

Ce sont des questions bien simples, qui vous aideront à ne pas pourrir les discussions des autres dans le futur. Voyez-vous, je me les suis posées avant de vous répondre... et j'ai répondu "oui" à la question #2 et #3. Voilà pourquoi vous méritez mes reproches.

Très cher Joel, comment est-ce que quelqu'un peut réussir à faire émaner autant de négativité à partir d'une question simple d'une voyageuse qui ne voulait que des conseils. Vous avez un don... celui de réussir à ne pas vous faire aimer en quelques mots seulement... Je crois que c'est à cause de gens comme vous qu'on s'est mérité cette réputation de "Français chiants" au Québec.

Laissez donc les gens venir chercher ici ce dont ils ont besoin. Si quelqu'un veut des conseils, et bien laissez lui les demander. Et s'il ne conseille par lui-même d'autres voyageurs, et bien vous savez quoi ? Ça ne vous regarde pas et on ne veut pas votre avis là-dessus. D'ailleurs, comment diable vous est venue en tête l'idée d'aller fouiner sur son historique de participation aux discussions avant de lui répondre ?... Je ne veux pas savoir !

Sur ce, bonne continuation. Et je suggère à la jeune fille d'effacer cette discussion et d'en ouvrir une nouvelle et d'espérer que d'autres personnes pourront mieux répondre !

On n'est pas tous pareils ces gens de la générations non-"enfants rois"... ;-)
Bonsoir Mademoiselle,

Avant que vous vous inscriviez sur le forum, j'avais déjà renseigné quelques dizaines voire quelques centaines de personnes. Il y en a eu de très satisfaits. Ca ressemble bien à celle qui s'est inscrite juste pour donner un coup de main à sa copine. Ou la même, sous une autre IP ? Si ce n'est le cas, vous soutenez ceux qui viennent tous les ans récolter des renseignements sans jamais en donner, contre ceux qui en donnent. Ce sont vos parents qui vous ont fourni cette échelle des valeurs ?
MA Marion9172 ·
Voyez, vous vous défendez en vantant vos succès. Je n'ai jamais soulevé que vous n'aviez pas bien fait auparavant, je soulevais que cette fois-ci vous avez mal fait. Alors, vous auriez dû faire la même chose ici et répondre à sa question initiale dès le début. Vous auriez pu ajouter ce succès à votre longue liste.

Vous l'avez bien dit, ce sont à mes parents à m'apprendre ces valeurs, pas à vous.

Allez dormir... il se fait tard ! La nuit porte conseille. Peut-être partagerai-je plus demain, et peut-être cesserez vous d'emmerder les autres demain aussi !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Sans hesiter je vous conseillerais les Philippines.Vous n'avez pas besoin de visa pour 30 jours que vous recevrez a l'aeroport. 4 semaines sont juste bien pour avoir une belle approche de cet archipel.Il y a de quoi faire. J'ai choisis d'y vivre depuis 6 ans apres plusieurs sejours.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Profil créé pour la circonstance, personne n'est dupe. On verra ces prochains mois, qui donnera ou ne donnera pas. Merci pour ce bon moment...
KA Kass3 ·
Tout d’abord Marion, merci pour votre intervention...nous ne sommes pas amies, comme le pretend jojo, pas plus que vous n’êtes moi sous un autre nom (dieu merci je n’ai pas un dedoublement de personnalité), mais je vous prefererais certainement a jojo comme amie :)

Et Lemonk68, merci infiniment pour cette réponse !!! Vous confirmez un peu mon choix :D y a-t-il une region en particulier que nous ne devrions pas manquer ? Jai entendu parler de palawan, de meme que de cebu et de luzon... quelles sont vos impressions ?
MA Marion9172 ·
Créé pour la circonstance ou pas, ça ne change rien en mes propos et aux vôtres précédemment. Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez là-dessus. On m'avait parlé de cette génération d'enfants-têtus...

Je n'ai pas envie d'avoir le détective Joel qui retrace mes demandes et mes dons d'informations alors ne perdez pas votre temps. Je vais trouver un autre forum où les gens sont libres de l'utiliser comme ils le veulent sans risquer vos reproches.

Sur ce, bonne nuit !
Oui, vous pouvez commencez par la Cordillera (Banaue-Sagada) au centre de Luzon. 6-7 jours. Puis allez a Palawan (vol Manille-Puerto Princesa), passer par Port Barton (2 j), remontez a El Nido pour 3 jours, puis prendre un boat pour Coron (3j). Ensuite le choix est vaste, tout depends du nombre de jours que vous voulez passer aux Phils.Si vous voulez plus de details contactez-moi en MP, en clquant sur mon avatar et mon pseudo;A+
raph

Non! ne quittez pas ce forum qui est le meilleur au monde, meme si il y a des empecheurs de tourner en rond parfois. ( J'en ai subis aussi), il faut faire "fi" et ne plus lire leur message et surtout ne pas y repondre, sinon vous ne vous en sortirez pas. 😮😉🙂
raph

MA Marion9172 ·
Merci beaucoup de me redonner espoir !! 😊
Je vous souhaites un bon dimanche et de beaux voyages....🙂
raph

OB Obeoandpai Globetrotter ·
@Kass3

Nous débuterons par la Thailande …. ….et de participer à la full moon party à la fin du mois.

Bonjour Il n'y a pas que la full moon dans la vie: (sourire)

si vous aimez lire, un thriller dans ce milieu dont une partie a Koh Phangan "Le chant des âmes" Ma lecture

Si vous avez des suggestions Nous recherchons à la fois : culture, belles plages, activités plus physiques (treks, snorkeling, etc.)

Janvier est un très bon mois pour beaucoup de régions, Idée:

En partie hors sentiers battus (les pauvres) un exemple : voir ici : voyageforum.com/...post=8266705#8266705

nota : Je n'aurais pas dit mieux que le message N° 20 voyageforum.com/...post=8267509#8267509
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Par respect du deuil national, il n'y a pas de full moon en cette fin d'octobre.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HI Hiboujoli Regular ·
A votre place j'essaierai une 3e voie : celle de l'Indonésie. Bali n'a aucun interet dorénavvant mais a votre place j'essaierai le Sulawesi : en 3 semaines de Pays Toraja et de chouettes spots de snorkeling vous avez de quoi faire : je recommande particulierement cet endroit 😎 : tranquilité absolue a cout modique pour 5 ou 6 jours. Du vrai sympa et different. Vous aurez le choix entre plusieurs "spots" de bien meilleure qualité qu'en Thailande dans le Nord de l'ie autour de Manado. Vous pourrie meme combiner avec l'ile de Flores (dragons de Komodo et paradis des raies mantas). Mais il faudra courir un peu plus 😄
KA Kass3 ·
D'abord merci pour vos réponses à tous !!!! :) Je prends bonne note de chacune d'entre elles !

Pour ce qui est de l'Indonésie, est-ce que Janvier n'est pas la basse saison ? Est-ce qu'il y a en parmi vous qui ont expérimenté cette région à cette époque de l'année ? Est-ce tout de même accessible ou je suis mieux de préférer les autres pays énoncés plus haut (comme les Philippines) ?

Merci encore tout le monde ! :)
je recommande particulierement cet endroit

Bonjour Pascal

Superbe ! 2 remarques : vu la configuration des lieux, ne pas abuser des cocktails locaux et, un paradis pour quelqu'un qui sait manier la go-pro

un peu hors sujet qui j’espère ne donnera pas lieu a l'usage des ciseaux: comme je suis un âne avec ce matériel, est il adapté aux vues sous marines ?
HI Hiboujoli Regular ·
Disons que si elle n'est pas confiée à "jojo l'autocrate" et avec un filtre orange, le resultat sous marin de la Gopro est excellent ! 😎
un filtre orange,

tu veux parler du filtre ADSL ? mes excuses auprès de Kassandre et Marion pour le HS, quoi que, elles sont déjà habituées
WY Wylkindamon Regular ·
Hello.....mal partis ton topic.....alors depuis la station ecamai à Bangkok vous pouvez partir sur le Cambodge, par poi pet la frontière puis battambang et un petit bateau pour siem riep et les temples d'Ankgor ...et descendre à Phnom Penh.....puis ou bien descendre le mekong jusqu'au Vietnam....visa pour le Cambodge 35 $ pour le Vietnam les 15 premiers jours plus besoin de visa...mais aussi rester au Cambodge et descendre à Sihanoukville pour ses plages et plongé....et aussi sont ambiance la nuit avec ses boite de nuit sur la plage ......
KA Kass3 ·
Haha ne vous inquiétez pas pour le HS, la conversation est aussi là pour cela ;) !!
MO Mongalem ·
Si tu aimes la rando sportive, je te conseille de faire un trek de 3 jours dans le parc national du gunung mulu (Sarawak, Bornéo) et si tu plonges, d aller à Sipadan (Bornéo). Ou sinon Tioman ou les îles perhetians au nord de la Malaisie pour de belles plages et jolis snorkeling. Dernière option où j adore aller : Sulawesi en pays toraja. Mon rêve : aller en Irian Jaya et Raja Ampat... Bon voyage
KA Kass3 ·
Rebonjour à tous, nous avons pris en consideration tous vos conseils, nous avons bien regardé nos options et nous avons finalement opté (question intérêt, mais également question budget) pour le cambodge et le vietnam (notre voyage sera plus long que prévu, donc je crois que nous pourrons nous le permettre).

Je vous remercie tous, si vous avez des conseils, suggestions pour ces deux pays n’hésitez pas ! Je reviendrai après notre voyage (en mars) faite un petit résumé sur cette page ! :)

Merci encore !
Ah ben s'il vient un petit résumé ça changera absolument tout et vous m'en voyez ravi

Similar discussions

You might also like