Voyage de 7 jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
X3
Bonjour! :) Voila je pars le 15 juin à priori et je rentre le 22! j'aurais aimé votre avis sur mon planning, pour savoir si tout était possible deja dans les temps et si je n'avais rien oublié d'important. Je pense prendre le City Pass, parce que le New York Pass a l'air trop gros pour juste une semaine, je ne pense pas faire tout ce qu'ils ont proposé!

DIMANCHE: arrivé vers 16h30 je ne pense pas avoir le temps de faire grand chose à par m'installer dans la chambre de l'auberge, donc ce sera plutôt une balade dans l'Upper Manhattan.

LUNDI: matin: - battery park - ground zero -Castle Clington - Wall street -repas a Chinatown Apres midi: -Top of the rock et little italy

MARDI: matin: -statut de la liberté après midi: journée musée: guggenheim, museom of Art et musée d'histoire naturelle (si j'ai le temps sinon ce sera mercredi matin)

MERCREDI: matin: balade dans les quartiers de brooklynn après midi: empire state building soir: match de baseball au yankee stadium

JEUDI: matin: quartier de SoHo et Chealsea et greenwich village après midi: quartier Time square, broadway, public library, chrysler building, flatiron building, gare centrale

VENDREDI: Je ferais surement ce que je n'ai pas eu le temps de faire ou que je n'ai pas ecris ici par oublie!

SAMEDI: matin: -central park après midi: -balade dans Upper east side et 5th Avenue

DIMANCHE: retour!

Vous en pensez quoi? j'ai oublié quelque chose d'essentielle? je n'aurais pas le temps pour tout?
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Xavier,

NYC, magique. Juste deux ou trois petites choses par rapport à tes souhaits. Little Italy, rien de bien sensationnel et en partie repris par le chinatown qui lui même est en baisse... Si ton planning le permet ; Empire State le soir pour les lumières de la ville, Time Square le soir également. Prendre le ferry( gratuit ) pour Staten Island et revenir au moment ou le soleil darde ses derniers rayons sur la pointe de Manhattan. Bonne préparation et bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir Xavier,

NYC, magique. Juste deux ou trois petites choses par rapport à tes souhaits. Little Italy, rien de bien sensationnel et en partie repris par le chinatown qui lui même est en baisse... Si ton planning le permet ; Empire State le soir pour les lumières de la ville, Time Square le soir également. Prendre le ferry( gratuit ) pour Staten Island et revenir au moment ou le soleil darde ses derniers rayons sur la pointe de Manhattan. Bonne préparation et bonne soirée.

Bonjour, Je confirme, Chnitown rien à voir, Little Italy, vaut le détour, trés bon retso, mais avec la CB qui va avec🙂
Xavier. All know that French fries are Belgian.
X3 X3ph0r5 ·
Merci pour vos réponses! Donc vous pensez que j'ai fait le tour de Manhattan? Enfin je veux dire mis à part Staten Island?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je ferais Battery Park le jour du statue de la liberté car c'est là que tu prends le bateau.

Tu peux aussi faire une promenade sur la highline, c'est sympa.
EV Evajules Globetrotter ·
Non, en une semaine tu n'auras pas fait le tour de Manhattan, seulement les "incontournables " Demande à tous ceux qui sont allé plusieurs fois à NYC et qui ont toujours découvert quelque chose de nouveau ! Et puis NYC c'est aussi le Bronx, Le Queen's...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Steph28x ·
Bonjour,

Nous on était monté sur l'Empire State Building l'après-midi et le soir sur le Top of the Rocks pour voir l'ESB illuminé. Je trouve que ça en valait la peine c'était magique toute cette immense ville illuminée.

Comme déjà dit Battery Park c'est le départ du Ferry pour la statuts de la liberté donc vous pouvez le visiter à ce moment. Il faut bien prendre le premier ferry le matin car il y a beaucoup moins de monde. En journée il y a des queues monstre.

Chinatown sera vite visité à mon avis. C'est un des seuls quartiers de New York que je n'ai pas aimé.

Si vous avez le temps vous pouvez aussi aller faire un petit tour à Harlem.

Sinon je pense que vous avez prévu l'essentiel pour une première visite et surtout n'oubliez pas les bonnes chaussures de marche 🙂
X3 X3ph0r5 ·
Merci pour vos réponses, concernant les matchs de baseball, vous savez combien de temps sa dure? Quand ca commence? etc?
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Essaye de regrouper tes visites matin et après-midi soit dans le uptown soit dans le midtown ou le downtown, sinon tu vas passer ton temps à faire des aller-retour (par exemple lundi j'éviterai d'aller au Rockfeller Center alors que tu es dans le sud de Manhattan. Pareil pour mercredi, après Brooklyn tu peux remonter tranquillement par Little Italy, Chinatown et ce que tu as prévu jeudi matin plutôt que de remonter jusqu'à l'Empire State Building)

Si tu ne veux pas perdre trop de temps pour aller à la Statue de la Liberté, tu peux aussi choisir l'option ferry pour Staten Island. Tu passes vraiment pas loin et la vue est parfaite.

Et sinon laisse-toi vivre, au gré de tes envies et de ton humeur du matin 😏

Je rentre tout juste de NY et je peux t'affirmer qu'en une semaine tu auras largement le temps de bien tourner, ne t'inquiète pas. Pense juste à emporter de bonnes chaussures !
Faby
X3 X3ph0r5 ·
Merci!! J'aurai juste quelques dernières questions, histoire de finaliser ma préparation:

1.Je compte dormir dans une auberge de jeunesse, la "B Hotel & Hostel", c'est la seul qui semble propre et correcte d’après les avis mais elle se trouve près d'un métro.. Quelqu'un connait?

2. Je mis prend un peu tard, les billets sont maintenant a 700e avec escale, je viens d'en trouver un à 550e sans escale mais qui arrive a JFK a 21h45, vous en pensez quoi? Trop tard? Trop galere?
FD FDB Globetrotter ·
Tu pars d'où ? JFK peut être galère à l'arrivée... 🤪

Il y a 2 semaine, j'ai volé avec United, sur Newark. J'ai mis 10 minutes (montre en main) pour passer la douane, 5 de plus pour récupérer mon sac et j'ai pris un bus express qui part depuis juste en face de la sortie des voyageurs, 45min pour rejoindre le terminus à Manhattan (sur la 41ème).

A toi de voir où tu mets tes priorités (finances ou confort de voyage).

Je ne connais pas cette auberge de jeunesse mais tu trouveras sûrement des avis sur le net.
Faby
X3 X3ph0r5 ·
Alors c'est de Paris, a JFK et l'auberge est a Brooklyn dans Williamsburg!
FD FDB Globetrotter ·
Il te faut donc regarder les différentes options qui s'offrent à toi depuis Paris et voir laquelle est susceptible d'être la plus intéressante pour toi.

C'est clair qu'en logeant à Brooklyn, l'atterrissage à Newark est déjà moins intéressant.
Faby
X3 X3ph0r5 ·
Apres si vers 22h-22h30 il y a encore des taxis à JFK je pense pas que sa pose problemes!
LE Leeloo75 Veteran ·
Tu auras des taxis toutes la nuit. Ceci ne posera pas de problème.

Williamsbourg est un quartier sympa mais il y a un temps de trajet jusqu'à Manhattan regarde de goo...Map tu te rendras mieux compte.
X3 X3ph0r5 ·
Merci! Je pense finalement aller au Chelsea international Hostel! L'auberge de Williamsburg avait l'air trop bruyante avec le métro juste a côté !
FD FDB Globetrotter ·
Pas de soucis pour les taxis la nuit. Par contre si tu loges sur la W 20th, ça pourrait redevenir intéressant d'arriver sur Newark.
Faby
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour, Je viens donner mon avis sur le planning en lui-même car pour ce qui est de l’auberge, je n’ai pas testé, et pour le choix du vol, les autres t’ont donné des pistes. Ton planning est, à mon sens, assez « destructuré »… je m’explique : tu risques de perdre beaucoup de temps dans les transports et de faire des aller-retours pour rien. Quand j’ai préparé mon voyage, je ne me rendais pas bien compte mais les distances sont juste énormes, donc comme te l’a conseillé JDB, il faut absolument que tu regroupes tes visites par quartiers. De même, le J2 : statue de la liberté, guggenheim, MoMa et AMNH en une journée, c’est infaisable !!! Tu le verras quand tu seras sur place, les musées sont très grands (tout comme les distances) et dommage s'il fait beau ! :))) Encore une petite chose pour l’histoire des PASS : ce que nous avions fait nous c’était de comparer. Fais-toi une liste de ton programme et des visites que tu veux faire. Tu fais la somme des visites sans pass et tu regardes ensuite les différentes propositions des pass... même si l'un propose plus de trucs que tu n'en auras prévu, il se peut qu'il soit quand même plus adapté à tes visites, donc compare tout et tu verras ! Il y a aussi certains pass qui proposent des coupe-files intéressants (nous avons utilisé avec bonheur le coupe-file pour le top of the rock). Choisis celui qui correspondra le mieux à ton planning et te fera économiser le plus d’argent ! ;-)

Comme JDB également, je pense qu’en 7 jours tu verras pas mal de choses ! Et pour ma part, little italy et chinatown n’ont que peu d’intérêt… donc pas indispênsables si tu ne restes « que » 7jours !

Je reprends donc ton planning (je remets dans le même ordre que toi, mais tu peux changer pour organiser en fonction des jours de visites +/- du pass que tu auras choisi) hormis pour le J1 : ne prévois pas forcément une journée où l’activité du matin commence très tôt, vous serez peut-être un peu fatigués de la veille…

Lundi : regroupe tout le dowtown Statue de la liberté : fais la visite de la première heure (donc peut-être pas idéal pour le J1 comme dis au-dessus ?), parce que dès le 2ème ferry il y a beaucoup de monde. Le ferry t’emmène à l’île de la statue de la liberté puis à Ellis Island, c’est très intéressant comme visite. Mais comme d’autres te l’ont conseillé, si tu ne tiens pas à faire le musée, le ferry de staten island te permettra de la voir aussi. Battery park, Ground zero, le NY Stock Exchange (wall Street), le port est très sympa aussi !

Mardi : tous ces musées c’est trop en une journée, vous n’aurez pas le temps et en aurez marre (surtout si vous avez beau temps !!), regroupe le museum d’histoire naturelle avec central park (cf samedi) Matin : soit le top of the rock soit l’empire state bulding (on on a fait l’ESB le matin et le TOR le soir, c’était top et vraiment différent, donc je te conseille les 2, à toi de voir lequel le matin, lequel le soir, mais ce qui est sûr c’est qu’il faut y aller dès l’ouverture si tu fais l’ESB le matin, c’est très agréable !) Après-midi : Visite de la 42ème rue avec tous ses « hot spot » : Bryant Park, NY public library, Grand Central Terminal, Tudor City, Chrysler building, l’ONU Et si vous êtes motivés le soir pour remonter jusqu’à la 60ème rue/2nd Avenue pour prendre le Roosevelt Island Tramway : c’est un téléphérique, gratuit avec la metrocard et qui t’amène sur une petite ile toute calme… si tu y vas en fin de journée tu auras un splendide coucher de soleil avec vue sur la skyline de manhattan et là tu te diras « Je suis à NYC !!!! »

Mercredi : brooklyn est trop éloigné du stade, ça risque de vous amputer une partie de l’après-midi juste pour le transport… surtout si le match n’est pas trop tard dans la journée… Matin : +/- MoMA (nous on a été très déçus, on y est restés 1h seulement… l’art contemporain c’est vraiment pas notre truc !!) Après-midi : Broadway et départ pour le stade (comptez suffisamment de temps pour y aller selon les transports/changements de lignes …) Soir : match baseball

Jeudi : Brooklyn : tu parles des heights c’est bien ça ? C’est un très beau quartier et qui prendra sûrement une matinée de balade (+/- des visites que tu auras repérées dans le coin) Fais la traversée du Brooklyn Bridge Retour en metro jusqu’à l’ESB ou le TOR et Times Square en soirée (ça vaut le coup d’œil !)

Vendredi : Flatiron Building, Chelsea, Union Square Un conseil aussi : fais la high line, une ancienne voie de chemin de fer transformée en espace vert… très sympa ! Tu rentres sur Gansevoort Street et tu ressors sur la 30ème rue.

Samedi : Museum d’Histoire Naturelle le matin (nous avons visité une matinée, et c’est déjà bien court !) ensuite central park et 5th avenue/ Upper East Side Guggenheim museum ? est-ce une visite du musée ou juste l’extérieur que vous voulez voir ? Si c’est juste l’extérieur, tu peux le caser là, sinon, prévois de le mettre un autre jour à mon avis (je n’y suis pas allée, mais si c’est comme tous les musées, ça prend du temps)

Dimanche : départ

Dommage qu’il n’y ait pas le metropolitain museum of art (MET) : un "équivalent" du Louvre en énorme (compter ½ journée de visite)… je l’ai préféré au MoMA mais comme dit plus haut, l’art contemoprain ce n’est pas mon truc !

Voilà ! Bons préparatifs !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
X3 X3ph0r5 ·
Bonjour Minibou37, merci d'avoir pris le temps de répondre,

j'ai depuis changé mon emplois du temps pour les regrouper plus par "quartier", je pars finalement du mercredi au mercredi!

Ci-joint les photos du planning: -ce qui est en rouge correspond à ce que propose le City Pass -En vert les différents quartiers de Manhattan - en jaune (enfin je crois que c'est du jaune je suis daltonien..) les différents restaurant casher (je mange uniquement casher, ça peut être problématique mais heureusement a NY c'est pas ce qu'il manque)

J'ai séparé les musées comme vous m'avez proposé, vous en pensez quoi?

On ne voit pas grand choses sur les image integrés, je l'ai ai hhebergé ici aussi: http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/27/140527034733448514.png http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/27/140527034822805700.png
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour,

Juste deux petites remarques en passant :Vous voulez aller voir quoi à Staten Island ? Je ne vois pas bien l'intérêt des deux heures que vous comptez y passer.Le MoMa ouvre à 10:30... Vous avez prévu d'y être une heure trop tôt... En outre à l'ouverture il y a souvent un peu de queue qui se dissout une heure plus tard...Cordialement,

PS : rien à voir mais si vous vous voulez connaître des anecdotes que même les new yorkais ignorent : Les 15 anecdotes que vous ignorez à propos de New York...
X3 X3ph0r5 ·
Pour Staten Island je comptait me balader, visiter, je n'ai pas vraiment la notion du temps enfaite. Sinon ce n'est pas la MoMa mais Guggenheim que je vais visiter à la place, et qui ouvre aussi a 10h (petit decalage dans mon planning 🏴‍☠️ )
MI Minibou37 Veteran ·
Je ne mange pas casher donc je n'ai pas fait attention aux magasins/restau casher, mais je suis sûre que vous trouverez votre bonheur là-bas ! 😉

J1 : la statue de la liberté (et pas le statut de la liberté... 😉) je vous le redis, vraiment il faut y aller pour le premier ferry : regardez sur le site du National Park Service (lien) lorsque vous y serez le premier part à 8h30. C'est celui-ci qu'il faut que vous preniez si vous voulez éviter la foule et la queue trop longue pour le ferry ! Comme je vous le disais, il serait peut-être judicieux de l'échanger avec un jour "plus cool" pour ne pas avoir à vous lever trop tôt... vous risquez d'être fatigué de la veille ! Rajouter tribeca entre le world trade center et la caserne.

J2 : à mieux équilibrer avec le J3. Je mettrais East Village, Union Square, Flatiron District, puis rallier la High Line en passant par Greenwich Village. Sortie de la High Line pour visite du Chelsea market et retour sur la high line pour la finir. Ou alors le même parcours dans le sens inverse si vous préférez.

J3 : Vous semblez tenir à Little Italy et chinatown malgré les conseils... soit ! mais attention à la déception !😉 Donc ce jour-là je ferais le Guggenheim ou le moma le matin . L'après-midi : Lower EAst Side, chinatown, little italy (un passage rapide) et Soho. Ca fait des aller-retour, mais je ne vois pas trop où caser un de ces musées sinon !

J4 : Ouaip, je suis d'accord avec Didier : Staten Island ? Il y a des trucs que vous voulez absolument faire là-bas ? Dans le cas contraire, vu que votre séjour n'est que de 7 jours, vous pouvez zapper Staten Island, il faut vous concentrer sur manhattan... il y a tant à y faire déjà ! LA visite du metropolitan museum of art (MET) vous prendra la matinée. Et pour le reste, il vous faudra bien l'après-midi, donc je supprimerais juste staten island, le reste va bien ! Euh, par contre, le flatiron n'est pas du tout sur la 42ème, ça serait un trajet inutile !! Je l'ai mis au J2

J5 : rien à dire !

J6 : 2 musées (vu en plus les musées... énormes !) dans la journée ça vous bouffera toute la journée, vous ne verrez quasiment pas central park. Comme je vous le conseillais donc je mettrais l'AMNH (museum d'histoire naturelle) le matin et central park l'après-midi.

Pour finir : je ne connais pas les horaires des musées, mais comme vous le conseillait didier, faites-y bien attention ! Et essayez le plus possible d'être présent à l'ouverture, ça en sera d'autant plus agréable !

Voilà ! Bons préparatifs ! 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
X3 X3ph0r5 ·
OK je vais essayer de regrouper toutes les données pour avoir le voyage le plus simple! Lol Staten island est si inutile? Je pensais que c'était essentiel de voir a quoi ça ressemblait ! Oui chinatown m'intéresse :p quitte a y passer en coup de vent je veut voir de quoi ça a l'air! Merci encore pour vos messages!
DI Didierswiss Veteran ·
Pour Staten Island je comptait me balader, visiter, je n'ai pas vraiment la notion du temps enfaite.

Y'a vraiment pas grand chose qui mérite le déplacement vers Staten Island. Ou alors si c'est pour découvrir un quartier en vous balladant au grée de vos envies il vous faudra bien plus que deux heures. A zapper à mon avis...

Petite suggestion en complément de ce que vous disait Minibou :

Sortie de la High Line pour visite du Chelsea market et retour sur la high line pour la finir.

Moi j'irais plutôt jusqu'au bout de la High Line puis je reviendrais à Chelsea Market en traversant le Meatpacking District (10 minutes en flânant...).
FD FDB Globetrotter ·
Y'a vraiment pas grand chose qui mérite le déplacement vers Staten Island.

Si ce n'est que ça donne l'occasion d'avoir une magnifique vue sur la Statue de la Liberté 😉 C'est l'option "facilité et rapidité" si on veut éviter le ferry trop matinal et l'option Liberty Island & Ellis Island, qui prendra bcp plus de temps.

Et à cette saison, l'aller-retour est vite fait.
Faby
X3 X3ph0r5 ·
Voilà fait des modifs (je sais pas si les images sont lisible :\ ) J'ai mis les musées sur différents jours, je pense inverser jeudi avec vendredi bu sue vendredi est plus "cool", Je met le match mardi finalement vu qu'il NY a que central park et guggenheim!
MI Minibou37 Veteran ·
J'ai donné mon avis sur votre premier planning. Le deuxième est quasiment identique donc je n'ai rien de plus à rajouter que ce que j'ai dit plus haut ! 😉

Bonne préparation !
DI Didierswiss Veteran ·
Si ce n'est que ça donne l'occasion d'avoir une magnifique vue sur la Statue de la Liberté 😉

D'accord avec vous, la ballade en bateau pour s'y rendre est sympa. Mais admettez que sur place il n'y a pas grand chose à voir...
FD FDB Globetrotter ·
Mais admettez que sur place il n'y a pas grand chose à voir...

Tout à fait 🙂

Ci-après mon message initial à ce sujet : "Si tu ne veux pas perdre trop de temps pour aller à la Statue de la Liberté, tu peux aussi choisir l'option ferry pour Staten Island. Tu passes vraiment pas loin et la vue est parfaite."
Faby
X3 X3ph0r5 ·
Bon je crois que vous m'avez convaincu! Je laisse tombé la statue de la libertade!! Et du coup Ellis Island!
LE Leeloo75 Veteran ·
moi je garderais la statue et je laisserais Staten Island
FD FDB Globetrotter ·
L'aller-retour avec le ferry qui va à Staten Island c'est juste pour voir la Statue.
Faby
LE Leeloo75 Veteran ·
Oui mais il ne pourra pas débarquer ....au pied de la statue

enfin c'est jsute mon avis.
FD FDB Globetrotter ·
Non, effectivement.

Comme dit précédemment, le trajet avec le ferry permet d'avoir une vue imprenable sur la Statue (chose que tu n'as pas forcément lorsque tu es juste aux pieds 😉), mais pas de débarquer à ses pieds.

C'est une deuxième option, plus rapide que la visite de Liberty & Ellis Islands, selon le temps que tout un chacun est disposé à consacrer à la Statue de la Liberté.
Faby
DI Didierswiss Veteran ·

+ 1

Puisqu'on parle de la Statue de la Liberté, je me permets pour la 1ère fois sur ce forum après 5 ans de présence de me faire une tout petit peu de pub et de vous recommander la lecture du post que je viens de publier sur mon blog : La Statue de la Liberté éclairant le monde... (clic)ou les 50 faits et anecdotes que vous ignorez - ou pas - à propos de Miss Liberty. En plus y'a de très belles photos (pas de moi... mais si vous en voulez de moi y'en a dans d'autres sujets...). Voilà... 😊

MI Minibou37 Veteran ·

Pareil !
X3 X3ph0r5 ·
Merci pour tous vos messages mais je pense ne plus pouvoir partir, le billet que j'avais "en vue" (dans les 550e) a disparu et maintenant les prix sont exorbitant, tout les vols débarquent très tard, sachant que le check-in de mon auberge s’arrête à 22h, les comparateurs de vols demandent au moins dans les 850e... 😕 deja que mon budget est serré..🤪 Donc, à moins qu'un ange qui se balade sur ce forum et qui boss dans une agence de voyage me trouve un billet avec promo (si vous vous sentez concerné répondez moi 😇😇😇😇 ) mais dans le cas contraire mon voyage est retardé à une date inconnu.. Merci encore pour votre aide dans mon planning et pour tous les conseils que vous m'avez donné depuis le début!

Similar discussions

You might also like