Voyage de l'Algérie vers la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour tout le monde😏

Voila on compte faire un voyage en tunisie le mois prochain ( juillet) par route et on aimera conaître le trajet le plus court ( le moins long) par voiture de la ville d'Alger en Algérie vers la ville de Nabeul en Tunisie.

Comme c'est la 1ère fois quand va faire ce voyage par route on compte beaucoup sur votre aide pour faire de cette expérience une grande réussite qui restera longtemps dans nos têtes.

en attente de vous lire merci 😉 Amicalement
TA Tassili Globetrotter ·
Rien de plus simple ! Alger/Annaba/Tabarka/Bizerte/Tunis/Nabeul !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Lotfi150 Regular ·
D'Alger suivez les plaques qui indiquent Constantine, à Constantine suivez Annaba, à Annaba suivez Tunis, à Tunis suivez autoroute du sud ou Tunisie sud (ou quelque chouse comme ca) suivez l'autoroute puis prenez la sortie Hammamet c'est tout et avec l'autoroute c'est facile.

Quand vous serez à Bèja (Tunisie) vous prendrez l'autoroute payante donc prévoyez quelques dinars Tunisiens pour le péage, je vous conseille de faire la change Euro-->Dinars Tunisien à Tabarka (première ville Tunisienne) comme ca vous n'aurez pas de problème pour payer l'autoroute ni pour d'éventuels imprévus, surtout qu'a Nabeul les banques n'ouvrent que le matin en été.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
MY Mybledisdz Veteran ·
"D’Alger jusqu’a la Sortie de la Ville de Chelghoum Laid ( W : Mila) , c 50 Kms avant la Ville de Constantine , C est Presque 400 Kms d autoroute Neuve, et surtout c est Gratuit…😉…"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
LO Lotfi150 Regular ·
"D’Alger jusqu’a la Sortie de la Ville de Chelghoum Laid ( W : Mila) , c 50 Kms avant la Ville de Constantine , C est Presque 400 Kms d autoroute Neuve, et surtout c est Gratuit…😉…"

C'est gratuit maintenant qu'elle est en chantier (c'est provisoire) mais quand elle sera terminé elle sera payante environ 1DA le kilomètre.
Bien moins cher que dans d'autres pays tels que l'Espagne, la France, l'italie, etc...

Mais il vaut mieux en profiter tant que c'est gratuit !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Mais il vaut mieux en profiter tant que c'est gratuit ! LILI

" 5/5.....😎"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
HO Horison ·
Bonjour

je tiens à vous remercier pour votre aide et j'aimerai connaître le montant que je dois payer pour emprunter cette phameuse autoroute payante.

encore merci

Amicalement🙂
HO Horison ·
Bonjour le Nationaliste

jusque là j'ai compris et le reste du trajet comment faire SVP soyez plus explicite parceque je n'ai jamais fait ce trajet.

merci pour toute l'aide que vous allez me founir

Amicalement 🙂
LO Lotfi150 Regular ·
Bonjour

je tiens à vous remercier pour votre aide et j'aimerai connaître le montant que je dois payer pour emprunter cette phameuse autoroute payante.

encore merci

Amicalement🙂

Il y a l'autoroute qui va de bèja à Tunis 1 ou 2 dinars Tunisiens et l'autoroute qui va de Tunis à Hammamet 1 ou 2 dinars Tunisiens aussi c'est pas grand chose
Si tu sais lire les panneaux routiers, ensuite les suivre et en plus tu parles arabe et dans tu rends dans un pays de langue arabe et voisin, où est le problème ? AUCUN ! Quand on part en vacances ou si on fait un trajet en voiture, très souvent c'est la 1ère fois pour énormément de personnes ! Et tout est simple !

Quand je suis en Algérie, que je parcourt d'un bout à l'autre surtout au Sud, personne me donne des infos de route ! Je suis les panneaux, les routes et au cas où, je demande le chemin à un passant qui est souvent ravi de me renseigner !!!

On dirait, selon tes questions, que tu vas faire le tour du monde ! Désolée, juste pour te dire, qu'il te suffit de partir en voiture et c'est tout !!

LILI

LO Lotfi150 Regular ·
Salut LILI C'est la première fois qu'il fais un trajet donc il à des appréhensions mais il va vite comprendre que c'est beaucoup plus facile qu'il le crois, il suffit juste de suivre les panneaux.
MY Mybledisdz Veteran ·
"De la sortie de Chelghoum Laid, jusqu'à la Frontière, c’est une route très standard , une seule Voie pr l’aller et une seule au sens Inverse….. La route est très encombrée en Journée,

Avec BCP de véhicules, surtout les poids Lourds, …..Roule doucement, respecte les code de la route, arme toi de bcp patience et bonne route………😎…………"
CH Chaouche09 Regular ·
ALGER / BOUIRA / BORJ-BOU-ARRERIJ /SETIF /CONSTANTINE/PRENDRE DIRECTION EL KHROUB/ AIN-ABID/ OUED-ZENATI/ GUELMA / SOUK-AHRAS /et la prendre la direction du poste de douane de SAKIET SIDI YOUSSEF /LE KEF /a partir de LE KEF tu peut aller chercher l'autoroute en remontant sur JENDOUBA /BOU SALEM /BEJA / TUNIS / prendre direction SOUSSE /a environ 60 kilommetres apres TUNIS prendre la sortie NABEUL HAMMAMET je te souhaite de bonne vacances a toi et ta famille tu ne vas pas le regretter la TUNISIE est tres belle
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

voici l'une des meilleures route a prendre, village par village! de nabeul a hammamet suivre les plaques ensuite de hammamet a tunis c'est facile, il suffit juste de prendre l'autoroute -payante- ensuite voici la meilleure route a prendre a partir de tunis, vous avez exactement 885 km (tunis-Alger) a faire : Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (tunis beja), furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel, tabarka (reste 700 km ), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja, annaba .tres bonne route de tunis jusqu'à tabarke, de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à annaba ( reste 590 km) ensuite oued zeid, ain dahliah berrahal, oued el khebir, ain charchar, azzaba, arrouche, bouziane, collo, zighout youcef, mourad didouche, hamma bouziane, constantine (reste 440 km), ain samara, chelghoum l aid, tadjnanet, bir el arche, eulma, smara, mechta, setif (reste 300km), ain zada, ain taghout, sidi embarek, bordj bou arreridj (reste 235 km), al achir, mahir, hamam atban, adjiba, bouchhoul, esnam, bouira, oued djema, kadiria (reste 80 km), lakhdaria, beni amrane, souk el had, thenia, reghaia, alger. il faut compter entre 17 et 24 heures de route, je vous conseille de faire escale a tabarka, j'ai fais ce trajet en juin 2008 c'était très agreable. PS: j'ai mis le trajet a l'envers car j'ai déjà écris pratiquement la même chose dans un autre message mais cette personne avait besoin de l'itinéraire tunis -mostaghanem!😉 encore une derniere chose, des fois on ne veut pas trop se casser la tète ! google map est la en plus on peut même mettre l itinéraire alors ! cassez vous la tète avant de poster une discussion la prochaine fois !!

cordialement
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
LO Lotfi150 Regular ·
encore une derniere chose, des fois on ne veut pas trop se casser la tète ! google map est la en plus on peut même mettre l itinéraire alors ! cassez vous la tète avant de poster une discussion la prochaine fois !!

cordialement

Il y en a qui ne savent pas ce que c'est google map ^^
SI Sidaho Veteran ·
😉 ni google d ailleurs ! vu que j ai répondu personnellement a plusieurs discussions pour l itinéraire alger-hammamet , oran-hammamet ou encore monastir-mostaghanem .....!!
HO Horison ·
Bonjour,

merci pour ces explications que j'ai apprécié au début puis boom une méchanceté gratuite dont je ne voi pas l'utilité ????????? d'autant plus que j'ai attiré l'attention des internautes sur le fait que c'ést la première fois que je vais faire ce trajet en famille par route d'où mon inquiétude ( dans notre religion et tradition on ne part pas à l'aventure en famille) d'une.

de deux qui vous dis que je n'ai pas éffectué ma propre recherche et que je voulais à travers ce site bénificié des expériences des uns et des autres et rendre le voyage plus agréable.

Comme on le dit chez nous " EL AÏB H'DOURA"
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

je n ai pas écrit ce massage dans le but de vous offenser bien au contraire! c était juste un conseil, - bien chercher la prochaine fois avant de poster une discussion surtout concernant en Tunisie- ! je sais très bien que vous auriez pu trouver les réponses a vos questions sur ce forum ! j espère que vous passerez de bonnes vacances !
CH Chaouche09 Regular ·
tu as l'autoroute gratuite de borj jusqu'a el eulma c'est vraix que tu peut passer par annaba mais la route constantine annaba est tres sinueuse beaucoups de camions
MY Mybledisdz Veteran ·
tu as l'autoroute gratuite de borj jusqu'a el eulma

"L’ Autoroute est Fonctionnel et Gratuite (Directe) de Lakhdaria jusqu’a la Sortie Est de Chelghoum Laid…….( Wilaya de Mila)."
Mais cela n'a rien à voir avec une "aventure" (cf. religion) tu n'es pas en caravane au fond du sahara...

Tu es sur des routes très fréquentées, avec des indications de partout qu'il suffit de suivre !

Aller d'Alger à Oran ou Annaba, kif-kif, c'est une visite de "voisins"... après juste une frontière et encore un "saut de puce" et tu es sur place en Tunisie... La religion fait état d'aventure à l'époque en Orient, où il n'y avait ni routes, ni voitures, ni vélos, ni avion, ... juste les pieds pour marcher et les chameaux !

Bonnes vacances !

LILI

MY Mybledisdz Veteran ·
HO Horison ·
Bonjour LILI

Oui c'est ça merci vous avez raison c'est quoi la route d'Alger vers Nabeul ? se n'est rien même pas une aventure se n'est qu' une balade qui va durée dans le temps mais qui s'achevera surement quand ? dans quels conditions ? je n'ai pas le droit d'essayer de le savoir parceque aprés tout se n'est qu'une balade.

Maitenant j'ai bien compris à plus

Amicalement .

Similar discussions

You might also like