Voyage Amérique du Sud en camping-car pendant 4 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut les voyageurs,

Je pars avec un pote courant novembre de cette année pendant plusieurs mois et nous sommes confrontés à quelques questions auxquelles nous n'arrivons pas forcément à répondre. Concernant le billet d'avion en départ de Paris est ce que certains d'entre vous seraient partis en allé simple ? Est ce que nous risquons d'avoir des soucis aux aéroports?! J'ai cru comprendre en lisant certains postes (plutôt anciens) sur le forum qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des visa en Amérique du sud. Quelqu'un aurait une expérience sur ce sujet a partager? :)

Concernant notre moyen de transport, nous pensons acheter un van en Uruguay et nous faire la route jusqu'au Pérou ou jusqu’à la Bolivie. Pour les annonces que j'ai pu voir sur facebook ou sur google j'ai l'impression qu'on tourne aux alentours des 3000 euros! Est ce qu'il facile de trouver ce genre de véhicule en Uruguay ou en Argentine par exemple?!

J'ai pas mal d'autres questions mais pour le moment celle de billet d'avion est la plus "urgente" on va dire! :) Vu que les billet augmente relativement rapidement!

bye bye.
LE Letrolldunet ·
Salut a toi 🙂alors tout d'abord il faut savo
TON PERE LE CHAUVE
LO Loloylulu ·
Pas besoin de billet retour ne t inquiète pas ... soit rassuré
CÉ CélineJP ·
Salut Kiwi84, Nous sommes en voyage en camping car depuis 7 mois en Amérique du Sud et pour les billets d'avion, nous avions pris des allers simples Paris Montevideo. A l'embarquement l'hôtesse nous a demandé pourquoi et nous avons dû lui montrer les documents prouvant que notre camping car avait été envoyé par cargo ! Si vous achetez un véhicule sur place, peut-être vaut-il mieux contacter l'ambassade d'Uruguay à Paris pour leur expliquer la situation et obtenir une autorisation ou quelque chose comme ça. Ce serait dommage d'être embêté à l'aéroport ! Pour les visas, aucun n'est nécessaire pour les Français, la durée de séjour ne devant pas dépasser 90 jours par pays. Si je peux répondre à d'autres questions , d'après notre expérience, je le ferai avec plaisir ! Bon voyage ! L'équipage de la tortue voyageuse...
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle." Paolo Coelho
M2 M2rc3lL4m6 ·
Hola, Il faudrait garrer votre camping-car a cote d un poste de police la nuit.

Similar discussions

You might also like