Voyage les Amériques en camping-car ou en roulotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Futur pensionné, moi et ma femme désirons voyager aux USA et en Amérique Centrale pendant les futurs hivers.

Now ! la question à 100.$$ je m'ahète un vr ou un pick-up avec une roulotte (fifth wheel)

Je serais thès heureux d'obtenir vos opinions et vos expériences par rapport

à ces 2 modes de transport et surtout de vie !!

Merci,

Denis 🤪
LI LiseDenise Globetrotter ·
Un VR mais lequel, un C, un B, un B+ ou un A? Vous êtes deux seulement ou plus?

Le C est idéal pour deux personnes car tu peux le stationner partout dans les villes. Oublie le A, trop gros et il faut que tu traînes une petite auto pour te déplacer sur place.

Le fifth wheel (caravane à sellette) est bien mais difficile de stationner dans les villes ou même dans les parkings mais une fois sur place, tu l'installes, tu le laisses dans le camping et tu roules avec ton camion pour te déplacer vers les attractions. Même chose avec une caravane (que nous appelons au Québec une roulotte).

Pour résumer, je te conseille un C genre Leisure Travel (les deux plus petits à droite sur la photo) http://www.leisurevans.com/ ou Rialta http://www.rialtaheaven.com/.

Ah, j'oubliais, il y a aussi des caravanes portées qui s'installent dans la boîte du camion, voir http://www.rvhotlinecanada.com/french/truck.asp

Quant à nous, nous avons une roulotte (travel trailer) et nous aimons beaucoup mais comme la caravane à sellette, nous ldevons laisser la caravane dans un camping et ne prenons que le camion pour se promener vers les différentes activités du coin où nous sommes arrêtés.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Excusez-moi, je ne savais pas (je n'avais pas regardé) que je répondais à un québecois. Vous devez par conséquent au courant de toutes les données que je vous ai soumises.
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....le québecois a bien précisé....'' Etazunis ET Amérique Centrale🤪

On oublie donc la roulotte, le FW, la tente-roulotte et le A....

Reste B, C et caravane portée...J'ai déjà eu un classe B ainsi qu'un C : J'ai bien aimé les deux. On fabrique maintenant des caravanes portée avec extention: tout simplement géniale!

Mais le meilleur conseil que je puisse donner au futur pensionné est d'aller faire un tour au salon du camping-caravaning soit à Montréal(stade olympique) soit à Québec (en mars)

- En kiosque la revue Camping-Québec (bcp, bcp de pub....😠)

- Des forums sur le camping à profusion.

Pour le Salon....

Le Salon du VR, meilleur moment pour acheter, échanger ou louer votre VR de RêVe ou encore magasiner vos accessoires, services et choisir vos destinations vacances. Cessez de RêVer, venez nous visiter!Montréal 23e éditionDu 11 au 14 mars 2010Stade olympique Québec 18e éditionDu 25 au 28 mars 2010Centre de foires d’ExpoCité
On met longtemps à devenir jeune...
PE Pensionman ·
Merci,

Ca me semble bien petit pour y passer plusieurs mois
PE Pensionman ·
Merci,

J'y ferai certainement une visite.

Moi je pensais à un ''A'' mais pas trop long avec auto derriere ou

Pick-up avec fiith wheel +/- 24'

Est-ce plus agréable de voyager en vr, j'imagine que oui.

D'un autre coté c'est plus dispendieux que la formule roulotte
ME Memphre Globetrotter ·
Pick-up avec fiith wheel +/- 24'

J, ai tjs dis que c, était la formule la plus intelligente car....

1-il y a un tres grand choix dans le neuf comme dans l'usagé tout dépendant de l, épai$$eur de votre portefeuille....Mais un pic-up neuf et une petite FW usagée serait un tres bon compromis. 2-Le pic-up fourni donc un véhicule utilisable partout et à l'année....

3-La logeabilité d'un FW est extra : aucune perte d'espace.

4-Possibilité d'avoir une extention (avantage considérable à mes yeux!)

5-plus facile(moins long) à ''piner'' - ''dépiner'' qu'une roulotte.

Et pourtant malgré tous ces avantages je n, en n, ai jamais eu(de FW) !!!! Faut dire aussi que j'ai tjs privilégié l'aspect besoins et moyen$ réels avant toute chose. J, ai actuellement une roulotte de 19' avec laquelle nous avons fait 2 longs séjours au Mexique et qui comble tous nos besoins....

Voila ! J'espere ne pas vous avoir mêlé davantage.....😉 Bonne visite au salon et méfiez-vous comme de la peste des vendeurs voulant vous vendre la merveille de l, année....😐
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like