Bonjour,
Je suis malgache. Je vis a Antananarivo (capital). Je connais Antsirabe, une ville assez calme. Ne sois pas inquiete Madame. Aucun vaccine n'est obligatoire mais il est indispensable d'etre a jour sur l'hepatite A- B, DTCP, fievre typhoide et fievre jaune. Donc sur les maladies il n'y a rien de special, car Antsirabe est sur les hautes terres (sans problemes de moustiques. A propos de l'assurance, je pense que celle-ci doit etre a la charge de l'ecole ou bien les ONG de destination. Finalement, la securité, il suffit de ne pas sortir la nuit (au dela de 20h) et il ne faut pas se separer du groupe, ne pas porter des objets de valeur dans la rue (ex :bijoux, ...). En tout etre prudente.