Voyage avec 2 ados de 14 ans en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Je pars dans 15 jours en Thailande avec 2 ados (urgence donc). J'ai seulement réservé 2 nuits d'hotel à Bangkok. Auriez vous des suggestions d'itinéraire (détaillées) à me proposer : mes enfants aimeraient bien passer par Koh Lanta et de mon côté, j'aimerais beaucoup faire du snorkeling voire un peu de plongée (beaux sites faciles d'accès). Je me dis aussi que ce serait dommage de ne pas voir le Nord. Est-ce que tout cela est compatible ? Merci pour vos conseils.
WO Woushy ·
Bonjour Aurélie,

Vous restez combien de temps ? Pour notre voyage, on avait fait le circuit suivant sur 3 semaines, il pourra peut être vous inspirer :

J1 : Paris > Bangkok Arrivée en J2 à 7h du matin J2 : Bangkok // nuit à Bangkok J3 : Bangkok // nuit à Bangkok J4 : Bangkok > Pak Chong (en bus, il y en avait un toutes les demi-heures) // nuit chez Bobby's Appartement J5 : Trek dans le parc de Khao Yai pour voir les éléphants sauvages, organisé par Bobby (c'est plus une randonnée sur 2 jours, pas de grosses difficultés et on s'arrêtait souvent) // nuit en tente dans le parc J6 : Trek dans le parc de Khao Yai // nuit à Pak Chong J7 : Pak Chong > Ayuthaya (par train, départ à 10h, arrivée à 15h) Si vous trouvez une navette ce sera plus rapide, il y a 100km, mais ce sera moins amusant =) ballade dans Ayuthaya en vélo // nuit au Baan Luang Harn à Ayuthaya J8 : Ayuthaya > Kanchanaburi (navette) // nuit à Kanchanaburi (Tara B&B) J9 : Kanchanaburi > Ganesha Park Trajet réalisé avec un guide sur la journée qui nous a arrêté en chemin aux cascades d'Erawan et la grotte de Phra That // nuit au Ganesha Park J10 : Journée avec les éléphants du Ganesha Park // nuit au Ganesha Park J11 : Ganesha Park > Kanchanaburi Retour avec le même guide, avec en chemin une sortie en kayak sur la rivière Kwai // nuit à Kanchanaburi (Tara B&B) J12 : Kanchanaburi > Bangkok par navette puis Bangkok > Krabi par avion // nuit à Ao Nang J13 : Journée à Railay // nuit à Ao Nang J14 : Ao Nang > Kho Phi Phi (bâteau) // nuit à Kho Phi J15 : Kho Phi snorkeling et ballades // nuit à Kho Phi J16 : Kho Phi snorkeling vers Kho Phi Phi Leh et autour de l'ile // nuit à Kho Phi J17 : Kho Phi > Phuket puis Phuket > Khaolak en taxi (50€) // nuit à Khaolak J18 : Khaolak : journée Similan Islands // nuit à Khaolak J19 : Khaolak : plage // nuit à Khaolak J20 : Khaolak : plage // nuit à Khaolak J21 : Khaolak > Phuket // nuit à Phuket J22 : Phuket > Paris

Nous étions partis fin novembre, le tout organisé en 15 jours, mais on a rencontré des voyageurs qui organisaient la veille pour le lendemain et selon l'envie du moment. Et on n'y a été en mode tranquilou, ne sachant pas à quoi s'attendre avec les transports en communs. Les deux derniers jours à Khaolak, on avait prévu de la plongée et de la pêche, mais ayant fait un mal de terre affreux après notre retour des îles Similan, on est resté à l'hôtel, donc je pense qu'il aurait été tout à fait possible d'aller dans le Nord si on avait un peu mieux combiné tout ça =)
AB Abuimrane ·
Bonjour, combien de temps partez vous ? Pour faire du snorkelling vous avez l'embarras du choix mais je vous conseille personnellement ko Tao. Sinon oui le nord est à faire mais tout dépend de la durée de votre séjour, car si vous allez dans le sud vous serez obligez de revenir sur Bangkok pour ensuite allez au nord, sinon prendre un vol interne Cordialement
Blog voyage sur la Thaïlande www.emotionthailande.com
MO Montmartre17 ·
Bonjour Claire Désolée, je n'avais pas vu votre message. Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Nous n'avons "que "15 jours et je vais voir ce qui me paraît le plus intéressant à conserver dans votre itinéraire. Est-ce que je peux encore me permettre de vous demander s'il y a des étapes qui vous ont particulièrement plu (et d'autres que vous ne feriez plus) ? Merci Aurélie
MO Montmartre17 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous partons 15 jours et pour l'instant je n'ai réservé que deux nuits à Bangkok. J'hésite beaucoup à aller dans le nord car mes enfants sont plutôt attirés par les plages et moi par le snorkling voire la plongée mais c'est dommage de ne pas s'aventurer ailleurs. Par ailleurs, je suis attitré par ko tao mais ça m'a l'air difficile d'accès. Si nous allons à Chiang mai, je crois qu'il y a un vol pour ko samui puis bus puis bateau mais comment réserver tout cela et combien de temps prévoir. Là est la question. Cordialement
AB Abuimrane ·
Pour les vols interne je vous conseille ce site https://12go.asia/fr Sinon n'allez pas à l'extrême nord mais plutôt Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai, train de la mort, Erawan waterfalls...) Mais pour une durée de 15 jours effectivement c'est un peu court pour voir le nord et le sud Notez vos priorités et sélectionnez ensuite les destinations adéquate en phase avec votre budget et votre temps 👍
JO Jodelavega Veteran ·
..........Sinon n'allez pas à l'extrême nord ..............

On peut savoir pourquoi ?

Ce sont , à mon très humble avis , les plus belles provinces de Thaïlande : Chiang Rai , Mae Hong Son, Nan et de magnifiques morceaux de celle de Chiang Mai ...

Aéroports à Chiang Mai, Chiang Rai, Nan, Mae Hong Son; donc je ne vois pas où peuvent se situer le ou les problèmes ...
AB Abuimrane ·
Je disais cela par rapport à la durée du séjour mais je vous l'accorde le Nord est tout simplement magnifique, j'habitais à Chiang Mai fût un temps. Cordialement
WO Woushy ·
Bonjour Claire Nous n'avons "que "15 jours et je vais voir ce qui me paraît le plus intéressant à conserver dans votre itinéraire. Est-ce que je peux encore me permettre de vous demander s'il y a des étapes qui vous ont particulièrement plu (et d'autres que vous ne feriez plus) ? Merci Aurélie

Bonjour Aurélie,

15 jours c'est déjà bien =)

J'ai quasiment apprécié toutes nos étapes, c'était un bon mélange rando, culturel et plongée qui correspondait à nos envies, et pour un premier voyage en Asie, je ne regrette pas nos choix. J'aurai aimé faire plus évidemment, mais ce sera l'occasion d'un nouveau voyage =)

La partie Ayuthaya/Kanchanaburi était vraiment très jolie. Les chutes d'Erawan sont vraiment très belles et faciles d'accès. Prévoir quand même des chaussons d'eau pour la baignade, il y a des galets au fond des bassins qui font un mal de chien =) On était passés par Safarine Tour. A la base c'était surtout pour avoir un chauffeur pour aller jusqu'au Ganesha Park, mais les journées de trajet aller et retour étaient vraiment riches en découvertes et le guide très sympa.

La réserve des iles Surin, même si elle est magnifique, serait peut être à éviter. 5h de bateau AR pour 2h de snorkeling, c'était plus que frustrant. En J19, je me suis loupée dans mon message précédent : on avait fait la réserve des îles Surin, et c'est ce trajet qui m'a rendu malade. Les Similan c'était de la plongée bouteille, vraiment top.

Tout dépend donc de vos envies et du budget. Les vols internes sont plutôt abordables (on avait pris un vol Bangkok/Krabi à 32€/pers.) Il faut juste prévoir dans le parcours les temps de transferts, surtout pour les transports en communs qui peuvent apporter quelques surprises =) Par exemple, le train partant de Pak Chong pour Ayuthaya devait mettre 2h30, on en a mis 5h... mais on n'a payé moins de 50bth/pers. le trajet.
CE Celiner Regular ·
Bonjour Je suis preneuse d'infos car je pars dans 3 semaines et je ne sais pas non plus quelle île choisir..... Je souhaite faire du snorkeling, visites, et pas trop d' animation... Merci pour vos conseils Céline

Similar discussions

You might also like