Voyage avec une adolescente qui aime les expositions et lire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, j'ai 70 ans mais suis en forme. Je voudrai partir en voyage organisé avec ma petite fille de qui aura eu son bac cet été et 18 ans en aôut pour une huitaine de jours. Quelqu'un peut-il me conseiller une destination. J'ai pensé à la Roumanie, à la Hongrie, aux 3 pays baltes. Merci de vos réponses
PH Philan Veteran ·
florence
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui Florence, ou Rome ... (ou les deux 😉)

St Petersbourg ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SU Suedois Globetrotter ·
Palavas les flots et son musée Dubout ?

Rodez et le Soulages en noir ?

😎
CR Cricoucri ·
oui Florence, ou Rome ... (ou les deux 😉)

St Petersbourg ?

Oui merci, mais je connais Rome et Florence. Effectivement, j'ai pensé à Saint Pétersbourg.
CR Cricoucri ·
Merci de votre réponse. On peut voir et revoir Florence .
PH Philan Veteran ·
si tu connais florence et rome saint petersbourg me parait très bien

prague peut-être
LI Lindoudou Globetrotter ·
Berlin, très jeune d'esprit, 1 tonne de choses à voir
CR Cricoucri ·

prague peut-être

Merci encore. Je suis tentée par Saint Pétersbourg, car j'ai peur du monde à Pragues à cette époque.
CR Cricoucri ·
Merci beaucoup, oui je sais que Berlin est une destination très intéressante et jeune.
EL Elcoprino Veteran ·
Londres ou Amsterdam, mais vous y êtes sûrement déjà allée(s). Ou Vienne ? (en Autriche, bien sûr)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI MirandaMouse Globetrotter ·

prague peut-être

Merci encore. Je suis tentée par Saint Pétersbourg, car j'ai peur du monde à Pragues à cette époque.

En aout il y a (trop) du monde partout... c'est la haute saison pour Saint-Pétersbourg, bon sans doute moins que les "nuits blanches". Moins qu'à Florence sans doute.

Très belle ville, des palais, des musées, des maisons d'écrivains...

Par contre y aller n'est pas économique, avion cher, et surtout il faut un visa (votre petite fille a bien un passeport ?) après sur place ce n'est pas très chère si on sait se débrouiller...

Si vous voulez des conseils sur la ville, j'y ai passé 11 jours plein en septembre, j'ai adoré ! (sauf le climat, enfin moitié de temps gris moitié de soleil, on a eu quand même de la chance), donc n'hésitez pas ! J'ai également tout raconté sur mon blog, avec infos pratiques, photos...

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/saint-petersbourg/

Les pays baltes sont sympas (enfin je ne connais pas encore l'Estonie) mais pas trop de musées.

Prague, Vienne, bien aussi ! Budapest également... enfin il y a plein de destinations sympas et culturelles !

Londres ??

Personnellement je n'irais pas en Italie en aout, il fait trop chaud, l'été dernier c'était vraiment la canicule, un ami qui y a été m'a dit n'avoir visité que de nuit et passé les journées dans la piscines car à 40 degrés, dur de visiter ! Mais bon après chacun sa résistance à la chaleur !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CR Cricoucri ·
Bonjour et merci de vos bons conseils. Oui il y a beaucoup de destinations intéressantes en Europe. Il se peut aussi que nous décalions notre voyage pour septembre où il y aura moins de monde.
CR Cricoucri ·
Merci beaucoup de votre réponse
EL Elcoprino Veteran ·
En aout il y a (trop) du monde partout...

Personnellement je n'irais pas en Italie en aout, il fait trop chaud, l'été dernier c'était vraiment la canicule, un ami qui y a été m'a dit n'avoir visité que de nuit et passé les journées dans la piscines car à 40 degrés, dur de visiter ! Mais bon après chacun sa résistance à la chaleur !

En fait, Paris est sans doute le seul endroit vivable et visitable en août 😄
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Il y fait vitre trop chaud et il y a les touristes dans les lieux majeurs, après quand il n'y fait pas si chaud (l'été c'est le yoyo, soit four soit moche et frais, hum) et qu'on évite les hauts lieux touristiques, oui, c'est pas mal. Surtout quand on vient de Paca comme moi où tous les étés c'est l'invasion !

Enfin je déteste la période entre le 15 juillet et le 15 aout, voire même j'aime pas l'été tout court, donc je ne suis pas forcément objective 😛

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Mick013 Veteran ·
effectivement , je n'ai jamais vu une telle foule qu'à Prague en Aout
MI Mick013 Veteran ·
il ne fait pas plus chaud en Italie que dans le sud est de la France , sans parler de l'Espagne , de la Croatie ou de la Grèce ( par exemple ) .Il peut faire tout aussi chaud , selon les jours , en Autriche ou en Hongrie.Même à Paris , on peut avoir des températures a plus de 30 ( en 2017 : 4 jours en juin -maxi 33- ,5 jours en juillet - maximum 31- 8 jours en aout-maximum 36 ) ; 36 à paris , c'est exceptionnel , 40 en Italie aussi ( si tant est que ça corresponde à une température officielle relevée scientifiquement ) , à florence , la ville importante touristique la plus chaude en été , la moyenne des maxima en juillet -aout c'est 31 , comme à nimes ou carpentras
Où ai-je dit le contraire ?

L'été je ne vais ni en Italie, ni en Espagne, ni en Croatie.

En juillet-aout en général je reste dans ma banlieue, ma maison est fraiche, nous avons plusieurs degrés de moins qu'à Paris, mais quand il fait trop chaud je ne suis pas bien.

Il fait quand même moins chaud qu'en Italie...

Mon ami a eu 40 à Rome et à Florence, une horreur pour moi.

J'ai été avec mes parents à Florence en juillet, il faisait dans les 35, je n'ai rien apprécié du tout, j'ai préféré mon séjour en décembre, j'avais froid mais je préfère ça que de crever de chaud (et à 35 je crève de chaud perso)

Je ne vais même plus voir ma mère à Nice... chaud, humide, touristique, le combo que je déteste.

Mais le but n'était pas d'ouvrir un débat...

Vous êtes toujours à comparer ce qui n'a pas lieu d'être.

Je peux dire qu'il aura moins chaud à Saint-Pétersbourg ou dans les pays baltes (par contre attention à la pluie)

CR Cricoucri ·
effectivement , je n'ai jamais vu une telle foule qu'à Prague en Aout

en effet je pense voir Pragues plutôt l'hiver, ce doit être magique. Merci en tous cas de votre participation
Ne pas forcément s'attendre à voir de la neige à Prague, c'est au petit bonheur la chance... Il fait surtout gris et nuit très tôt !

MA Marietr ·
En juillet-aout en général je reste dans ma banlieue, ma maison est fraiche, nous avons plusieurs degrés de moins qu'à Paris, mais quand il fait trop chaud je ne suis pas bien.

Il fait quand même moins chaud qu'en Italie...

Mon ami a eu 40 à Rome et à Florence, une horreur pour moi.

J'ai été avec mes parents à Florence en juillet, il faisait dans les 35, je n'ai rien apprécié du tout, j'ai préféré mon séjour en décembre, j'avais froid mais je préfère ça que de crever de chaud (et à 35 je crève de chaud perso)

Et en septembre est-ce qu'on doit s'attendre a ce que ce soit aussi chaud??
Je ne suis pas une experte en météorologie... Je dirais un peu moins, mais quand même. Je suis allée à Rome début octobre j'ai eu jusqu'à 28. Dans les petites rues ça allait mais le forum en plein cagnard, j'ai eu un peu de mal (pas d'eau potable en plus sur le site). Ça restait tout de même respirable hors zone découverte.

MA Marietr ·
Merci Miranda pour la réponse, je ne suis pas super fan non plus des grosses chaleurs pouvez vous me dire si c'est une température humide en général? Si ce n'est pas trop humide je devrais m'en sortir 😉
Je ne suis pas assez folle pour visiter ces endroits en plein mais je dirais oui Pour Florence quand j'y avais été avec mes parents, je me souviens avoir eu trop chaud et être finalement contente de rentrer car ça m'a gâché le voyage, après ça date de 2004 alors dire si c'était humide ou pas... étouffant surtout ! Mais vu comme j'ai eu froid là en décembre, je dirais que ça a l'air d'être une ville assez humide (à température égale avec Paris j'avais deux fois plus froid... j'ai du mettre deux paires de collants et ça ne suffisait pas). Ce n'est pas si loin de la mère.

J'ai mieux supporté Budapest par 35 en juin (un peu dur quand même mais il faisait sec)

Décidément, à Florence, j'ai eu soit très chaud soit très froid 😛 Mais je préfère encore le froid...

Similar discussions

You might also like