Voyage avec bébé de 3 mois à Malte: poussette ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous partons cet été à Malte avec bébé qui aura 3 mois. Nous ne savons pas trop quoi emmener, et nous nous posons la question à savoir s'il faut s'encombrer avec une poussette ou si un porte-bébé suffit...

Quelqu'un est-il déjà parti à Malte? Qu'en avez-vous pensé?
AN Angel07 Regular ·
Personne pour me répondre???

Sinon, j'ai une autre question: fait-il trop chaud en juillet pour un bébé de 3 mois?
MI Mickaflo ·
http://voyageforum.com/forum/poussettes_dans_les_bus_malte_D4266214/

Lis toute la discussion et je pense que tu y trouveras des réponses Après tout dépend de la façon et du rythme de ton voyage
AN Angel07 Regular ·
Merci!😉
KO Kouete ·
Effectivement, c'est pas evident de te répondre car une pousette est pratique quand tu penses faire de long trajet à pied (tant pour le bb que pour les parents). Quant au porte bb, j'apprécie bcp car j'en ai eu 1 pour mon bb qui a actuellement 18 mois. Maintenant, sache que la pousette un bagage non payant, si tu t'en sert pas, tu l'as laisse à l'hotel. Voilà ce que je peux dire Bon voyage Céline
GA Gagaprovence Regular ·
Je prendrais la poussette, qui peut aussi servir de lit d'appoint si tu as une nacelle. Porter son bébé toute la journée, c'est quand même lourd, et pas toujours pratique. A noter que l'écharpe de portage est une bonne alternative au porte-bébé car plus confortable pour le porteur et pour l'enfant !
10 jours dans l'Ouest, toussaint 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3791530;page=unread#unread carnet de voyage Angleterre en famille : http://voyageforum.com/forum/campagne_anglaise_en_famille_avril_2012_D5391671/ Trois jours à Rome http://voyageforum.com/forum/trois_jours_rome_D5959943/
AN Angel07 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je pense qu'on va donc prendre la poussette et le porte bébé, mais ce qui est certain, c'est qu'on ne prendra pas la nacelle...
SE Sevy81 Regular ·
bonjour,

Je reviens d'une semaine à Malte avec un bébé de 5 mois. Nous avions la poussette et l'écharpe. La poussette nous a bien servie car le bébé était plus à l'aise pour y faire ses siestes la journée et en plus le cosy nous a servi de siège auto (nous avions loué une voiture). La poussette ne nous a pas posé de problème, peut être que la Valette était la ville la moins pratique car beaucoup de rues pavées et les trottoirs pas en super états. Je me suis servie de l'écharpe à Gozo et aux falaises de Dingli.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Nous avions pris une chambre à Sliema, qui était vraiment top, avec lit bébé.

Bonne soirée

Séverine
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Avec un bébé de 3 mois, c'est pas mal de prendre poussette et porte bébé. Nous avons visité Malte avec un bébé de 11 mois et nous avions les deux (car Mini Voyageuse commencait à être lourde dans le porte bébé). Suivant les sites ou tu va, tu prend seulement le porte bébé car la poussette ne passera pas dans les chemins caillouteux (sauf si vous avez une grosse poussette 3 roues!) En plus pour les resto c'est pratique bébé est dans son "siège" et tu es plus tranquille. Son siège te servira de siège auto si vous louez une voiture.

Voilà , tu peux retrouver notre voyage sur mon blog.

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
AN Angel07 Regular ·
Très joli blog!!! Malte a l'air d'être un vraiment beau pays! Et merci des conseils.

Ce qui me fait un peu peur, c'est la température du mois de juillet...on va faire avec et eviter les coups de chaleur...!
NI Nicketsand Regular ·
Malte est une île donc il y a toujours du vent marin! Mais bon il vaut mieux prendre une chambre avec clim pour avoir un endroit où se replier pour se reposer au frais au cas où!

Effectivement Malte est très sympa, il y a vraiment de jolie ville à voir et de très beaux paysages.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
AU Aurele13 ·
Salut,

Notre fils a 14 mois maintenant et on a toujours voyagé avec un porte-bébé. Si votre enfant a 3 mois, il ne sera pas si lourd que vous ne puissiez pas supporter le porte-bébé, donc j'opterais pour cette solution. Et puis c'est plus pratique dans les transports.

Pour la chaleur, pas de pb, les bébés s'adaptent mieux que nous à la chaleur. Nous habitons en Inde depuis 6 mois et nous avons plus souffert que lui. Evidemment, faut du bon sens et suivre les précautions que tout le monde connait mais en faisant cela, pas de pb, les bébés s'adaptent très bien à tout.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like