Voyage avec bébé de 6 mois à Corfou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai vu des billets intéressant pour partir 1 semaine à Corfou. Nous sommes 2 adultes et un bébé qui aura à ce moment là (fin mai) 6 mois. La diversification est prévue pour ces 5 mois. L'objectif est qu'il puisse aussi continuer d'allaiter !

Bref, l'objectif est de trouver deux endroits jolie afin de poser nos sacs à dos au bord de la mer pour randonnée et faire du snorkeling.

On recherche un logement simple (petite maison sur un port serait idéal), avec de quoi pouvoir préparer un peu a manger pour notre bébé. Si vous avez des plans ? A propos du logement, pensez vous que l'offre en local soit suffisante pour ne réserver que la 1er nuit et rechercher en direct nos prochaines nuits sur place ?

Il s'agit de notre 1er voyage en avion avec lui. Depuis sa naissance il est habité à bouger mais là c'est un peu différent. On s'adaptera mais j'ai peur d'oublié un truc à savoir d'important, c'est pourquoi je vous demande conseils.

Je me demande si il sera nécessaire de louer un véhicule (2 sacs à dos et une poussette) ? 2 endroits différent et si on peux éviter de faire de la route .... Les taxis sont t ils bon marché ?

Je n'ai pas encore acheter de guide et je commence à me renseigner sur la destination.

Merci pour vos retours.

Arnaud
ME Mely13 ·
Bonjour,

je ne connais pas Corfou mais nous sommes partis à Syfnos dans les Cyclades quand notre fille avait 10 mois et en Crète quand elle avait 2 ans 1/2.

Les Grecs sont aux petits soins avec les petits et ça facilite les choses! Pour le logement nous avons à chaque fois réservé des petits appartements avec cuisine, mais avec ménage quotidien et petit déjeuner, sur un site de réservation. En mai c'est encore basse saison et dans notre cas c'était vraiment pas bondé! Je conseillerais de réserver les premières nuits et si l'endroit vous plaît vous pouvez renégocier les prix sur place pour rester plus longtemps.

En général les équipements nécessaires à bébé sont disponibles (lit baignoire chaise haute) Ce qui a été le plus difficile à trouver sur place pour bébé ce fut les carrés de coton (on ne trouvait que des lingettes mais les fesses de bébé ne les supportaient pas très bien) et les compotes! Les laitages sont aussi souvent au lait de brebis... Par contre les gens du coin nous proposaient sans cesse des légumes de leur potager pour le bébé. J'avais emporter un petit mixer car ma fille mangeait très mal les petits pots alors pour quelques fois ça va mais on ne pouvait pas s'en contenter pendant 10 jours!

si vous avez des questions sur les voyages avec bébé n'hésitez pas! Selon moi la Grèce est la destination parfaite avec des petits: pas trop d'heures de vol, pas de décalage horaire important, pas trop chaud en mai et vous verrez, les enfants sont vraiment très bien accueillis!

Similar discussions

You might also like