Voyage avec enfant en novembre nord de la Thaïlande / refuge éléphants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous partons mi novembre 2017 pour 10 jours avec un enfant de 5 ans.

Nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande mais nos souvenirs date de 2011, et 2004 pour le Nord...je pense que le pays a bien changé depuis.

Nous arriverons a Bangkok, et notre envie est de partir dans le nord ( chang mai/chang rai) puis tout de même faire un peu de plage en redescendant dans le sud.

Notre idée est d'éviter au plus les endroits touristiques bien que nous n'y échapperons pas complétement bien sur...

1) Que nous conseillez vous de visiter en priorité dans le nord? 🙂

également, nous souhaitons passer 1 ou 2 jours dans un refuge pour éléphants mais je constate qu'il y en a beaucoup dont certains semblent plus militer pour le tourisme que pour la préservation des éléphants.

2) Quel est le meilleur refuge d'après vous ? Est il possible d'y accéder facilement ? Est il possible d'y dormir sur place ?

Et enfin: 3) Ou redescendre dans le sud pour profiter de la plage mais sans se retrouver sur une zone trop touristique (pas phuket)?

Merci à tous de vos conseils avisés 😛
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Luciole,

Concernant les refuges d'elephants, nous en avons visite plusieurs et nous avons toujours eu une impression d'usine a touristes, sans respect particulier pour les animaux. Honnetement, a partir du moment ou ca commence a parler de balade a dos d'elephants, c'est deja mort :( Il y a un endroit qui m'avait fait bonne impression, c'est le Wildlife Friends Foundation a cote de HuaHin. Il n'y a pas que des elephants, mais ca avait l'air vraiment respectueux des elephants, vraiment au milieu de la nature, avec un nombre limite de visiteurs... En revanche il faut reserver, ce que nous avions neglige de faire... donc nous n'avons vu que l'entree des lieux ;-)

Cote plages, dans la meme zone, le sud de Hua Hin, jusqu'a Prachuap Kiri Khan et meme plus au sud c'est tres joli. Le parc de Khao Sam Roi Yot et la grotte de Phraya Nakhon sont superbes! (Pour une idee de la balade et des paysages sur le blog de notre famille: http://parents-tout-terrain.fr/grotte-phraya-nakhon/ )

(Je ne vous aide pas plus sur le nord, mais nous n'y avions vu qu'un refuge qui ne nous avait pas plu. Par ailleurs, etes vous vraiment surs de vouloir faire tout le trajet jusqu'au nord pour seulement voir un refuge avec des elephants?...)

Pour les zones balneaires mais moins touristiques, nous avons personnellement un faible pour la region de Rayong / Chanthaburi, dans l'est du pays. De la, vous pouvez faire de petits sauts sur les iles de Ko Chang, Ko Samet, voire Koh Kut qui sont jolies aussi (sauf que nous ne connaissons pas personnellement Koh Kut). (Mais plus touristiques, aussi, forcement). => Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog pour des idees: http://parents-tout-terrain.fr/categorie/nos-aventures-en-famille/chanthaburi/ ou http://parents-tout-terrain.fr/categorie/nos-aventures-en-famille/rayong/ ... ou alors n'hesitez pas a me poser des questions specifiques :-)

Bon voyage,
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
NO Nolack Regular ·
Bonjour, si vous souhaitez vraiment éviter les coins touristiques et allez jusqu'à Chiang rai, j'ai une adresse. http://www.elephantstepschiangrai.com. C'est une petite association de protection des animaux qui a 2 éléphantes, la mère et la fille. Ils proposent , en extrémistes de la protection des animaux qu'ils sont, une journée dans leur milieu naturel (jungle), avec bain dans la rivière, on marche, on ne monte pas les animaux, sauf dans l'eau ou on peut leur grimper dessus C'est à 30 km de Chiang rai, dans un endroit qui n'est même pas dans Google maps, ( c'est pour dire...) Vous serez à proximité de villages Lahu ou karen qui n'ont rien à voir avec des vitrines à touristes. C'est un peu cher, mais c'est pour une bonne cause. 2500 bahts par adulte, beaucoup moins pour le petit. Ils vous prennent le matin, vous ramènent le soir à Chiang rai. Autres programmes si envies. Sophie, la française qui est à l'origine du projet est une très belle personne, qui fait depuis 20 ans un superbe travail dans la région pour les villageois. Vous aurez peut être envie d'en voir plus avec elle. Je pense que cela convient pour un petit. Personnellement, c'est la seule offre éléphants sur laquelle je n'ai aucun doute ( je ne les connais pas toutes, bien sur) Bon voyage, Christine
TO Topin ·
Bonjour !

Nous partirons peu après vous, en janvier, avec un enfant de 2 ans. Nous nous posons les mêmes questions que vous (Nord - éléphants - plages du Sud accessibles et pas trop touristiques), donc ce serait super sympa de nous partager vos bons plans au retour ! :-)

Merci !

Coline, Robin, Pablo
FZ Fzoo Veteran ·
Votre voyage ressemble un peu au mien en 2016, au nord, il y a mille choses à faire. Pour les éléphants, j'en ai déjà parlé ici avec photos, cet endroit (au nord de Chiang Mai-1h en songtaew) est merveilleux; on nourrit, envase puis lave les éléphants dans la rivière. On ne les monte pas. Ils offrent plusieurs forfaits, viennent vous prendre à l'hôtel et la ½ après-midi est suffisante selon mes goûts. Ils offrent aussi un stage payant mais c'est une semaine, assez cher. Vérifiez s'ils ont des stages plus courts mais en tout cas, ils sont de confiance. J'ai adoré.

"😎😎"

ps; il faut aussi se méfier des endroits qui tentent d'imiter les autres, selon EJS...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MO Mongalem ·
Bonjour Luciole , Je suis actuellement à doi saket ( 15 km de Chiang mai ) avec ma femme et mon fils de 3 ans pour une semaine. Nous revenons d une journée avec les éléphants et mon fils a adoré . Bon...il a fallu une bonne heure pour qu il n ait plus peur d eux. Mais après , il s est éclaté. On est tombé , un peu au pif , sur un endroit génial ( éléphants at home , tu trouves sur Facebook) à 1h30 de route de CM , en pleine jungle (. 5 derniers km en 4*4 sur une piste de terre bien sportive ) où il ne prenne que 8 visiteurs par jour ( 4 éléphants). D abord , tu les laves puis tu fais une grosse demi heure de rando avec eux dans la montagne et tu t arrêtes pour te baigner avec eux à une cascade où tu manges également . Les animaux semblent bien traités . Interdiction de monter dessus. Pas d enclos, ils dorment dans la jungle. pas de chaîne , pas de « spectacle de peinture ou autre ». Juste toi et des éléphants , rien d autre ! Tout le monde s est éclaté ! Gros plus , le prix ! On a vu des centres à 6000 but/pers alors qu on a payé que 2400 bht/adultes. Je précise quand même que c est en mode roots en pleine montagne mais c est ce qu on aime .
TO Topin ·
Super le plan, merci ! L'excursion peut-elle se faire le matin avec heure du manger raisonnable ? (Entre midi et 13h) L'aprem, possible aussi ? Comment réserver ?
MO Mongalem ·
Bonsoir Topin , Une personne du camp est venu nous chercher directement à la guest house à 7h. Repas à midi au pied de la cascade (repas léger avec bcp de légumes et fruits donc prévoir un petit truc pour les enfants au cas où). On était de retour à 17 H, le petit ayant fait la sieste dans la voiture sur le trajet de retour. Pour réserver, j ai appelé directement, étant sur place. Sinon ils ont un site internet et un Facebook. C était gratuit pour le petit qui aura 3 ans à la fin du mois. Il y a d autres camps également très bien beaucoup plus proches de CM (retour de gens rencontrés sur place qui étaient également enchantés) mais je ne saurais te dire les noms. Ce soir, c est le Loy Khratong (festival des lanternes)! Juste sublime !!!

Bon voyage
TO Topin ·
Beau voyage à vous et merci pour ces bons tuyaux !
VA Vahine01 ·
Bonjour Mongalem, Svp quel était le nom du refuge? Merci!
Sophie

Similar discussions

You might also like