Voyage aventure à Oman
by Pursinconnus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons comme projet de partir à la mi-février vers Oman pour voyage découverte en famille. Nous envisageons faire du ''Offroad'' avec un 4x4 et du camping sauvage dans la partie nord du pays dans les environs de Mascate. Suite aux événements des dernières semaines, nous nous interrogeons sur la sécurité des zones à l'extérieur des villes ???
Pour passer de Dubai à Oman, quel moyen de transport à privilégié ? Bus ou avion ?
La température pendant la nuit vers ces dates est-elle confortable en sleeping ?
Merci pour les infos
Bonjour,
je vois que vous êtes localisés au Québec, mais vous pouvez regarder le site du ministère français des affaires étrangères (j'imagine que votre gouvernement a également un site de "conseils aux voyageurs"): sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/oman-12328/, vous verrez que le Sultanat d'Oman est classé "vert", c'est-à-dire "vigilance normale", rien de particulier à dire en dehors du B.-A.-BA. Le governorat du Dhofar est classé vert le long de la côte, jaune ("vigilance renforcée") à l'intérieur des terres, et orange ("déconseillé") pour la partie frontalière avec le Yémen.
En conclusion, vous pouvez aller tranquilles à Oman, y compris si vous comptez longer la côte jusqu'à Salalah. Le risque zéro n'existe nulle part, c'est comme ça. Oman est un pays accueillant et calme, les habitants sont de façon générale tolérants et eduqués, et surtout le fait de voyager en famille sera un "atout": pour ces cultures, la famille est une valeur très forte et très respectée, vous serez accueillis et traités avec bienveillance.
Pour passer de Dubai à Oman, l'avion est plus rapide et plus cher, le bus est plus long et moins cher :-))) Les deux sont possibles. La voiture de location est possible aussi, mais si vous la louez à Dubai, vous êtes obligés d'y revenir. Donc tout cela dépend un peu de votre programme et de votre timing.
En fevrier, il peut faire froid en altitude. Si vous campez au col en haut du wadi bani Awf ou sur le plateau de Saiq (2000m environ dans les deux cas), il ne fera pas loin de 0. Est-ce trop froid pour des Québecois ?? (en toute amitié pour le Québec que j'adore !) En plaine, cela va mieux (10 à 15 la nuit)
Bon voyage,
je vois que vous êtes localisés au Québec, mais vous pouvez regarder le site du ministère français des affaires étrangères (j'imagine que votre gouvernement a également un site de "conseils aux voyageurs"): sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/oman-12328/, vous verrez que le Sultanat d'Oman est classé "vert", c'est-à-dire "vigilance normale", rien de particulier à dire en dehors du B.-A.-BA. Le governorat du Dhofar est classé vert le long de la côte, jaune ("vigilance renforcée") à l'intérieur des terres, et orange ("déconseillé") pour la partie frontalière avec le Yémen.
En conclusion, vous pouvez aller tranquilles à Oman, y compris si vous comptez longer la côte jusqu'à Salalah. Le risque zéro n'existe nulle part, c'est comme ça. Oman est un pays accueillant et calme, les habitants sont de façon générale tolérants et eduqués, et surtout le fait de voyager en famille sera un "atout": pour ces cultures, la famille est une valeur très forte et très respectée, vous serez accueillis et traités avec bienveillance.
Pour passer de Dubai à Oman, l'avion est plus rapide et plus cher, le bus est plus long et moins cher :-))) Les deux sont possibles. La voiture de location est possible aussi, mais si vous la louez à Dubai, vous êtes obligés d'y revenir. Donc tout cela dépend un peu de votre programme et de votre timing.
En fevrier, il peut faire froid en altitude. Si vous campez au col en haut du wadi bani Awf ou sur le plateau de Saiq (2000m environ dans les deux cas), il ne fera pas loin de 0. Est-ce trop froid pour des Québecois ?? (en toute amitié pour le Québec que j'adore !) En plaine, cela va mieux (10 à 15 la nuit)
Bon voyage,
Log in first, then come back to this page.









