Voyage à Bali avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je souhaite partir au mois d'août prochain à Bali avec mon fils qui aura 5 ans. Est il facile de trouver des restaurants qui proposent des repas pour enfants car mon fils et assez difficile ?

Merci pour vos réponses.

Delphine
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je n'ai jamais remarqué de menus enfants dans les restos. C'est peut être différent dans les grands hôtels balnéaires?, que je n'ai pas fréquenté. Les Balinais sont tellement accueillants que si tu leur demandes de préparer peu épicé ou d'adapter pour ton fils ils le feront très volontiers, mais il vaudrait mieux qu'il aime le riz quand même.... Tu peux aussi lui acheter des fruits Et puis peut être qu'il se décidera à goûter quelque chose de nouveau....
Je n'aurai pas le temps...
DE Delphmc ·
Merci pour votre réponse...
LI Lily2201 ·
Bonjour Delphine, Nous sommes partis cet été à Bali pendant 3 semaines avec nos 2 enfants de 10 et 6 ans et jamais de difficulté pour les faire manger. Même dans les warungs, ils adaptent les plats aux enfants (sans épices) et ailleurs, on trouvait toujours ce qu'ils aiment (frites, nuggets poulet, spaghettis bolognaises, carbonara .... même sur les iles Gili !!!) Et sinon, j'avais toujours dans mon sac un paquet de gateaux pour les petites faims que l'on trouvait dans les petits supermarchés. Tout est facile sur Bali ! Bon voyage
DE Delphmc ·
Bonsoir Karine,

Merci pour votre réponse qui me rassure.

Delphine
LI Libellule712 ·
Bonjour Lily,

J'ai lu que vous étiez parti avec vos enfants à Bali et j'ai une petite question SVP. J'aimerai savoir si vous aviez dû faire des vaccins spéciaux et si les moustiques étaient gourmands. J'ai une fille de 18 mois et aimerait éviter ce désagrément car elle se fait toujours dévorer. Merci, Sandrine
Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer.
LI Lily2201 ·
Bonjour Libellule, Les enfants avaient fait leur rappel des vaccins habituels avant de partir. Comme nous voulions aller sur Lombok, mon mari voulait absolument que nous prenions tous un traitement anti-paludisme. Mais impossible à faire avaler les cachets aux enfants (1/jour pour mon fils et 3/jour pour ma fille). C'était devenu une corvée et ils s'en rendaient malades. Du coup, nous avons zappé la visite de Lombok. Personnellement, j'attire les moustiques (en France ou à l'étranger) et j'ai quand même été bien piqué (bon, pas la catastrophe non plus 😛) Il faut prévoir des prises anti-moustiques pour mettre dans les chambres, des spray à appliquer sur soi surtout le soir et des vêtements longs le soir (pantalons et manches longues). Voir même prévoir une petite moustiquaire pour mettre au dessus du lit de votre fille (et bien vérifier de ne pas "enfermer" un moustique quand on ferme la moustiquaire sinon aïe !!!). C'est arrivé à des amis rencontrés sur place avec leur fils de 20 mois. Mais surtout pas de panique, nous n'avons eu aucun désagrément pendant ces 3 semaines et j'avais prévu la grosse trousse à pharmacie ! Bonne préparation

Similar discussions

You might also like