Voyage Bali et Lombok en famille août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours à bali et lombok avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. (au mois d'août 2014). Nous souhaitons réserver un vol et trouver des herbergements avec petit dej en reservant sur Internet. Concernant le vol, le nombre de sites est impressionnant (opodo, liligo....). Y a t'il un site permettant de trouver un vol pas trop cher. Faut il s'y prendre tôt ou attendre un peu ? Raisonnablement, sur quel montant faut il tabler pour un vol pour 4 au mois d'août ? On a choisi Bali et lombok car il semble que la destination soit bien au niveau climat au mois d'août, même s'il rique d' y avoir beucoup de monde, et que nous souhaitions une destination alliant interêt cultuel (bali) et jolie plages (lombok?) permettant de faire de la plongée en tubas avec des enfants. Ou est il ideal de sejourner à bali et à lombok pour pouvoir voir un maximum de choses sans des deplacements trop longs : on cherche plutôt des endroits pas trop saturé de touristes (s'il y en a). Voilà, merci d'avance .
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Voici ce que nous avons préféré en famille: Gili Air, une petite île au large de Lombok : une demi-heure de traversée en petit bateau de pêcheur, pour découvrir le paradis ! Et magnifique spots de snorkeling. A Bali, Amed : sympathique village de pêcheurs, très peu touristique et Sanur, très peu de touristes également. Vue sur le volcan Agung, et coucher de soleil splendide… Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
JU Julien92Sui Veteran ·
BonjourJe confirme, Amed est vraiment bien : très bon snorkelling devant le village mais aussi au tour de l'épave de Tulamben à quelques kilomètres. Peu touristique, à part pour les français (Guide du Routard oblige !). Vous pouvez y passer un moment, en plus sur la route il y a les plus belles rizières en terrasse de l'île. De Amed, un fast-boat part pour les îles Gilis. Ces îles, mais surtout Gili Trawangen, sont très touristiques mais pour la plage et le snorkelling c'est bien : j'y ai vu beaucoup de tortues marines, vraiment un bon souvenir. Vous pourriez ensuite vous rendre sur les magnifiques plages de Kuta-Lombok, pas trop touristique malgré un développement rapide dans les prochaines années avec le nouvel aéroport. Après ça, vous pourrez revenir en ferry publique depuis Lembar. Pour le prix de vols, regarder sur un comparateur de vol du style Opodo

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
VI Victoruss ·
Bonsoir,

On comptait rester 1 semaine à Bali et 1 semaine à Lombok / Gili Islands - Êtes vous resté dormir à Gili air ou avez-vous séjourné à Lombok ? A votre avis, combien de jours peut on y rester ? - Pour Bali, pensez vous que 1 étape à Amed et 1 étape à Sanur permettent, en rayonnant de ces 2 villes d'avoir un bon aperçu de Bali (c'est vrai que 1 semaine c'est court...) A titre indicatif, hormis les infos sur les forums, y a t'il un bon guide sur bali et Lombok (j'ai acheté le guide du routard qui n'est pas apparemment ce qui se fait de mieux sur le sujet...)

Merci encore pour vos réponse.

Nicolas
VI Victoruss ·
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Comme je l'ai demandé à Virginie, comment découperiez vous 15 jours à Bali / Lombok : moitié / moitié ou y a t' il plus de choses à voir à Bali ? A Bali, le guide du routard donne le sentiment que Ubud est touristique mais sympas : avez-vous eu l'occasion d'y séjourner ? Et cette fameuse côte sud (Kuta, Bukit, jimbaran...) justifie elle de braver les flots de touristes (dont nous faisons partie...) et de surfers ! Merci d'avance. Cordialement.

Nicolas
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, J'ai passé deux nuits à Ubud et je suis d'accord avec la conclusion du Routard : touristique mais pas pour rien ! ça en vaut vraiment la peine ! J'avais d'ailleurs ce guide comme d'hab, et je l'ai trouvé pas mal du tout. Par contre, Kuta, non vraiment pas. Ce n'est pas beau, c'est hyper brouillant (circulation infernale) et pleins de monde. La presqu'île de Bukit par contre, vaut la peine. les plages et le temple d'Uluwatu, c'est vraiment beau. Même si il y a plus de monde qu'à Amed par exemple, ce la vaut la peine.

A Lombok, j'ai eut le temps uniquement de faire le trek du Rinjani et les îles Gilis. J'ai adoré les deux, mais on m'a aussi dit énormément de bien de Kuta-Lombok, je regrète de n'y être pas allé. Surtout que vu la vitesse de développement, je n'aurais surement pas l'occasion d'y aller avant que cela deviennent comme Kuta-Bali. Je crois qu'il y a aussi des belles rizières à Lombok. Moitié/moitié me parait bien : - Bali : Presqu'île de Bukit, Ubud, Amed/Tulamben et les rizières en route. - Lombok : les îles Gilis (une ou plusieurs), les rizières et Kuta (le Rinjani c'est magnifique, mais c'est un trek quand même exigeant, peut-êtrepas idéal en famille. Si tout de même ça vous intéresse, j'ai fais un topo sur mon site : trek.uniterre.com/indonesie/)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
PM Pmdescotis ·
opodo a éviter pmdescotis

Similar discussions

You might also like