Voyage à Bali, Lombok et Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je souhaite partir en juillet 2015 avec mon mari et mes 2 enfants de 15 et 10 ans a bali lombok et gili. cependant, en cherchant de infos dans les forums, je trouve bcq de remarques negatives. Du coup, je ne sais plus quoi faire, soit rester sur l indonesie soit changer de destination. merci pour vos avis et conseils.
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir,

Beaucoup de remarques négatives sur Bali et les îles Gili..... ..ou sur l'Indonésie ? (17.000 îles - et Bali est un peu à part)

Deuxième question : comment choisissez vous votre destination, qu'est ce que vous aimez, recherchez... sans quoi difficile de dire si Bali est la bonne 😉
ST Stephchrist ·
Bonjour, tout dabord, merci de prendre le temps de me repondre. concernant les remarques negatives c est surtout sur bali : trop touristique, sale, pas authentique..... Ce que l on recherche dans les voyages c est le depaysement (on etait en thailande en fevrier) et l authenticite, la decouverte..... du coup, j hesite a rester sur ce parcours (bali, lombok et gili) ou carrement changer de destination. Merci pour vos reponses
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Si ce qui vous gêne c'est le "trop touristique" --> direction une autre île d'Indonésie que Bali. (ceci dit, si vous avez fait "la Thaïlande en février" il devait y avoir aussi pas mal de coins bondés de touristes non ?)

Si ce qui vous gêne c'est : "sale" --> la Malaisie est plus organisée, plus propre que l'Indonésie où la gestion des d��chets est souvent catastrophique.

Je vous cite ces deux pays car niveau météo c'est favorable en juillet.

Après à vous de voir quel pays / île vous attire tout simplement.
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

les gilis perte de temps d'argent et de tout ce que vous pourriez trouver ailleurs pour bien moins cher et de meilleur standing
aum sawastiastu
AC Acvb ·
bonjour, nous sommes partis sur gili air cet ete et nous avons une super adresse d hebergement surtout avec des enfants, ca s'appellait 3w cottage je crois, c etait vraiment bien .bon voyage
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour combien de temps as tu prévu? si tu n'aimes pas le trop touristique choisis par ex lombok(sans les 3 gilis du nord..il y a d'autres gilis qui te conviendront mieux) , sulawesi , flores.... cdt jean-louis
CR Croquignol Veteran ·
sulawesi , flores...

+ 1

"dépaysement", "découverte" --> checked
VD Vdnt92 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de 2 semaines à Bali (où je me suis marié), c'était mon 2e voyage à Bali en 3 ans.

Il est vrai que Bali devient avec les années de plus en plus ultra touristiques, bruillante et vraiment sale par endroits (nombreux reportages TV en ont parlé).

Cependant, un Bali authentique existe toujours, il suffit juste de bien vouloir s'écarter de certaines zones, à savoir: tout le sud (Kuta, Legian, Sanur, Seminiak), Ubud (les environs gardent leurs charmes mais cette ville est devenu invivable!!!), voir certains spots de la côte est comme Candi Dasa, même si cela reste raisonnable, mais je trouve le coin sans grand intéret.

Par contre tu as toujours des coins vraiment très sympa. Grosso modo: le grand ouest de l'ile (méconnu des touristes mais au combien intéressant) le centre volcanique, la région de Sidemen (j'adore ce coin), et la côte nord (Amed par ex, qui est certes touristique mais l'ambiance reste sympa).

A lombok, tu trouveras les plages de sables blanc que tu ne trouves plus à Bali (du moins propre et sans touristes) notamment sur toutes la cote sud (gros coup de coeur pour la plage de Selong Blanak), mais attention, il s'agit de plages plus propices au surf qu'à la baignade. Il y a bien sur le Rinjani, sans faire l'ascension du sommet, les treks dans le parc national sont très sympa. Et enfin il y a les Gilis en effet...Bcp les trouvent surfaitent désormais. Nous avions découvert Gili Meno il y a 3 ans, vraiment robinsonesque..et meme elle a changé. Ceci dit, il reste toujours des coins sympas (meme sur Trawanggan) et reste incontournable pour la plongée!

En espérant t'avoir apporté qques infos ;)

@+
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Certes Bali est devenue très touristique (surtout au Sud près de Kuta) mais l'île a gardé son charme et il est très facile de sortir des sentiers battus. Les Gilis, on y est retourné l'an dernier et nous étions assez déçus par les fonds marins qui n'ont pas résisté au devellopement anarchique de ces petits îlots. L'ambiance y est quand même bien sympathique ! Lombok est plus sauvage que Bali et surtout abrite de bien plus belles plages que Bali ! Nous avons parcouru ces îles plusieurs fois. Nos récits et conseils (adresses par exemple) sont à consulter sur notre blog : voyage à Bali et Lombok. Enfin si vous voulez vraiment fuir le tourisme de masse, pourquoi pas visiter Flores, un peu plus à l'ouest. Nous avons adoré cette île et ses habitants. Les conditions d'hébergement sont plus sommaires (sauf Labuan Bajo) mais les paysages traversés sont vraiment magnifique : Volcan kelimutu et ses lacs colorés, la baie de Riung, Les villages traditionnels autour de Bajawa... Et depuis Labuan Bajo à l'ouest de l'île, on peut faire une excursion pour voir les dragons de Komodo ou passer quelques jours sur un îlot paradisiaque aux fonds marins préservés : l'île de Kanawa par exemple. Si vous voulez plus d'infos, nous avons compilé tous nos récits et conseils (avec vidéos) sur l'île de Flores sur notre blog voyage : itinéraire sur l'île de Flores. Bonne préparation de voyage ;)
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like