Voyage au Bhoutan: prendre des médicaments contre le mal d'altitude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Voila, je voulais partir en Inde, et finalement ce devrait être l'Inde et le Bhoutan. J'ai 3 jours pour me décider. Départ dans 3 semaines. Vaccins à jour, mais j'aurais besoin de votre avis. Dois-je prendre des medocs contre le mal d'altitude (montée à 3000 m maxi). L'an passé j'étais au Tibet et aucun problème, mais avec medocs en préventif. Ensuite, prise d'un traitement anti-paludéen ou pas ? (jhésite beaucoup voyage sur 15 jours, et je passe 4 jours en Inde sur la région d'Agra en arrivant et le reste au Bhoutan (Paro, Thiumphu, Punakha, Jakar). Enfin, j'ai des problèmes dentaires (suite à extraction de dents de sagesse), cicatrisation difficile. Me conseillez-vous de partir quand même ? mon dentiste (en qui je n'ai plus confiance depuis ce problème) me dit que oui. Enfin, que me conseillez-vous de voir au Bhoutan ? vaste question ! Je peux encore modifier le circuit, car je pars seule. Bon pas très pratique et plus onéreux, mais c'est comme ça ! Merci pour les infos, je suis preneuse car je ne connais rien du Bhoutan (je vais d'ailleurs vite essayer de me trouver un guide).
LA Laptitmarie Veteran ·
Je ne connais pas le Bhoutan mais j'ai rencontré un bhoutanais qui me disait qu'en plus du visa, il y avait une taxe séjour de 250 dollars /jour pour les individuels. Après une brêve recherche sur le net, ce serait confirmé....🤪
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
BA Badmarsh Regular ·
Y a pas de paludisme à la montagne, donc pas de traitement
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
GL Glup Regular ·
200 dollars/jour (coût du voyage)

🙂
KI Kikicou ·
Effectivement, ce qu'ils appellent "taxe" est en fait le coût du voyage, incluant l'hébergement, les repas, un guide, un chauffeur et entrée dans les sites. Une façon comme une autre de tout contrôler. La taxe est de 200 $ pour un groupe et 250 $ pour une personne seule (un peu comme le supplément chambre indiividuelle ailleurs !). Pour le palu, c'est ce que je me disais... mais ne connaissant pas ce pays (recherches depuis peu), j'ai lu qu'un traitement palu était nécessaire pour les zone proches de l'Inde. Du coup, je préfèr avoir des avis. Le Bhoutan est-il convenable au niveau hygiène ?
BA Badmarsh Regular ·
Pour le palu tout c'est un histoire d'altitude. Au dessus de 1500 m. tu es tranquille (à peu près, hein. Renseignes toi quand même).

bon voyage
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, j espère que tu sais que le bouthan est très cher et que tu dois passer par une agence avec une entrée en avion, à moins que ça n 'ait changé depuis trés peu.. et que la mousson y est trés forte, ce qui n aura pas changé... l 'altitude réveille souvent des pbs dentaires mais si toi c est un pb de cicatrisation, le pb risque d être plutôt un pb d hygiène en Inde, donc un budget à prevoir en fn de çà....tout dépend comment tu comptes voyager.;Aichatou

Similar discussions

You might also like