Voyage au Brésil en famille du 15 juillet au 15 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un voyage au Brésil. Nous sommes une famille de 4 personnes dont une petite fille de 4 ans. J'ai besoin de votre aide afin de savoir quelle est la façon la plus simple pour voyager dans ce pays. J'ai pensé à louer un appartement pour quelques jours à Rio, Salvator de Bahia et autres villes à me conseiller. Est-ce une bonne solution ? Nous pourrions ainsi rayonner en voiture à partir de chaque point de chute. Que faut-il prévoir comme durée pour visiter l'état de Rio, l'état de Bahia ? L'Amazonie avec Manaus est-elle un choix judicieux avec un enfant de 4 ans (moustiques et autres désagréments ..) ? Merci pour votre aide et information. Bonne journée à toutes et tous.
Marc
VI Viodeck ·
Bonjour, je peux vous parler de l'état de Bahia. Je reviens tout juste de deux semaines avec mon mari et ma fille de 2 ans et demi. Nous avons passé 5 jours à Salvador (un peu trop longtemps à mon goût, très jolie ville mais c'est épuisant à arpenter. On passe son temps à monter des rues à pic). Super pousada : Pousada Boquaeiro : vielle maison coloniale très bien décorée. Petits déjeuner somptueux.

Puis 5 jours sur l'île Itaparica (à 1H de bateau de salvador). Nous étions logés à la pousada Zimbo Tropical, génial ! Des bungalows dans un jardin tropical. Ouistitis prenant le petit déj avec nous, tortues, perroquet. Super reposant. plage juste à côté. Pas grand chose d'autre à voir à Itaparica mais idéal pour se reposer et Salvador.

Puis 5 jours à Diogo dans la pousada Too Cool. (A 2h de bus de Salvador) Endroit génialissime, en pleine nature. Bungalows confortables et bien décorés, super accueil. Rivière sauvage à deux pas de la pousada. On s'y baignait tous les jours. La plage est à 20 min de marche dans les dunes. Les proprios nous y menait en 4x4 (notre fille ne pouvant pas marcher autant sous la chaleur). On déjeunait sur la plage de poissons grillés sous une paillotte. Le rêve !

J'espère vous avoir donné quelques pistes ! Bon voyage !
LO Lolly80 ·
Que de bons souvenir poru nous, nos enfnats avaient 2 et 6 ans à l'époque.

Pour compléter la réponse sur salvador, regardez le prix du club med ITAPARICA c'est largement le moins cher que je connaisse et all inclusive avec club enfant.

A rio nous avions logé au sheraton aussi pour un prix dérisoire si on ramène à 4 personnes. N'oublier pas d'aller manger chez Porcao http://www.porcao.com.br/porcaoSite/home/home.php. Très typique et très sympa !
MA Marcoalsace ·
Bonjour Viodeck,

Merci pour votre réponse. Les poussada sont effectivement magnifiques d'après leurs sites internet et votre descriptif est enchanteur. Autre sujet : - aviez-vous pris un vol directement sur Salvador ? Par quelle compagnie ? Quels tarifs ? - vous déplaciez-vous en voiture de loc ? Si oui, avez-vous des tuyaux à ce sujet ?

Notre voyage prend forme. Merci encore une fois pour vos renseignements tous frais.
Marc
VI Viodeck ·
Bonjour Marco, Nous avons pris un vol pour salvador avec une escale à Madrid. Air Europa, 600€ A/R. Sur place, nous n'avons pas loué de voiture. A Salvador, beaucoup de choses se font à pied, et on peut prendre un taxi pour le reste (pas cher).

Bon voyage !
MA Marcoalsace ·
Merci Lolly80 pour vos renseignements. Nous comptons effectivement nous rendre à Rio. Une durée de trois à quatre jours vous semble-t-elle bonne ?

D'avance merci
Marc
LO Lolly80 ·
Rio en 3/4 jours c'est déjà bien mais attention aux embouteillages !!!

nous avions loué une voiture, ne manquez pas le coucher de soleil au pain de sucre, la montée au corcovado dans la forêt tropicale en funiculaire, copacabana, le jardin botanique

Il faut aussi aller voir un match de foot des flamingo si c'est la saison, c'est juste incroyable le maracana et super abordable

Nosu étions passé par Lisbonne.
LO Lolly80 ·
je voulais ajouter que pour visite le pantanal il faut avoir un vaccin contre la fièvre jaune donc pas facile prou les petits enfants. sinon si vous avez l'occasion vous pouvez aussi aller à Iguazu.
BE Benjaie ·
Bonjour,

J'envisage aussi de partir cet été au Brésil mais je n'ai pas du tout avancé sur l'itinéraire. Nous sommes 4 dont deux petits enfants et je ne pense pas aller jusque bahia. Qu'avez-vous prévu de votre côté ? As-tu des liens à me recommander ? Merci.
http://www.equateur.info
MA Marcoalsace ·
Bonjour Benjaie,

En premier toutes mes excuses pour le retour tardif de cette réponse.

Tout dépendra de la durée de ton séjour au Brésil. Moi j'avais envisagé 4 semaines ce qui nous permettait d'aller vers Bahia. Mon iténéraire n'est pas encore arreté, mais je pense passer 4/5 jours à Rio et de partir vers le nord en longeant la côte. Sur combien de kms je ne sais encore. Pour la suite nous envisageons de passer au moins 1 semaine 1/2 voir 2 semaines dans l'état de Bahia et de prolonger vers Belem et, à voir, puis l'Amazonie. Il est vrai que le Brésil est tellement grand !!! Tiens moi au courant de tes avancées d'itinéraires. Bonne préparation Pour les liens, je n'en connais pas par coeur mais le forum est très instructif pour cela

Marc
Marc
CL Cléophée59 ·
Bonjour,

Le Brésil est une idée pour notre prochain voyage en été 2012. Nous voyageons en individuel, avec trois enfants qui auront 10, 7 et 4 ans. Pouvez-vous me dire comment votre voyage s'est passé l'été dernier ? En échange, je peux vous donner des tuyaux sur le Sri Lanka, une super destination avec des enfants 😉 !

Merci d'avance pour votre aide !
MA Marcoalsace ·
Bonjour,

Je viens de me reconnecter sur ce sîte et n'appercois ton message que maintenant !!! Avec toutes mes excuses.

Bresil 2012, beau voyage en perspective.

Le notre, d'une durée de 5 semaines était beau, beaucoup de découvertes et de fatigues également. Voyage de Francfort à Salvator avec Condor (filiale Lufthansa). 3 jours à Salvador puis Lencois (Chapada Diamentina) remontée en bus vers le nord du Brésil et Belem. Nos étapes ont été les suivantes : Salvador, CHapada Diamentina, Salvador, Olinda, Praia da Pipa, Canoa Quebrada, Mundau (au nord de Fortalezza), Sao Luis, Parc Lencoius de Maranhenses (merveilleux, un des endroits les plus magiques que j'ai pu rencontrer), Belem puis avion jusqu'à Rio de Janeiro, ilja Grande puis à nouveau Rio et vol retour sur Salvador puis Francfort. Il est très facile de se déplacer au Bresil. Les bus sont de très bonne qualité (sièges couchettes) et les enfants de - 6 ans ne payent pas (pas de siège pour eux à ce moment). Quelques observations néanmoins : - les distances sont très longues. A prendre en considération pour la préparation. Les trajets sont souvent de 8 à 15 hrs. Nous avons même fait 21 hrs pour un déplalcement) - il faut impérativement réserver sur place dans les gares routières afin de prévoir son parcours suivant. Le paiement en carte bleue (Visa de préférence est alors possible. Ce mode de règlement est impossible en agence de voyage au Brésil. Le cash est alors demandé. Il est donc très importance prévoir ceci avec sa banque au départ car l'argent se dépense ainsi très vite. - les chauffeurs brésiliens adorent la climatisation .... Il est très important de prévoir des couvertures polaires pour ne pas geler lors des trajets de nuits. Les brésiliens arrivent tous en gros vêtements. Pour les déplacements en avion tu peux trouver sur place. Les compagnies low-cost sont bien et les prix changent constamment (nous avons trouvé un Rio-Salvador à 40€/personne). Les chambres dans des petites pensions sont de bonnes qualité mais assez honéreuses par endroit. Il nous est arrivé fréquemment de payer 50 à 60€ pour une chambre de 4 lits dans des endroits pas toujours très sains. Tu peux te restaurer dans des cantines où l'on mange au kilo (tu ne paye que ce que tu prends). C'est souvent gratuit pour les - de 6 ans. Les brésileins sont des gens sympas, toujours prêts à t'aider. Aucun problème de sécurité, ni de mauvais regards pendant notre périple. Il faut néanmoins respecter des règles de base à savoir ne pas aller dans des endroits non fréquentés (de jour comme de nuit) et éviter de sortir la nuit dans les grandes villes. Simple question de logique. La langue portugaise est nécessaire. L'espagnol pas très compris et l'anglais encore moins. Important pour bien se faire comprendre.

Voilà des premières infos. Il faudrait que je me replonge dans notre très beau voyage afin de te communiquer d'éventuels points stop très sympa.

A plus pour d'autres infos si besoin
Marc

Similar discussions

You might also like