Voyage au Burkina Faso en famille avec 4 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Nous allons passer 3 semaines au Burkina Faso, pays de mon mari, en décembre. Je connais ( un peu ) le pays pour y être allée en solo à plusieurs reprises et, évidemment, mon mari y est chez lui. Mais ce sera la première fois que nous y emmènerons les enfants ( les miens de 9, 9 et 8 ans et notre petit dernier de 2 ans ) . Alors je suis preneuse de conseils spécifiques à un voyage en famille dans ce pays, de suggestions de visite ( les enfants tiennent beaucoup à faire au moins une réserve animaliére ) , d'expériences etc... Évidemment les visites à la famille en ville et au village sont de mise. Nous pensons louer une maison en ville et nous bougerons à la journée ou sur 2 jours ( vers banfora entre autre ). Nous aurons un véhicule sur place. Merci pour vos retours.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je pense que tout "parlera" aux enfants tant est grand le dépaysement.

un lieu que j'ai bien aimé : le grand marché régional aux bestiaux de Fada N'Gourma; Impressionnant. de plus cette région est très belle, avec ses lacs, sa végétation, ses imenses troupeaux.

je sais qu'il y a deux trois endroits ou voire des animaux. sinon, un parc animalier sur la frontière vraiment top de chez top : commun au Burkina Faso et au Bénin : le parc d'ARLY, ( Penjari au Bénin) j'y suis allée deux fois, j'ai adoré. on peut y dormir, et deux jours dans ce parc, c'est vraiment top.

(superbe pays, ce Burkina Faso, j'y suis passée (voyageant entre Mali et Togo/Bénin) un mois après la chute de Compaoré. la population burkinabe est très aimable. je regrette de ne pas y être restée plus longtemps)

enjoy
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GL Glicks2008 ·
Merci pour cette réponse et ces idées ! En effet Arly nous semble être une bonne option afin de voir le maximum d'animaux. Avez vous du / pu louer un 4×4 pour le faire dans de bonnes conditions ? Il semblerait que ce soit nécessaire... Nous avons un véhicule sur place ( espace ) et mon mari dit que c'est OK, mais ce n'est pas ce que je lis sur les guides... Nous partons 3 semaines...Nous aurions voulu plus mais avec les obligations professionnelles, scolaires... Nous verrons bien comment les enfants réagissent au dépaysement... Si ça se trouve ils ne voudront plus revenir 😏 ( c'était mon cas à chacun de mes voyages...Et je serais restée sur place pour le plus grand plaisir de mon mari qui a du mal à s'acclimater à la France, si je n'avais pas eu mes enfants ici ).
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis allée dans ce parc, mais par le Bénin, en Penjari. oui, il faut y entrer en 4X4. j'ai essayé de voir sur leur site si c'est obligatoire mais le "penjari pratique" s'ouvre sur une "erreur", à refaire donc .. mais je n'y ai vu que des 4X4

j'ai organisé ce séjour avec un guide et son 4X4. . faudrait que je retrouve le prix exact, de mémoire aux environs 50/euros/jour/personne à vérifier

il me semble plus intéressant de prendre un guide, qui connait bien les pistes et les habitudes des animaux. c'est un petit budget certes. sinon, le hasard seul ne suffit pas.

trois semaines, c'est déja un très joli séjour 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour pour les parcs il y a certes l'Arly mais qui est visible du coté Bénin car coté Burkina plus difficile et ce sont des campements de chasse surtout ... mais cela dépend ou vous allez " habiter " .. votre famille est de quelle région ? car le pays Gourmantché est a l'Est ... j'ai lu que vous vouliez aller sur Banfora c'est a l'extrême ouest donc en 3 semaines ... bonne prépa. jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
GL Glicks2008 ·
Bonjour, Vous avez raison, Arly risque d'être plus compliqué pour nous... Nous serons basés à l'ouest, mon mari est bobolais... Donc on va surtout être à l'ouest ( et on se réserve quand même 2-3 jours autour de Ouaga pour quelques trucs à voir mais je ne suis pas très fan de l'ambiance/ atmosphère dans la capitale ) . Mon mari pensait plutôt à une autre réserve du côté de Pô je crois... Plus près du coup. On a 3 semaines, en effet c'est déjà pas mal mais il nous faut réserver une semaine aux préparatifs et cérémonie de baptême coutumier de notre petit garçon... Je n'aime pas programmer à l'avance quand je pars en voyage et encore moins mon mari... Mais là il va nous falloir un minimum d'organisation je crois avec les enfants...
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , en effet si vous êtes a Bobo mieux vaut aller sur la Nazinga ... en Decembre il n'est pas tjrs facile de voir les animaux car les points d'eau sont encore nombreux , mais l'ambiance est quand même là ... de toutes façons comme il faut un 4x4 pour le parc , de mon coté je fais monter les gens sur la galerie et tranquille ils ont une vision assez sympa ... 2/3 jours a Ouaga avec le voyage ça fait 5 jours ... et comme il est Bobolais votre mari , il connait les mares a hippopotames de Bala également ... en tout cas profitez bien jef

ps: par contre a la Nazinga , en effet a coté de pô il faut réserver les chambres car du monde l'hiver surtout le we
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
GL Glicks2008 ·
Merci de toutes ces infos... C'est ce qui me semblait pour les réservations, mon mari n'aime pas trop planifier et pour lui il y a toujours moyen de s'arranger , de mon côté j'aime autant que les enfants ne soient pas déçus et donc que les choses soient sûres ! Avez vous des bons plans hébergement la bas ? Je regarderai dans le petit futé sinon ... Nous serons sans doute une 10ene à voyager à nazinga... ( Dont 5 enfants ) , il faut donc prévoir 2 4×4 ? Mon mari connait bien le lac de tangrela avec les hippos , les pics de sindou, les cascades etc... En effet... Aussi dafra, la Guinguette... Mais si d'autres sites intéressants à découvrir vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part... J'espère surtout pouvoir équilibrer notre voyage entre visites familiales , événements, farniente( nous avons un rythme de dingue toute l'annee), immersion dans la vie quotidienne ( faire le marché ensemble avec les femmes de la famille de mon mari... Il est artiste et voudrait aussi emmener les enfants aux fêtes ou il joue...) et visites touristiques... En tenant compte aussi du changement de rythme nécessaire pour les enfants, de leur acclimatation ( au temps, à l'alimentation ).. Au final , Ouaga ce sera peut être juste de passage pour l'avion et on y restera pas du tout ( c'est le souhait de mon mari qui n'aime pas trop s'y attarder ).. C'est au final très court 3 semaines !!!
JA Jad180915 ·
Bonjour

Vous pourrez voir des animaux sauvages élevés dans une ferme privée wedbila, située seulement à quelques kilomètres de la capitale à Koubri vers le sud.J'y suis allée et j'ai apprécié la visite. on s'y rend en 2 ou 3h de route à partir de ouaga ceci pourrait constituer une balade et une découverte pour les enfants et une détente pour toute la famille. Bonne prépa !!!
Vie Amour Paix Bonheur

Similar discussions

You might also like