Voyage de Calgary à Vancouver en 3 semaines cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Cet été avec mon mari nous partons 5 semaines au Canada! Nous passerons nos 2 premières semaines dans la région du Québec, puis après un vol interne nous irons découvrir la Colombie britannique, depuis Calgary jusqu'à Vancouver. Cela fait quelques semaines que j'étudie les itinéraires possibles et je bloque un peu pour choisir celui qui va le mieux nous convenir. J'aimerais découvrir un maximum de beaux paysages, animaux... sans toutefois que ce soit la course! Donc après avoir parcouru les différentes conversations existantes sur le sujet, j'aimerais bien solliciter vos avis sur les itinéraires que j'ai imaginés. Je précise que nous avons loué une voiture SUV et que nous dormirons dans des BnB, hôtels, auberges de jeunesse, chalets... Les durées de trajet ont l'air précises mais elles sont évidemment très approximatives (google maps).

J'hésite principalement à me rendre à Whistler (la route sea to sky me tente quand même!) et si oui dans quel sens? (Itinéraire A ou C)

Est-ce qu'il vaut mieux aller voir Whistler quitte à raccourcir drastiquement le temps à Vancouver ? Ou bien vaut-il mieux privilégier Vancouver ?

Même si j'ai très très envie de le faire, je vous demande quand même votre avis sur la traversée en ferry entre Bella Coola et Port Hardy, vaut-elle la peine? Sachant que si nous la faisons ce sera impérativement soit le J11 ou J15 (j'ai vérifié les horaires, le ferry ne part pas tous les jours). Et si on ne la fait pas, cela veut dire que je supprime toute la partie plus ou moins entre Cache Creek (juste avant la bifurquation pour Whistler) et Bella Coola, qui me semble assez intéressante.

Côté Banff et Jasper, pensez-vous que j'ai prévu assez de temps?

Voilà, je suis preneuse de tous vos commentaires, conseils... Merci!!!

Itinéraire A