Voyage camping-car en Bulgarie depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Je projette un voyage en septembre en C-Car en Bulgarie Je souhaiterais avoir des infos recentes (celles glanées sur le forum datent un peu) sur les iitinéraires d'accès les plus "faciles" et surs depuis Grenoble vers la Bulgarie , et sur les modalités de camping ("sauvage " et/ou aires de stationnement) sur place . Quelqu'un aurait-il fait ce voyage recemment et pourrait me transmettre tous les "tuyau" utiles egalement sur les coins a ne pas manquer sur le trajet et sur place, accesssible en C-Car Merci d'avance
VA Valmy31 Regular ·
Pour y aller, 2 options: - "la route des frontières": italie, slovenie, bosnie, serbie. - le ferry vers La Grèce à partir de Venise par exemple puis la route du nord de la grèce (très montagneuse)

Ensuite, c'est surtout du camping sauvage (par exemple sur les parkings des lieux touristiques) ou du parking gardé. Il y a peu de campings - Même au bord de la Mer Noire. Les bulgares parlent peu anglais (ou autre langue d'Europe de l'ouest). Ils parlent plutôt Russe. Et les panneaux sont en Cyrilique donc n'oubliez pas de partir avec une petite feuille d'alphabet cyrillique. Cela reste un pays très sympa à visiter et il est tentant de faire une petite visite jusque Istambul ou le nord de la Grèce.

Pour les lieux à voir, il y a un guide vert bulgarie.
ER Ersant Regular ·
Quelqu'un aurait-il fait ce voyage recemment et pourrait me transmettre tous les "tuyau" utiles egalement sur les coins a ne pas manquer sur le trajet et sur place, accesssible en C-Car

Je suis passé et repassé de nombreuses fois en Bulgarie depuis 1 an. L'endroit que j'ai préféré pour y être resté une bonne semaine reste Kula, au nord-ouest. Super coin, ambiance nature et paysannerie. Bonne étape pour moi, qui me rendaient en Serbie.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.

Similar discussions

You might also like