Voyage camping-car en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous prévoyons de voyager en Tunisie en camping car merci de partager vos expériences! Aller en ferry par l'Italie, est ce que le retour via la cote algérienne puis Gibraltar est secure en ce moment???? merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Voyager en camping-car en Tunisie n'est pas très conseillé ces temps-ci ! Beaucoup de vol, il est fortement déconseillé de circuler en dehors des zones touristiques et les lieux pour stationner la nuit sont très limités..

Pour info, pour aller en Algérie il faut un visa et la frontière entre l'Algérie et le Maroc est fermé depuis de très longues années !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Nous prévoyons de voyager en Tunisie en camping car merci de partager vos expériences! Aller en ferry par l'Italie, est ce que le retour via la cote algérienne puis Gibraltar est secure en ce moment???? merci

Bonjour voici un lien qui pourra beaucoup t'aider http://josephetsara.over-blog.com/ ils ont fait la Tunisie en long et large pendant plusieurs années et connaissent parfaitement les moindres détails essaie de prendre contact avec eux
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Lili actuellement il est déconseillé de se rendre à la frontière algérienne centre-ouest, pas question d'aller dans le Chambii (de tte façon il a tjs fallut une autorisation) jusqu'au niveau de Jendouba ; pour les touristes individuels il vaut mieux aussi éviter la zone tampon de Ben Guerdan : Ras Jdir (frontière libyenne)

Nous avons passé l'Aïd à Kebili, et revenons d'une semaine d'un périple : oasis de montagne, Douz et le Dahar, Douiret (Tataouine) ; ça fait plaisir car nous avons croisé des 4x4 (touristes maintenant ce sont les Russes), les affaires reprennent légèrement ;-)

la semaine dernière il y a eu bcp bcp d'orages et de pluie même dans le sud, et pour la 1ère fois nous avons admiré le chott el Jerid "en mer" quelque centimètres, magnifique, c'est assez rare et celà ne dure pas longtemps à cause de l'évaporation.
MA Marieetfrank ·
merci, effectivement j'irai vers Tozeur!
MA Marieetfrank ·
Saalam Naltaa, Merci de ta réponse, en faisant mes recherches j'ai effectivement trouvé ce super blog de Joseph et Sarah, cela donne envie d'en faire un!
RO Roronew Veteran ·
Bonjour,

Je reviens d'un tour de 15 jours en Tunisie avec mon 4x4 aménagé et on bivouaqué sans aucun probleme: Dans les dunes au sud de Douz, à Djerba, aux Kerkenah, vers Touijane.. sans aucun probleme. Les Tunisiens sont toujours aussi sympas et accueillants et ils ne comprennent pas bien qu'on vienne plus les voir. RR.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Je reviens d'un tour de 15 jours en Tunisie avec mon 4x4 aménagé et on bivouaqué sans aucun probleme: Dans les dunes au sud de Douz, à Djerba, aux Kerkenah, vers Touijane.. sans aucun probleme. Les Tunisiens sont toujours aussi sympas et accueillants et ils ne comprennent pas bien qu'on vienne plus les voir. RR.

Bonjour

ça me fait plaisir de te croiser sur le forum, à défaut de te croiser en vrai ;-)

vraiment je n'ai pas compris pourquoi la destination Tunisie a été tellement critiquée perso je Hais sur ce forum les conseilleurs qui se permettent de donner des conseils et qui déconseillent la Tunisie, qui n'y vivent pas et qui en fait, se font plaisirs et se sentent importants, pourquoi descendre un pays ainsi, OK nous avons encore 3 mois d'état d'urgence, et alors ???

il y a (avant il y avait) 2 sortes de touristes : "les baroudeurs" explorateurs, qui ne s'aventurent pas comme ça et ceux qui préfèraient le séjour plus cool : avoir les doigts de pieds en éventail, je crois que "les baroudeurs" ne "nous "ont pas laissé tomber, qt aux touristes plus cool, maintenant ce sont les Russes , ils ne sont pas du tout désagréables, à part que pour échanger verbalement ce n'est pas dès plus facile.

-- hier, nous sommes rentrés encore d'une virée, , ç la bonne époque, l'exploration des gouvernorats de Kebili, et Tataouine en ce moment c'est super bien (le printemps est encore mieux) , ns avons une simple Symbol, OK haute "sur pattes" mais savons où nous pouvons passer, et avons le nécessaire pour ne pas rester "enlisés".
NA Naltaa Veteran ·
Saalam Naltaa, Merci de ta réponse, en faisant mes recherches j'ai effectivement trouvé ce super blog de Joseph et Sarah, cela donne envie d'en faire un!

Bonjour, si vs êtes tjs partant je peux vous aider "pour explorer" le sud Tunisien je n'ai absolument rien à vendre, mais nous (mon mari et moi) avons une attache très forte vis à vis du sud, nous vivons dans le centre de Djerba et notre plaisir est de faire des expéditions sur le continent

Similar discussions

You might also like