Voyage camping-car de trois mois en Nouvelle-Zélande avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Tout est dans le titre !!! Nous comptons, ma femme, mon bébé de 14 mois et moi partir en camping-car 3 mois en Nouvelle Zélande début novembre. Nous nous posons plusieurs questions à ce sujet :

- 3 mois est-il une bonne durée pour bien découvrir ce pays, ou 2 mois suffisent-ils ? Et si 3 mois est trop long, y-a-t'il des iles "à ne pas manquer" dans la région (car ce n'est pas demain la veille qu'on repartira à l'autre bout de la terre, autant en profiter..) - Y-a-t'il un préférence pour parcourir le pays du nord vers le sud, ou réciproquement ?

Merci pour vos précieux renseignements,

Raphaël
FA Fantail Regular ·
Salut Raphaël,

Si tu as l'opportunité de consacrer 3 mois à la Nouvelle-Zélande je te recommande de le faire. N'imagine cependant pas que ces 3 mois te permettront de tout voir de la Nouvelle-Zélande, mais cela te permettra de bien voir les principales régions.

Personnellement j'ai effectué plusieurs voyages de ce genre en Nouvelle-Zélande et j'ai privilégié la location de maisons. Si tu as l'habitude du camping car je pense que c'est un excellent moyen pour explorer le pays, cependant la météo peut être parfois capricieuse et dans ce cas le confort d'une maison avec de l'espace, un jardin, une chambre et des jouets pour les enfants (j'en ai deux) était très agréable.

Il n'y a pas de règle absolue en ce qui concerne le sens du voyage. Je te conseille surtout d'éviter les régions les plus touristiques en haute saison (de Noël à fin janvier). Certaines marches sur l'île du Sud peuvent être encore enneigées au printemps (mais avec un bébé je ne pense pas que tu puisses te lancer dans de grandes aventures pédestres ?).

Si tu souhaites partager plus en détail des expériences ou discuter de certains sites particuliers ce sera avec plaisir. Bons préparatifs pour ce beau projet Pascal

Similar discussions

You might also like