Voyage au Canada 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous les voyageurs,

Je pars pour la 1re fois hors d'Europe pour un voyage de 2 mois au Canada.

voilà grosso modo les grandes lignes de ce voyage :

arrivée à Montréal : je souhaite rester 1 mois au Québec jusqu'au 14/07(mais je ne sais pas où encore. le but n'est pas de tout voir mais plutôt de prendre le temps d'apprécier) : tous vos conseils seront les bienvenus : un peu de ville et de nature!! Je me déplacerais surtout en bus et en covoiturage, je ne louerais pas de voiture.

ensuite du 14/07 au 19/07 : Toronto (car j'y connais des gens) et ses environs et ensuite direction Calgary (où là aussi j'y connais des gens) où je vais rester 15 jours et visiter les environs là-bas puis retour à Québec pour le 06/08 car j'ai vu qu'il y aura les fêtes de la Nouvelle-France et j'ai très envie d'y participer puis retour en France le 11/08.

je voudrais essayer d'aller à Calgary en covoiturage, stop ou bus avec quelques arrêts en route et pour le retour prendre l'avion.

pensez vous que c'est faisable ou bien ça fait trop de trajets.?

Vos remarques, conseils seront les bienvenus pour moi.

merci à vous,

Nathalie
XE Xenafon Veteran ·
Je voudrais essayer d'aller à Calgary en covoiturage, stop ou bus avec quelques arrêts en route et pour le retour prendre l'avion.

Toronto-Calgary c'est au minimum 37 heures de route si on passe par les États-Unis... et 47 heures par la Transcanadienne. Je ne crois pas que de le faire en stop serait réaliste si vous voulez profiter des connaissances que vous avez à Calgary.

Une combinaison de bus et de covoiturage peut sembler intéressante . Si vous planifiez de faire des arrêts pour visiter certaines villes. Vous n'aurez pas le même rapport au distance qu'en France ou en Europe. Je pense au nord de l'Ontario où sur plusieurs centaines de kilomètre, il n'y a que de la forêt. www.covoiturage.ca et le site de greyhound.ca ou Orléans express pour le Québec. Megabus assure des liaisons dans le corridor entre Montréal- Ottawa- Toronto d'autres villes plus au sud.

Pour ce qui est de revenir à Québec en avion cela est possible mais il ne faudrait pas trop tarder à réserver. Les prix risques d'augmenter. Il n'y a pas de compagnie lowcost. Seulement air canada et west jet et d'autres transporteurs très régionaux. Le prix d'un billet d'avion Québec-Calgary peut être l'équivalent d'un Montréal-Paris, si vous tardez trop...

Pour ce qui est de votre séjour au Québec, juillet c'est le mois des festivals à Montréal et à Québec. Explorez les messages sur le site afin de préciser ce que vous voulez faire et voir.
DO Dorémi40 ·
Bonjour Jacques,

Merci pour l'info : après réflexion et confirmation de votre part en effet il me semble que le covoiturage et le bus seront plus appropriés. en plus je suis une adepte du covoiturage en France, ce sera donc une bonne manière de tester chez vous.😉

je prévois de réserver dès la semaine prochaine pour mes vols : Paris-Montréal AR puis Calgary-Montréal; merci là aussi pour l'info car je pensais qu'il y avait des compagnies low-cost et je me disais je verrais une fois que je serais là-bas.

Similar discussions

You might also like