Voyage au Canada été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir ,

Nous avons comme projet de partir 2 semaines en Août au Canada avec un ami. Nous avons décidé de répartir ces 2 semaines en deux , une semaine a Calgary et une a Vancouver.

Pour Calgary , il est prévu d'aller a Peyto Lake ainsi qu'a Emerald Lake , vous avez d'autres choses a nous conseiller aux alentours ? Il est possible de louer une voiture sans que ce soit trop difficile ? Sinon des bus peuvent nous y emmener ? On a aussi prévu de découvrir la ville car elle sera peut être la destination d'un futur PVT...

En ce qui concerne Vancouver on sait pas trop quoi faire , vous avez aussi des choses a nous conseiller ? On comptait allez voir un match de basket mais la saison de NBA n'aura sûrement pas commencer donc on a pensé a du hockey sur glace , histoire de voir un sport typique de la-bas 🙂 mais aux alentours on sait pas trop ce qu'il y a ( on s'est pas renseigné non plus , je viens poster ici pour avoir une vue un peu plus dégagée 😛 )

C'est notre premier "grand" voyage a tous les deux alors on est un peu pommés 🤪

Bonne soirée!
ST Stratele52 Globetrotter ·
En 2015 ou en 2014 ? Si 2015 , pas un peu loin pour ce projet ?

En août , il n'y a pas de hockey sur glace 😕

Louer une voiture si c'est pas trop difficile !!!! Que veux-tu dire ? Non si tu as l'argent , le permis de conduire ......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne connais pas pour la première semaine vers Calgary.

Pas beaucoup de choses à visiter à Vancouver. Une journée et demie pour le petit centre, le pont suspendu, le musée, Stanley parc. Dans les environs (voiture nécessaire) : une journée également pour la Sea to Sky road jusque Whistler et ballades dans le coin.

Ensuite, possibilité d'aller sur l'île de Vancouver (voiture nécessaire) : île très nature et la gentillette et très britannique ville de Victoria.

Pour dégrossir votre voyage : le Guide du Routard "Canada Ouest et Ontario" couvre ces régions.
Louer une voiture si c'est pas trop difficile !!!! Que veux-tu dire ? Non si tu as l'argent , le permis de conduire ......

Et généralement au moins 25 ans, sinon surcoût non négligeable.

Et généralement au moins 25 ans, sinon surcoût non négligeable.

Dans son profil Anthony dit avoir 17 ans !!!!!!!
Dans son profil Anthony dit avoir 17 ans

Je n'ai pas le réflex d'aller sur les profils. J'avais juste supposé qu'il était relativement jeune. Sans voiture, il sera difficile de faire ce que j'ai proposé, à part down town Vancouver. Et Stanley park qui peut se faire en vélo (j'imagine qu'on peut en louer).
CR Crook27 ·
Oui , j'aurais 18 ans et surement mon permis d'ici la personne avec qui je pars en a 22 .. J'en conclus qu'une semaine a Vancouver c'est trop long ? On devra aller voir aux alentours , merci pour le guide conseillé , je vais aller voir ça de plus près !
Pas de voiture c'est la galère au Canada comme aux États-Unis . C'est ne pas pouvoir facilement sortir des grandes ville ET ne pas pouvoir facilement visiter les parcs nationaux 😕
CR Crook27 ·
Ok, donc faut qu'on arrive a se débrouiller pour louer une voiture
DE Desman Veteran ·
Louer une voiture en août à Calgary au dernier moment (sans réservation) peut s'avérer difficile et cher ! J'en ai fais l'amère expérience lors de mon premier voyage là-bas. Le mieux est de réserver en avance par internet. Pensez également à faire un permis de conduire international (voir à votre préfecture). La plupart des loueurs canadiens ne le demandent pas, mais si vous tombez sur un mec mal luné il peut vous refuser la loc!

Sinon il y a quand même de belles choses accessibles en bus dans les Rocheuses Canadiennes : les villes de Banff et Jasper, à partir desquelles on peut faire pas mal de randos à pied. L'été Lake LOuise et Moraine Lake sont également accessibles en bus. Là aussi de belles balades qui occupent toute la journée. À Banff il y a plein d'auberges de jeunesse pour se loger, à Jasper c'est plutôt des guest house (chambre chez l'habitant). Si vous n'avez pas de voiture l'option camping sera difficile (ceux qui ont des places en été sont souvent loin des villes).

Calgary prévoyez 2 jours max, les centres d'intéret touristique sont assez limités : Le Glenbow museum est franchement pas mal, les Devonian Gardens dans le centre-ville assez original pour des européens. Le PArc olympique à éviter y'a rien à voir, sauf si vous voulez faire du VTT. Et n'oubliez pas d'aller boire un milk-shake à Peter's Drive In !

La ville de Vancouver est beaucoup plus intéressante avec Stanley Park, Granville Island, LOnsdale Quay, Lynn Canyon et son pont suspendu (gratuit, pas comme Capilano). Si vous aimez les musées celui d'anthropologie sur le campus de UBC est à faire. Sinon le centre-ville a une certaine atmosphére, avec des coffee places à chaque croisement de rue ou presque !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like