Voyage à Chefchaouen: Akchour ou le pont de dieu? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'ai déjà voyagé à chechaouen en août 2008, j'ai visité la ville et akchour. Je pars en première semaine de Mai à chefchaouen, et puisque je n'ai pas encore vu le pont de dieu, donc je me demande si c'est plus beau que la cascade d'akchour?

j'ai une 2ème question svp: Est ce que c'est risqué de visiter le pont de dieu? je parle du trajet, il est comment svp? et est ce que j'ai besoin d'un guide pour retrouver l'endroit entre les montagnes? Est ce que je peux faire confiance aux guides qui sont sur place?

Ma 3ème question : Est ce que c'est facile de se rendre à akchour/le pont de dieu en voiture en partant de chefchaouen? il y a des flèches qui indiquent la route ou je risque de me perdre?

P.S : je suis une fille marocaine et je pars avec mon mari français d'origine qui ne connait pas le Maroc..

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on ne peut pas aller au pont de dieu en voiture il faut aller en marchant ca grimpe pas mal. je te conseille de le faire avec un guide
SI Sigma17 ·
merci pour la réponse oui je sais qu'on ne peut pas aller en voiture au point de dieu. mais puisque on va loger à chefchaouen, il y a quand même la route pour arriver au point de départ pour aller soit à akchour ou au point de dieu. donc ma question était pour le trajet entre chefchaouen et ce point de départ?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
donc ma question était pour le trajet entre chefchaouen et ce point de départ?

oui tu vas en voiture entre chefchaouen et le point où la voiture ne peut acceder. lapalisse n'aurait pas dit mieux
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, En venant de Chefchaouen, en direction d'Oued Laou, avant la centrale électrique, prenez la route à droite indiquée par un panneau touristique "site touristique d'Akchour". état de la route à vérifier, toutefois. je crois avoir lu qu' elle s' était dégradée cet hiver. une carte ici : http://maroc-rando.com/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=101

je vous conseille aussi de prendre un guide, non parcequ' on risque de se perdre sur cette balade, mais parcequ' il faut traverser plusieurs fois la rivière et qu' il faut savoir ou il y a le moins de profondeur. de plus la mousse sur les rochers les rends très glissants. ils vous attendent au "terminus" du goudron.
LA Larbi55 Veteran ·
C est tres simple c est au nord de Chaouen a 25 km sur la route de Tetouan tu tourne au croisement de la route de l oued LAO une fois le route fini tu as au parking des gamin qui te guiderons si tu as trop peur sinon tu prend le chemin qui est a droite du court d eau celui a gauche te mene au cascade tu suivras le sentier qui grimpe environ 1 .30 pour arriver au pond de dieux il y as beaucoup de randonneur tu seras pas isolée il y as un petit cafe sur le pond pour casser la graine et prendre un verre de the avant de revenir
SI Sigma17 ·
Merci pour vos réponses même si c'était pas ce que je voulais savoir exactement... je suis de retour de chefchaouen, et je peux vous dire que ça vaut pas le coup de se rendre à akchour ou au pont de dieu ces jours ci. car la route n'est pas terrible est très dangeureuse : 1/ dès qu'on prend la route en direction de Oued lou, il a des travaux, et il y a un virage vraiment dangereux car c'est une vraie descente et la route n'est pas encore faite, on a même faillit glisser en voiture 😕. 2/ Sur la route d'akchour, il y a eu un effodrement d'une montagne sur la route, donc on était obligé de laisser la voiture 3 km avant le barage. et après 1h30 de marche dans les montagnes, on est arrivé au barage, mais on était tellement épuisé pour continue jusqu'à la cascade ou le pont de dieu, en plus on était déçu, car je ne savais pas qu'on était aussi loin de la cascade. et puisqu'on avait pas fait le départ tôt, on était au barage à 14h, donc on ne pouvait pas avancer plus que ça, car je ne pouvais pas risquer de rouler dans ces virages la nuit. on s'est contenté de s'assoir au bords de la rivière, mais l'eau était très très très.... très froide, au point que ça te fait mal si tu met tes pieds dans l'eau.

sinon, la ville de chefchaouen est toujours aussi belle, mais il faisait froid dans la journée, et beaucoup plus froid le soir.

conclusion : pour visiter cette belle ville, le mieux c'est d'y aller en été, et après que la route soit réparé.

Bonne journée
PO Poutchique Regular ·
Bonjour

Merci pour le feed-back, des informations bien utiles et a prendre en considération en ce moment
Carp Diem , Zen Attitude .
2P 2passage Regular ·
Je l'avais déjà déconseillé dans un message précédent.
SI Sigma17 ·
Je l'avais déjà déconseillé dans un message précédent.

oui, mais c'est pas très simple de trouver tout les messages sur le forum en tt cas j'ai pas été trop déçu, car le paysage était beau quand même surtout pour mon mari qui s'est rendu pour la première à cet endroit et il ne sait pas trop ce qu'il a raté. la seule chose qui m'a fait trop peur, c'est le problème qu'on a eu sur ce virage, mais c'est vraiment n'importe quoi de penser de faire un virage comme ça et surtout de laisser les voitures passer par là pendant les travaux. heureusement que mon mari conduit bien et a pu s'en sortir même si j'ai vu dans ses yeux qu'ila paniqué quand la voiture s'est arrêté sur le virage et en pleine côte qui fait presque un angle de 75° (j'exagère pas), alors que si c'était moi qui conduit...je veux même pas imaginer ce qui allait m'arriver.
CH Chaimaa ·
salut tt le monde j'ai déjà visité akchour l'année dernière mais je n'ai vu que le pont du dieu !!! et veux bien savoir comment acceder aux sources d'akchour (les cascades) merciiii d'avance !!!!

Similar discussions

You might also like