Voyage au Chili en famille en 4x4 (avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J’organise un 1er voyage au Chili pour ma petite famille : moi, mon épouse, une petite fille de 3ans et un petit gars de 8ans. J’ai une très bonne expérience du « baroudage » en 4x4. Avec mon 4x4 j’ai visité de long en large le Maroc et la Tunisie et maintenant je suis tenté par les Amérique du sud. Nous allons partir 2 semaines pendant les vacances du mois d’Avril. Du coup je sollicite l’aide des connaisseurs du Chili.

J’aimerais louer un 4x4 (costaud de préférence) et faire un tour de 2 semaines pour en mettre plein la vu à mes enfants (et moi-même).

Ou acheter les billets d'avion?

Quel itinéraire choisir ? (en sachant que je vais y retourner certainement, si ca nous plait)

Ou louer un 4x4 ?

Ou dormir en règle générale ?

Que faire et ne pas faire ?

(J’en ai plein d’autres ^^ mais c’est pour plus tard.)

Merci pour votre participation.
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Nous revenons du nord du chili. Pour répondre à tes questions, il serait bon que tu précises la région que tu souhaites visiter. Nous avons en gros visité SPA et ses environs (magnifique) et le superbe PN de Lauca où les animaux pulullent, ils ne sont pas que sur les cartes postales, et où les volcans aux sommets enneigés sont majestueux. Cordialement.
FA Famillenault ·
bonjour,

Nous rentrons du chili où nous avons passé deux semaines avec deux de nos enfants pour rejoindre notre fils ainé, étudiant pendant un an à Valparaiso. Les enfants, et nous aussi en avons pris plein les yeux ! Notre programme, à part profiter de notre fils et de visiter sa région (Valparaiso) : cap sur le sud (en avion) et 4 jours en Patagonie, une pure merveille, même à 11 ans ! Parc Torres del Paine, croisière d'une journée vers les glaciers, réserve de manchots dans le détroit de Magellan, etc... Puis le Chico Norte (3 jours de détente à Pisco Elqui avec location d'une voiture, randonnée à cheval, etc...).

j'ai tout organisé depuis la France, sans intermédiaire (moins cher !). Notre fils a acheté les vols intérieurs pour nous (1900€ depuis la France, 600€ pris au Chili !). J'ai loué la voiture par Hertz (un pickUp très sympa), mais uniquement pour le nord. Sinon nous avons utilisé les microbus sur Valpo et le reseau im de bus pour monter dans le nord (bus de nuit en salon cama, très confortable). C'est très facile, très pratique, très organisé et peu cher. En plus les enfants ont trouvé ça très sympa.

Deux semaines fabuleuses, si vous voulez lire mon carnet de voyage : http://chili2010-carnetdevoyage.jimdo.com/ il n'est pas encore terminé mais la première semaine est finie ! pays tranquille sauf dans les grandes villes. A Valparaiso faire très attention aux vols à l'arraché. Nous avons quant à nous été cambriolés et rentrons délestés d'un reflex numérique et d'un camescope... Notre fils lui n'a plus ni ordinateur, ni disque dur externe etc... Mais à part cela nous avons trouvé les chiliens très sympatiques et retournerons certainement une autre fois là-bas.

nous avons décollé le 26 au soir... le retour a été d'autant plus difficile qu'en plus de la nostalgie il a fallu gérer le stress d'avoir notre fils là-bas. Il va bien, et n'a rien subi de grave.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions si vous le souhaitez.

PS : mes guides pour tout organiser : le routard et le Lonely Planet.
LI Liink ·
merci pour tous ces détails. j'aurais d'autres questions plus tard mais la je me demande si je ne dois pas remettre le voyage à plus tard à cause du tramblement de terre. Qu'en est t'il dans le pays?
FA Famillenault ·
Concernant la situation dans le pays, je pense que la région de Concepcion est très touchée. La région est à éviter je pense dans les mois qui viennent. Par contre mon fils a repris son stage à Valparaiso, la vie semble reprendre son cours, même s'ils ont droit à bcp de répliques. dans le nord je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de secousses ni de dégâts. La Patagonie semble épargnée. Et le "gros séïsme" est passé... C'est vrai que ce n'est peut être pas le meilleur moment, surtout avec des enfants assez jeunes. Tout dépend de ce que vous voulez faire. Ce n'est pas une décision simple à prendre. Bon courage A votre disposition pour des réponses à vos questions si besoin Cordialement
VV Vvaso ·
Bonjour,

nous sommes encore au Chili, au niveau de Puerto Natales. De mon avis, tu peux maintenir ton voyage, tout dépend de la région que tu souhaites visiter car en 15 jours avec des petits, vaut mieux s'en tenir à une seule région et comme tu le dis, revenir. Nous n'avons pas vu le nord qui est paraît-il fabuleux. La région des volcans et des lacs est magnifique aussi et il y a de quoi faire de temuco à chiloé en 15 jours et un bon rythme en alliant paysages incroyables et découverte de la culture mapuche. Genre Temuco - Pucon - Puerto Varas - Chiloé en s'arrêtant pour faire des excursions accessibles pour les petits sur les lacs ou au pied des volcans. La région a + été touchée au niveau de Temuco mais je pense que les infrastructures ont plutôt bien tenu. Et les chiliens sont un peuple dynamique qui a réagi très vite au séisme avec une grande solidarité. A ta dispo si tu as besoin de + d'infos. Bonne prép !

www.lesvanrijnenvadrouille.com
VVASO

Similar discussions

You might also like