Voyage de cinq jours aux îles Lofoten en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils de voyageurs, j'aimerais faire un petit séjour aux Lofoten en juin (5 jours environ). Sur beaucoup de forum, j'ai lui qu'il était recommandé d'arriver à Bodo puis de prendre le Ferry vers les iles, à partir de Bodo vers qu'elle ile me conseillez vous de m'orienter ? Avez vous un itinéraire à me recommander ?

pensez vous qu'il soit obligatoire de louer une voiture ? (j'aimerais passer mes journées à faire des randonnées)

Concernant l'hébergement : Conseillez vous les maison de pêcheur ou camping ? faut-il réserver à l'avance ?

Quelles autres activités me conseilleriez vous?

Merci d'avance :)
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Nous, nous avions atterri à Evenes (aéroport Harstad/Narvik) et loué une voiture pour nos 5 jours. Pour les rorbu (cabanes de pêcheurs), tu ne devrais pas tarder à t'occuper des réservations, pour les campings, je ne sais pas. Pour randonner tu dois connaître le site Rando Lofoten qui est excellent. Tu dois t'y créer un compte pour avoir accès aux randonnées. Je te mets le lien vers mon compte-rendu d'il y a deux ans, tu y trouveras peut-être des idées.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Si c'est en juin 2017, alors il ne faut vraiment pas traîner pour réserver un logement ...

Personnellement, nous avions atterri à Bodo, puis ferry jusque Moskenes. Nous avions loué une voiture à Bodo et pris le ferry avec. Je pense que la voiture permet quand même de se déplacer beaucoup plus librement et surtout de s'arrêter chaque fois qu'on souhaite prendre des photos, c'est-à-dire très souvent 😉.

Sur 5 jours, je resterais au sud des Lofoten, par exemple du côté de Reine. Il y a tant de randonnées à faire que vous passerez sans problème 5 journées bien remplies à vous émerveiller des paysages.

Comme dit plus haut, préparez les randonnées que vous souhaitez faire avec le site Rando Lofoten. C'est très bien documenté.

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like