Voyage à cinq Paris-Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous partons en France pour deux semaines en septembre 2014. Est-il possible de trouver des hôtels pour cinq personnes (2 parents, 3 enfants de 11, 9 et 8 ans) qui ne coûtent pas trop cher? Nous passerons quelques jours à Paris, puis nous ferons les châteaux de la Loire et nous nous dirigerons vers Bordeaux avec quelques arrêts en chemin. Pour la fin du voyage, nous considérons la possibilité de louer un appartement ou une maison près de la mer. Y a-t-il des secteurs plus recommandés?

Merci!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Pour Paris je ne peux pas vous renseigner sur les hotels mais par contre regardez peut etre sur Air bnb?

Pour les chateaux de la loire je vous conseille de regarder les chambers d’hote. Dans ce coin la beaucoup de grandes maisons ou chateaux de famille qui proposent des chambers d’hote a des prix tout a fait abordable. Ou bien regardez sur le site des gites de France (attention il y a plusieurs sites internet gites de France).

Pour Bordeaux, ca depend ce que vous recherché. Il y a Lacanau pour le surf donc sympa avec les enfants. Sinon le Cap Ferret. Pour les locations vous pouvez utiliser le site internet Abritel.fr

Perso je pense que c’est sympa d’alterner les types de logement, ca donne plus de charme au voyage. Et l’avantage des gites ou chambers d’hotes c’est que c’est aussi l’occasion de rencontrer et discuter avec des gens du coin.

Bonnes recherches!
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour,

Pour la partie de votre séjour vers Bordeaux et votre volonté de vous poser près de l'eau, je vous conseillerai des coins comme Arcachon ou le cap-ferret. Vous y trouverez différentes possibilités de baignade, lacs, bassin d'Arcachon ou océan. Et la possibilité d'aller dans des parcs d'attractions comme Aqualand à Gujan mestras, normalement ce parc aquatique ferme dans le courant du mois de septembre, enfin à confirmer. Lacanau est sympa pour le surf c'est vrai mais assez "perdu" enfin je veux dire qu'autour il n'y a pas grand chose, donc se sera exclusivement océan et lac. Cependant elle reste tout de même une petite "ville" sympa et peu éloignée de bordeaux.

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like