Voyage au Costa Rica fin janvier: hôtels et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, Alors en fait, il y a quelques semaines, mon copain et moi avons décidé de partir au Costa Rica. Nous partons le 27 janvier et repartons le 15 février. C'est la première fois que nous partons sans tour opérateur et sans avoir un ami ou autre sur place. LE départ étant dans peu de temps et n'ayant pas beaucoup de temps pour planifier ce séjour (à cause de mes examens), je voulais vous demander quelques conseils, même si je me suis quand même renseignée. Nous arrivons à 22h30 à l'aéroport, donc je suppose que le temps de récupérer les bagages etc il sera facilement minuit, donc il vaut mieux qu'on réserve un hôtel à l'avance? Auriez-vous des suggestions? (pas de dortoir)

Quelles excursions me conseillez-vous (sachant que je me suis fait opérer des pieds il y a trois mois et que mon copain a des problèmes à l'une de ses chevilles dus à un accident, donc les sentiers trop en pente lui font relativement mal, je pose surtout cette question pour les volcans? nous avions pensé à Poas)

Aussi, est-ce que San José est un bon point de départ pour les excursions sachant que nous ne voyagerons qu'en transports en commun?

Autre question reprenant un peu la première, auriez-vous des suggestions concernant les hôtels aux différents points de chute qui pourraient s'avérer intéressants ( et si San José est un point intéressant pour les excursions, auriez-vous des idées d’hôtels avec piscine

Des endroits où sortir le soir?

Me conseilleriez-vous d'aller faire un tour au Panama ou au Nicaragua Si oui, par quel moyen de locomotion? en bus? en train?

Voilà, en gros nous aimerions voir un max de choses, de la faune, de la flore, du paysage, des autochtones, mais le tout avec un peu de confort (piscine à l'hôtel ou plage à proximité, c'est encore mieux pour lézarder après de longues journées d'excursion) et si possible pas en mode sac à dos (mais est-ce possible??)

Merci d'avance!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Je ne veux pas te décourager mais en saison haute, sans voiture, sans pouvoir trop marcher et sans vrais infos sur le pays (par exemple, il n'y a pas de train au Costa Rica sauf San José un peu... et les bus c'est bien mais c'est long et compliqué...) et bien ça risque de ne pas être simple pour vous...

Au moins un conseil: San José est une ville moche et la circulation est infernale alors ne le prends pas en point de chute et évite d'y séjourner longtemps. Le Costa Rica n'est pas là... De plus le pays est petit, les distances sur le papier courte mais souvent il te faut beaucoup de temps pour aller d'un endroit à un autre... L'intérêt du pays est sa diversité et un circuit est donc beaucoup plus adapté pour en voir différents aspects.

En tout cas le pays est sublime alors bon voyage et pura vida

Frédéric
Frédéric
SE Seasaid ·
Marcher n'est pas un problème, juste ne pas devoir gravir une montagne tous les jours quoi!

Justement pour les trains, j'ai vu que les avis étaient partagés, cette information est d'actualité? (j'avais vu qu'n train allait jusqu'à la côte pacifique, mais est-ce toujours le cas?) En quoi est-ce compliqué pour les bus?

Et ces informations ne me semblent pas vraiment utiles, si tu pouvais donner plus de précisions? (même pour les circuits vu que tu as l'air de t'y connaître)

Merci
FR Fredericmail Regular ·
Rebonjour Jessica,

La seule ligne de train qui fonctionne est celle qui va de Herredia a San josé et bientôt de Allajuela a Cartago...

Ici, il n'y a pas de station centrale et suivant l'endroit où l'on veut aller, on prend le bus à un endroit différent à San José... Parfois à l'angle d'une rue et d'une avenue... Les grosses stations sont Coca cola et caribe... mais il y en a plein d'autres. Après c'est souvent assez facile d'aller d'un endroit à un autre si l'on passe par la capitale sinon, ce n'est vraiment pas évident...

Le Costa Rica a de nombreuses facettes j'y vie depuis plus de 4 ans et mon métier fait que je circule tout le temps. Mes loisirs sont voués à la nature et à la découverte... Tout ça pour te dire que j'y ai vue et fait beaucoup de choses... et pourtant je suis loin d'en avoir fait le tour. Tu as tous les aspects ici, du plus animé et touristique au plus perdu et authentique... Des animaux domestiques de manuels Antonio aux plus sauvages de la amistad ou de corcovado... Des peuples différents qui se sont pourtant unis: des noirs de Jamaique sur les Caribes, des Guanacastecos du nord qui sont presque Nica (la je vais faire grincer des dents), des Ticos Ticos du centre, les tributs indigénes (Chorotegas, Bribris, Cabécars, Guatusas...), des chinoiçs en grand nombre et maintenant des Gringos (pas les meilleurs pour le pays à mon avis) et des européen (pas génial non plus... mais un peu mieux)... Un peuple mixte, un mélange de culture mais aussi des particularités...

Tu peux tout trouver au Costa Rica. Tout dépend de ce que tu cherches.

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
TI Timo1 Regular ·
il y a beaucoup d'hotel autour de l'aéroport, mais si vous ne voulez pas avoir a chercher un hotel qui vous satisfait sans payer trop cher, alors oui vous etes mieux de reserver une nuit a l'arriver. vous aller etre fatigués du vol probablement. Surtout que c'est votre 1er voyage sans tour opérateur... je vous suggererais bien celui ou nous sommes allé trouvé au hasard, qui etait super, mais j'ai preter toutes mes cartes panflets etc. a un ami qui part au costa rica bientot, et je ne me souviens plus du nom...

poas est une bonne option, pas difficile, mes enfants l'ont fait a pied et ils avaient 20 mois, 2 ans et 4 ans en revenant par la trail jusqu'au lac botos...

pour le panama ou nica, je crois que vous aurez amplement de choses a voir ou a faire au costa rica pour vous amuser pendant ces 3 semaines. Nous y sommes allé 1 mois et nous n'avons pas été a la moitié des endroits que nous voulions visiter tellement le choix est grands et pourtant nous avons beaucoup bouger.

je crois que vous pourriez choisir entre de quel coté vous voulez aller, coté caraibe ou pacifique (ou choisir les 2, c'est possible en 3 semaines...) - caraibe, a puerto viejo, vous aurez faunes flore, tres belles plages, village indiens et beaucoup de choix de visites - pacifiques, encore de tres belles plages, si vous aller vers quepos vous aurez manuel antonio pour la faune, des excursion pour les crocodiles, oiseaux, etc.
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...

Similar discussions

You might also like