Voyage côte atlantique espagnole et Porto et ses alentours (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Voilà, nous voudrions partir pour une quinzaine de jours. Nous envisageons de passer une semaine pour visiter la côte atlantique espagnole et une semaine pour Porto, Braga... au mois d'aout 2017. Nous aimerions mêler visites de villes, villages et profiter également de la nature. Quels sont les incontournables ? Nous souhaiterions faire des haltes de 2-3 jours et rayonner autour. Des conseils ? Merci.
JA Jalan22 Veteran ·
Voici quelques suggestions sous forme de photos . 1 et 2 Asturies : lacs de Covadonga et musée des Indianos 3 et 4 Galice : plage de Ais Catedrais et iles Cies

A ne pas manquer aussi Saint-Jacques de Compostelle , Llanes , Oviedo , les picos de Europa . La côte basque qui est charmante hors saison risque d'être très (trop) fréquentée par les touristes français en août . Ne comptez pas trop vous baigner en Galice ou au Portugal , par contre au pays Basque , en Cantabrie et en Asturies , l'eau est moins froide voir même bonne dans certains endroits.
NO Normandaluz Veteran ·
Salut. Je rejoins un peu ce que dit Jalan22, en insistant, niveau ville, sur Saint Jacques de Compostelle qui est une pure merveille, , ,

Je rajouterais, personnellement, Cudillero dans les Asturies et pourquoi pas le Pays basque (pas sûr qu'il y ait plus de touristes que sur les plages de Santander) -> Hondarribia, Donostia / San sebastian (chère, mais très belle et très sympa à faire avec des mômes), et en Cantabrie : le village de Santillana del mar (très touristique mais très joli) .

Dans les Asturies, je pense que c'est là que vous toruverez le plus d'espaces sauvages et moins de touristes, avec la montagne qui descend littéralement jusqu'à la mer (la zone de Cangas de Onis / Llanes / vallé du río Sella me parait un lieu sympa pour rayonner sur Covandonga - picos de Europa - plages)

Par contre, faut bien être conscients que de la frontière française à Oporto en passant par les Asturies c'est 1000 bornes, avec des cols de haute montagne et des petites routes littorales, ça me parait vraiment beaucoup, surtout avec des gamins. Personnellement, je supprimerais le Portugal, mais bon, à vous de voir...

Similar discussions

You might also like