Voyage sur la côte est des États-Unis en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, Voilà, je pensais faire ce voyage en 2010, mais je crois que je vais accélérer le choses et le faire début décembre 09. Il s'agit de faire : Paris-Chicago le 1er/12 Hotel : AJ Est-ce que quelqu'un aurait déjà tester le HI Hostelling de Chicago : situé ds le Loop le 5/12 : Chicago-New York (par avion) Et là pareil : Hi Hostelling de NY : même question

Je souhaite aussi passer une journée à Washington (en greyhound), 2 jours à Boston (tjs en Greyhound) et une journée à Philadelphie (idem). et rentrer en FRance de New York le 15/12.

Est-ce d'après vous, tout ça est faisable en jours, en hiver (pour le bus) et pour le budget sur place je comptais prendre en liquide 500 $. Merci d'avance pour vos réponses.
CA CaptBob Regular ·
En Décembre fréquentes bordée de neige à Chicago et NY. Aéroport parfois fermé.

Washington - Boston - Philadelphie - New-York As-tu regardé la carte ? C'est tres loin toutes ces villes surtout en Décembre.

500$ pour 15 jours, ca fait 33 $ par jour. Meme pas assez pour les repas.
La destination n'est pas importante, seul le voyage compte.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Janet, revise ton budget, 33$ par jour n'est pas suffisant pour bouffer et comment vas-tu payer les frais de transport, autobus, etc. Tu as besoin d'au moins 100$ par jour.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Attention, ne précipites pas trop les choses.

Nos amis canadiens vont te confirmer que le climat à cet époque sur ce secteur peut être redoutable, des difficultés de transports doivent être envisagées, pas sur que ce soit la période idéale.

Pour ce qui es de ton budget, c'est pas tenable à mois d'avoir à minima réservé et payé tes hotels avant de partir.

Parceque, compte bien une moyenne de 80 $ par nuit (attention, New York s'avère redoutable sur le logement) et une trentaine de dollar pour la bouffe, sachant qu'en cette saison, faut mieux bien manger.

Partir un peu plus tard vers les beaux jours, c'est pas possible pour toi ?

hee haw
JA Janet1 Regular ·
HI, Oui je parlais du liquide sur place, l'hotel et l'avion aurait été payés d'avance. Mais si il y a des problèmes pour circuler, je devrais donc retourner à ma première idée de voir ça en 2010... En tout cas, merci de ta réponse..
JA Janet1 Regular ·
Salut, merci d'avoir répondu, quand je parle de l'argent sur place, je parle pour les loisirs : manger fais parti du quotidien que l'on soit en France ou ailleurs, alors ca je le compte pas vraiment... Mais bon, c'est vrai qu'avec la neige et le mauvais temps, il vaut mieux voir l'esprit de Noêl...dans le Cantal, c'est moins risqué..😉

Meci de vos réponses à tous... Je vous referai signe lors de mon départ en 2010...snif
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous aez raison de partir en 2010 la période de Noël est la plus froide et les billets d'avion et le logement sont plus chers

Bonne journée

Similar discussions

You might also like