Voyage sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Salut je pars le 24 aout aux états unis conseillez moi un circuit idéal sachant que je n'ai pas de voiture et que je reste 20 jours aux états unis merci à tous
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 20 jours aux Etats Unis sans voiture ? Oublie ça de suite 😠 ou alors passe tes 20 jours a San Francisco.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
T'es quand même un marrant ...😕 en ayant déjà posé la même question il y a 1 mois et pas avancé d'un cm !!!!! T'as qu'à faire San Francisco - Los Angeles en skateboard et tes parents savent que tu fais mumuse avec l'ordinateur de Papa ?????
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

A moins de partir en voyage organise, je ne vois pas comment tu peux faire un circuit sans voiture...

Tu n'as pas d'autre choix que de rester dans une ville qui a de bons transports en communs.
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Va falloir Usaman que tu te renseignes un peu mieux...as-tu idée de la superficie des États-Unis? Ce n'est pas comme en Europe, il n'y a pas de système de train TVG qui fait tout le tour...

Sans voiture, il n'y a que quelques villes que tu peux visiter: New York et Las Vegas...c'est à peu près tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
US Usaman Regular ·
au debut je pensais faire san francisco los angeles santa barbara et san diego quest ce que tu en pense
LI Limas Regular ·
voici un site-web outil pour les covoiturages: www.craigslist.com

on peut y trouver souvent les gens qui conduisent entre San Francisco et Los Angeles et peuvent te laisser dans n'importe quelle ville entre les deux.

aussi, on a le greyhound www.greyhound.com

la ville avec le meilleur systeme de transport public c'est San Francisco; d'ailleurs, il est assez petit pour te deplacer a pied si tu veux. si tu vas a san francisco, tu dois visiter Berkeley, a l'autre cote de la baie, aussi.. la se trouve le beau campus de l'universite de californie a berkeley. la ville a une ambiance tres unique.

los angeles merite une visite, a mon avis, mais beaucoup de gens qui y visitent ne l'aiment pas.. c'est tres grande et etalee, un peu trop pour beaucoup. mais la sont les meilleurs parcs d'attraction (magic mountain, disneyland, knott's berry farm, universal studios, etc.), aussi la culture de la plage? est interessant. west los angeles et west hollywood sont tres glamoureux.. aussi le comte de los angeles est un melange de cultures sans pareil.. beaucoup d'endroits interessants pas stereotypiquement "californien"..

je crois qu'il y a un autobus qui va de San Francisco a Yosemite, un super beau parc national.

qu'est-ce que tu aimes faire? si tu veux je peux dire plus..
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
US Usaman Regular ·
merci beaucoup pour ces conseils je voulais savoir si en faisant san francisco los angles santa barbara et san diego je pourrais m'amuser sachant qu'il y a je pense des boutiques interressantes je pensais faire las vegas mais je le ferais l'année prochaine avec les parcs nationaux car j'aurais pas le temps qu'est ce que tu en penses
MI Missaudrey Veteran ·
San Francisco a un bon reseau de transports en communs donc c'est OK.

Santa Barbara est une "petite" ville et je ne me rapelle plus si il y a des transports en communs mais ca risque d'etre bien complique de t'y rendre pour pas grand chose.

Los Angeles sans voiture, bon courage...

Et San Diego je ne sais pas.
Audrey
US Usaman Regular ·
mais à los angeles ya quand meme des moyens de transports et jai pas de permis donc je prendrais les moyens de transports
MI Missaudrey Veteran ·
Ok, et bien vraiment bon courage...
Audrey
VA Vautour2121 Regular ·
Il y a sûrement moyen de te concocter quelque chose en voyageant en bus. Fais une recherche avec www.greyhound.com . Tu peux certainement visiter San Francisco, Los Angeles, San Diego, Las Vegas, c'est déjà ça. Je ne crois pas que tu puisses aller dans les parcs nationaux en bus mais pour le Grand Canyon, il y un train qui part de Williams.

Allez un peu de débrouillardise et tu trouveras sûrement.
US Usaman Regular ·
sur la cote californienne a part san francisco et los angeles et san diego qu'est ce qu'il ya de bien à visiter merci
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pour voyager sans voiture dur dur !!!!!!! à moins de rester dans une ville ou au bord de la plage, mais quel interêt de faire 12 heures de vol pour ça ..... Regarde mon site en images, j'ai fais 5 400 km pour faire le tour des sites. http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
US Usaman Regular ·
qu't a t'il de bien à ramener comme souvenir des états unis
MC Mclane Regular ·
Des kilos en trop...et l'envie d'y retourner pour certains...
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
MI Michel46 Globetrotter ·
Pas grand chose, c'est le désert et ils ont comme nous des trucs chinois ou des colliers Mexicain.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like