Voyage à Cuba avec adolescents de 15 et 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour. Projetant un voyage en juillet prochain avec nos 2 ados de 15 et 17 ans, j aimerais savoir si cela est facilement faisable tout en sachant que nous avons l habitude voyager par nous-mêmes (sans passer par un tour operator), que nous aimons loger chez l'habitant mais surtout que nous ne parlons pas un mot d'espagnol !!! Merci pour vos infos Cordialement Joël
PA Patatov Regular ·
Bonjour, Ne pas parler espagnol n'est pas un gros souci. Vous rencontrerez des cubains qui parlent anglais, par fois le français.

D'ici votre départ, apprenez les chiffres en espagnol pour plus facilement connaitre les tarifs et marchander lorsqu'il y en aura besoin lors de vos achats. Sinon un petit carnet et un crayon pour noter les prix si vous ne les avez pas appris.

Voyager sans tout opérateur est un bon choix pour mieux découvrir ce pays. C'est dans les casas que vous aurez plus le vrai cuba que dans les hôtels et vous aiderez la population ... même si on pourra vous dire que les cubains des casas sont moins à plaindre que les autres (ce qui est vrai !)

En juilet, il fait chaud à Cuba, plus que chez nous où on a souvent la clim, nos voitures, des transports à disposition, ... et cela fera parti de votre expérience.
TO Totom39 ·
Bonjour, Ne pas parler espagnol n'est pas un gros souci. Vous rencontrerez des cubains qui parlent anglais, par fois le français.

D'ici votre départ, apprenez les chiffres en espagnol pour plus facilement connaitre les tarifs et marchander lorsqu'il y en aura besoin lors de vos achats. Sinon un petit carnet et un crayon pour noter les prix si vous ne les avez pas appris.

Voyager sans tout opérateur est un bon choix pour mieux découvrir ce pays. C'est dans les casas que vous aurez plus le vrai cuba que dans les hôtels et vous aiderez la population ... même si on pourra vous dire que les cubains des casas sont moins à plaindre que les autres (ce qui est vrai !)

En juilet, il fait chaud à Cuba, plus que chez nous où on a souvent la clim, nos voitures, des transports à disposition, ... et cela fera parti de votre expérience.

Bonjour Merci pour votre réponse, cela nous rassure et nous conforte dans notre choix de cette destination pour nos prochaines vacances. S'il vous revient d autres infos pertinentes qui pourraient nous aider n'hésitez pas ... Bien cordialement Joël
ST Stbeat Regular ·
Oui c'est faisable, je le fait depuis des années avec mes filles de 8 et 14 ans

Cuba est vraiment un pays qui s epréte à visiter sans l'utilisation d'une Agence mée si on parles pas espagnol. Vous trouverez beaucoup de Propriétaires quiont quelque élements d'angalis mais surtout ils feront tout pour permettre la compréhension

pour se loger chez l'habitant La premiere chose réservez par AirBnb a peu prés toutes les casa sont référencés sur ce site ou particuba.net, vos premiére nuits à La Havane Ensuite vous avez le choix - vous réservez le reste de votre circuit avec AirBnb ou Particuba evitez les blogs privé de location - vous chercher en arrivant dans une ville ce que je vous decommande vous risquez l'arnaque - vous demandez à Votre Propriétaire une adresse dans l'étape suivante , il vous proposera de réserver pour vous.
TO Totom39 ·
Oui c'est faisable, je le fait depuis des années avec mes filles de 8 et 14 ans

Cuba est vraiment un pays qui s epréte à visiter sans l'utilisation d'une Agence mée si on parles pas espagnol. Vous trouverez beaucoup de Propriétaires quiont quelque élements d'angalis mais surtout ils feront tout pour permettre la compréhension

pour se loger chez l'habitant La premiere chose réservez par AirBnb a peu prés toutes les casa sont référencés sur ce site ou particuba.net, vos premiére nuits à La Havane Ensuite vous avez le choix - vous réservez le reste de votre circuit avec AirBnb ou Particuba evitez les blogs privé de location - vous chercher en arrivant dans une ville ce que je vous decommande vous risquez l'arnaque - vous demandez à Votre Propriétaire une adresse dans l'étape suivante , il vous proposera de réserver pour vous.

Super, merci pour le message. Nous allons donc concrétiser notre voyage. Si d autres infos pertinentes que vous auriez envie de me faire connaitre vous viennent à l esprit, n'hésitez pas ... Bien cordialement Joël
TO Totom39 ·
Ok merci pour la correction Je retiens donc cette dernière info d'éviter airbnb Cordialement Joël
PA Patatov Regular ·
Je retiens donc cette dernière info d'éviter airbnb Joël

... sauf si vous êtes inquiet pour la première nuit ...
ST Stbeat Regular ·
AirBnb a sur sa plateforme à peu prés toutes les casas de Cuba, il y a effectivement une commission de 7 à 12% à payer à AirBnb par le voyageur. Le Propriétaire paie 7% de commission à AirBnb.

il ne faut savoir que les Propriétaires privilégient les réservations AirBnb , l'assurance leur est donné qu'ils seront payés méme si le Voyageur ne se présente pas. Ce qui explique le succés de cette plateforme ,

Auparavant les Propriétaires faisaient du surbooking pour eviter de perdre la nuitée en cas ou un Voyageur n'ayant rien payé ne se présentait pas. Maintenant la plupart privilégient les réservations par les plateformes et souvent ne donnent pas de réponses au mail direct de réservation.

C'est votre premier voyage à Cuba chercher une casa sur place ne vous fera pas gagner d'argent surtout que vous ne parlez pas espagnol. Les propriétaires cubains connaissent les tarifs pratiqués par les plateformes de location , ils vous proposeront le méme prix et vous feront 10% de remise . Les casa bien placées convenables dans les villes touristiques sont toutes bookées soit par des plateformes soit par des Agences ou TO.

Je vous ai fournie plusieurs solutions à vous de voir
TO Totom39 ·
Ok à moi de jouer maintenant et de disséquer toutes ces infos Merci Joël

Similar discussions

You might also like