Voyage à Cuba avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour, nous prévoyons partir a cuba en décembre a vec nos 2 filles de 10 et 13 ans .j'ai plusieurs questions a sce sujets 1)les passeports meme demarche que pour un adulte??? 2)y a t-il des rabais pour les enfants, billets d'avion??? 3)souvent les agences font des spéciaux, es ce que c'est l'hotel ou la compagnie aérienne??? 4)quelle sont les hotels les plus familliales disons???merci
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
SC Sccop ·
Au fait je suis dans le meme bain que toi, j ai trois enfants (un peu plus jeunes) et nous partons a Cuba le 27 decembre. Nous ne savons juste pas a quel endroit🤪... j<attends les reponses impatiemment...
WA Wagaboy Regular ·
Hola! 😎

Ce sont les grossistes qui proposent les rabais pour les familles. Vous pouvez les obtenir via une agence ou via Internet. Les grossistes les plus connus au Québec sont les suivants : Vacances Transat, Tours Mont-Royal, Nolitours, Sunwing, Caribe Sol... Je vous invite à consulter leur brochure respective pour plus de détails (à télécharger en ligne ou à récupérer chez un agent).

Les rabais varient d'un grossiste à l'autres - et d'un hôtel à l'autre -, mais tous ont sensiblement les même règles en matière de rabais familiaux :

🙂 - On applique souvent les rabais aux enfants de plus ou moins 2 à 12 ans (et une preuve d'âge est souvent exigée lors de la réservation); 🙂 - On offre tantôt le transport gratuit (le vol), tantôt le séjour gratuit (le logement et la nourriture), et parfois même les deux (mais plus rarement); 🙂 - On offre souvent le rabais quand les enfants partagent la chambre avec 2 adultes (le nombre de personnes est souvent limité à 4 par chambre, mais parfois à seulement 3); 🙂 - On offre parfois un rabais pour les enfants logeant dans une chambre séparée (quand ils voyagent avec deux adultes) - et à 10 et 12 ans, il n'y a pas de problème; 🙂 - On propose parfois certains rabais pour les famille monoparentale;

Je sais qu'il y a bien des "parfois" et des "souvent" dans mon message, mais ça varie quand même un peu d'un fournisseur à l'autres... Aussi, je ne veux pas vous décevoir, mais les grossistes ont presque tous la même condition en ce qui concerne les rabais pour les familles : "Appliccaple sur certains départs seulement"... Et, en règle générale, cela exclu - bien évidemment -, les vacances du temps des Fêtes ainsi que les congés de la relâche scolaire...

Cela dit, si vous surveillez bien les sites Internet de voyage, vous réussirez sans doute à dénicher de bons prix. Quand le lancement des forfaits hiver 2009-2010 se fera, sans doute vers août/septembre, commenecez à "monter la garde"... Jetez un coup d'oeil (disons une fois par semaine) et surveillez les marchés... et/ou appelez votre agent de voyages! Des rabais "réservez tôt" sont proposés quand on achète un voyage avant le 31 octobre...

Bonne recherche... Et bon voyage!

Pascal (Wagaboy) 😎

PS : La démarche est la même pour le passeport des enfants. Il n'y a que le formulaire qui est différent. Passez le chercher au bureau de poste le plus près!
RI Ricboily Regular ·
l'an dernier nous etions a varadéro (moi et mon conjoint)cette année nous voulons partir tout la famille au mois de décembre.j'aimerais bien retouner a varadéro, j"irais surement plus vers le centre-ville(notre budget n'est pas limité mais pour 4 ca grimpe vite....)je regarde beaucoup sur internet les forfaits qu'ils offrent sont souvent 2 adultes, 1 enfant..🤪.pour les dates ca m'embete un peu dans notre coin sunwing offre les voyages seulement en date du 23 decembre je crois sinon ce seras quebec...bye
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour je crois que Wagaboy te donnes des bonnes réponses et de bonne solutions, Personnelement je fais affaire avec l'agence SEARS et je n'ai aucun regrets, je considères avoir toujours eu le meilleur prix, remarque que n'importe quel agence devrait te fournir la réponse précise concernant les prix ainsi que les rabais qui incluent les enfants. Pour les passeport encore la Wagaboy a raison le tout se veux conforme concernant soit un adulte ou un enfant. et il est vrai que certains tranporteur ou grossiste en voyage vont te donner un rabais concernant tes enfants. Tu remarquera aussi souvent que certains grossiste que l'on dit a rabais sont souvent plus cher que si tu passes directement par une agence de voyage reconnue, il s'agit de magasiner. Cette année j'ai sauvé environ 100$ par personne en rapport de ce que j'avais vue sur internet Comme Air Transat, Nolitours et TMR ainsi que Voyages a Rabais, J'ai eu mon forfait avec SEARS TRAVEL pour 100$ de moins le pourquoi je cherches encore.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
RI Ricboily Regular ·
allo, ca fait plusieurs fois que je regarde sur internet quand je tape pour 2 adultes, 2 enfants la plupart des hotels sont DÉSOLÉ seulement 2 adultes 1 enfant. comment ca marche faut-il que je reserve 2 chambres??il y a surement des hotel qui offre (2 chambres qui communique ou encore genre de petit loft)comme je suis déja allé a varadéro je recherche surtout en ville.la plupart des hotels que j'ai regardés ma fille de 13 ans est considérée comme une adulte alors je me retrouve avec le meme probleme 3 adultes, 1 enfant DÉSOLÉ .merci
WA Wagaboy Regular ·
Hola Ricboily! 😎

Je suis d'accord avec vous! Les conditions d'hébergement sont souvent décrites de façons très restreintes, dans le genre : Occupation maximale 3 personnes (dont au plus 2 adultes); ou occupation maximale 3 adultes (ou 2 adultes et 2 enfants); ou occupation maximale 4 personnes (dont au plus 2 adultes); etc.

Je sais que ça n'arrange en rien votre problème car, dans le business des forfaits "vacances soleil", votre fille de 13 ans est automatiquement considérée comme une "adulte"... Désolé!

Comme vous souhaitez partir de Chicoutimi, et qu'il n'y a que le grossiste Sunwing qui offre actuellement la destination Varadero en partance du Saguenay, j'ai fait une petite recherche et je vous ai déniché quelques informations intéressantes...

Voici huit hôtels proposés par Sunwing à Varadero qui offrent tous des forfaits "occupation maximale 4 personnes (dont au plus 3 adultes)" : 😉 1) Hôtel Mar del sur (cuivre - 2 étoiles) 😉 2) Hôtel Islazul Acuazul (cuivre - 2 étoiles) 😉 3) Club Amigo Varadero (bronze - 3 étoiles) 😉 4) Arenas Doradas (argent - 4 étoiles) 😉 5) Club Arenas Blancas (or - 4 étoiles) 😉 6) Superclubs Breezes Bella Costa (or - 4 étoiles) 😉 7) Brisas del Caribe (or - 4 étoiles) 😉 8) Oasis Varadero 1920 (or - 4 étoiles)

Vous pourriez donc être tous les quatre - dont votre "adulte" de 13 ans - dans la même chambre! Je ne peux pas émettre de commentaires sur les hôtels cités ci-dessous. Fouillez sur le Net et vous trouverez! Bonne recherche!

Pascal (Wagaboy) 😎
RI Ricboily Regular ·
merci beaucoup pour le tuyau🙂.si je tape (depart de bagotville il n'y a rien avant le 23 dec) donc aussi bien regarder depart de quebec..je sais pas pourquoi pas avant le 23🤪je n'avais jamais remarque, je suis toujours parti en mars...donc.je prend note des hotels que tu me suggere.nous voulons partir specifiquement en decembre avec nos enfants(1 semaines)parce que nous repartons en mars 2010(2 semaines)destination toujours inconnus🙂alors si je dois me tourne vers quebec il y a alors beaucoup plus de destinations...n'es-ce pas???merci encore wagaboy.
LA Lapuce Globetrotter ·
Généralement, même de Québec, la plupart des vols de Québec et des régions, commence aux alentours du 23 décembre.

Cette année, à Québec, nous en aurons une bonne partie de l'été.

Quand je regarde la liste fournie, je ne vois pas vraiment d'hôtels intéressants....

Le "moins pire", selon moi, serait le Bella Costa, un hôtel qui n'est pas récent... Et ce ne sont pas toutes les chambres qui ont un balcon.

Plusieurs de ceux qui sont nommés, ne sont pas vraiment "recommandables".... 😐
TA Tarente Regular ·
- varadero en décembre est un pleu plus froid que d'habitude - tu es mieux du coté de holguinles prix plus qu'intéressant sont souvent avant le 17 décembre car apres cette date ???? plus cher les fetes sont près

tiens-tu nécessairement a cuba
RI Ricboily Regular ·
allo, non pas vraiment parce que si nous nous tournons vers quebec le choix des destinations est un peu plus variés.notre départ serait au alentour du 10 dec.
LY Lynesaturne ·
moi je te conseille le Mar del Sur, ils ont des app deux chambres, cuisinette, salon, salle de bains et de plus c'est au centre ville...
Lyne
TA TanJon ·
Salut!

Moi je n'ai pas cherché longtemps...Nous nous avons pris le Breezes Bella Costa avec Nolitours...ils offrent des suites familiales, il parrait que c'est très spacieux; sur 2 étages avec salon, minibar, 2 chambres, à 50 pieds de la plage...c'est ce que nous avons pris, nous allons voyager avec nos 4 enfants (1, 6, 8, 13 ans). Nous allons donc être 6 dans une suite. Ce sera notre premier voyage en famille. J'ai checké des photos sur le Breezes Bella Costa sur le site flickr et ça m'a l'air beau et correct. Bye!

Tanissa (Tanjon)

Similar discussions

You might also like