Voyage Cuba-Japon-Hawaï: sécurité, endroits à visiter...? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous,

je suis une jeune femme de 22 ans qui voyage depuis longtemps. J'ai fait République, Costa-Rica, Cuba, Mexique, Barbade et Floride. Par contre, je n'ai jamais fait de voyage seule avec mon sac à dos et ça fait longtemps que j'y pense, j'y pense depuis au moins 3 ans mais je me fais toujours découragé. Il y a quand même quelques personnes qui heureusement m'encourage et c'est souvent ceux qui on déjà voyagé! Alors voici ce que je veux faire en 6 mois: Je danse depuis toujours, je veux aller apprendre d'avantage la salsa à Cuba, je parle un peu l'espagnol et je dirai que c'est la destination qui me stresse le moins, ensuite Japon méditation (je suis une fille stressée je suis sûre que ça peut m'aider...) et l'autre destination HawaÏ où Polynésie française je ne suis pas encore sûre mais le but et de voir des belles plages! J'aimerais aussi réalisé quelques reportages vidéos étant animatrice de radio et ayant mon diplôme en radio et télévision. (Un reportage sur la culture de Cuba, sur la méditation au Japon et sur les endroits qui nous font rêver...)

Mes questions:

(Globale)

1-Est-ce sécuritaire ces endroits pour une femme seule?

2-Conseils, précautions pour ne pas se faire voler son sac, appareil photo et compagnie?

3-Que dois-je me procurer pour utiliser internet avec mon portable dans ces 3 endroits là?

4-Sachant que je partirai en janvier 2012, par quelle destination commencé par rapport à la température?

(Cuba)

1-Est-ce que je devrais éviter la Havane et Santiago? Je trouverais vraiment ça dommage de ne pas aller à la Havane parcontre...

2-Peux-on laisser nos sacs à dos dans les casas particular sans danger?

3-Le coût pour une journée à peu près si je dors en casa?

(Hawaï et polynésie française)

1-Les endroits à éviter et à voir absolument?

2- Je n'ai pas trouver personne qui offrait de couchsurfing à Hawaï, le moyen le moins cher d'y rester? Combien pour une journée à peu prèS? Y'a t-il un auberge de jeunesse?

3-Quelle destination entre les 2 selon-vous?

(Japon)

1-Où aller méditer?

2-Le coût pour une journée environ, je vais essayer de faire du couchsurfing là bas!

Évidemment, je me suis quand même informé mais je tiens à avoir les différentes visions, commentaires, conseils et expériences...

Je sais que c'est beaucoup de question mais je suis une grande planificatrice!

Merci à l'avance pour vos réponses!
EX Exploradora ·
Hi Stephy!!!

Je vais te répondre sur tes doutes de Cuba. Moi, je suis cubaine, et je suis en peu dans le bussines. Il n'y a pas de problem en laisser tes sacs aux casas particular sans problèmes, les proprièters, sont les premies à vouloir garder un prestige. Le prix par nuit dans les casas particulares peuvent être depuis 25 jusqu¡'à 35cuc.

Mon oppionio c'est que si tu ne vas pas à la Havane, tu te perdras Cuba. c'est à la Havane ou tu pourras apprendre la salsa pour de bons prix. laisse moi savoir si cela t¡interese,

à bientôt,

Rocío

Similar discussions

You might also like