Voyage dans l'est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous souhaitons effectuer un voyage dans l'est des Etats Unis l'année prochaine et je me permets de profiter de vos connaissances sur le sujet. Nous sommes deux couples (25 ans d'age) et nous pensons partir 3 semaines sur les mois de juin/juillet 2010.

Nous débutons seulement la préparation du voyage et dans l'idéal nous aimerions découper notre ovyuage comme suit : - arrivée en avion à NY - première semaine à NY - seconde semaine pour visiter le nord-est des Etats-Unis (avec location de voiture) - avion pour descendre en Floride ? ou voiture pour visiter sur le trajet? - dernière semaine découverte de la Floride (avec location voiture) - retour en avion depuis la Floride

Mes questions 😊: Cela vous parait correct dans le but de profiter du voyage en visitant pas mal de chose tout en évitant de faire 500km par jour ? Pensez-vous qu'il est préférable d'organiser le voyage de a à z avec une agence de voyage ou conseillerez-vous de faire le strict minimum avec eux et de gérer tout par nous même? Question budget, à combien estimez-vous ce voyage ? Pour NY, on m'a conseillé de se déplacer uniquement en transport en commun et taxi en prenant le NY City pass, êtes-vous d'accord ? Auriez-vous des hotels à me conseillez à NY qui serait intérréssants niveau coùt et emplacement ? Sur ce voyage, quels sont pour vous les 5 lieux essentiels à ne pas manquer (hors NY) ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Emilien
MA Maruja46 Globetrotter ·
Première réponse surtout pas d'agence tout est si facile a faire soi même par le net

envoyez moi un message privé je vous communiquerais une copie des explications dèja données sur ce forum
EM Emilien69 ·
Merci de votre réponse

Avez vous d'autres informations ?

D'avance merci
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Un bon guide papier, une série de carte assez précises par Etat par exemple et roule.

Pas besoin de tour opérator.

Neanmoins, attention à ne pas trop vouloir en faire, les km s'accumulent à une vitesse folle dans ce pays et trois semaines, c'est pas bien long

Donc si je suis votre planning prévisionnel, - arrivée en avion à NY - première semaine à NY - seconde semaine pour visiter le nord-est des Etats-Unis (avec location de voiture) - avion pour descendre en Floride ? ou voiture pour visiter sur le trajet? - dernière semaine découverte de la Floride (avec location voiture) - retour en avion depuis la Floride

Vous êtes déjà hors jeu pour descendre de façon sereine de NY à la Floride. Donc, si vous tenez vraiment à passer une semaine en Floride, il faut faire le trajet en avion.

A titre perso, je vous conseille 4/5 jours sur NY, pour un premier séjour, ce peut être suffisant et vous faites des économies. de toute manière, sur NY, il n'y a guère que les auberges de jeunesse qui soient abordables, l'hotellerie est très chère. Par ailleurs, NY l'été peut être assez insupportable, très chaud.

Du coup, à vous de voir un circuit nouvelle angleterre (boston, vermont, new hampshire, maine, new york et les chutes du niagara...) par exemple.

Ou alors, vous oubliez le nord de NY et pour le coup descendez en un peu plus d'une semaine vers la floride via Baltimore, Washington puis les Appalaches (où option côtière via Cheasepeake et les villes des Carolines.

Enfin bref, pas mal d'option,

Par ailleurs, une semaine en Floride c'est peut être également un peu beaucoup, et là aussi, l'été heurf, chaud chaud....

Question budget, tout compris (avion, voiture, hotel, bouffe, loisirs...) je dirais 2000 / 2500 € par personne pour être confortable.

Hee haw
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il fait tres chaud et humide partout dans l'est en juillet. Donc, si vous pouvez partir en juin, c'est mieux. On y trouve moins de touristes aussi. Quant a l'itineraire, ca depend? Villes, paysages rurales, montagnes, plage? C'est a vous a decider. Si c'etait moi, je n'irais pas en Floride, surtout en été. Beaucoup de jolis coins existent en nouvelle-angleterre, le mid-atlantic, et le sud-est.

Par example dans en nouvelle-angleterre: Boston, Newport, la cote de Maine et Acadia NP, Cape Cod, les White Mountains, les paysages bucoliques de Vermont. Les Adirondacks dans le nord de NY.

Dans le mid-Atlantic: Washington, Philadelphie, pays Amish, Shenandoah NP, Charlottesville, les plages comme Rehoboth Beach.

Dans le sud-est: Charleston, Savannah, Asheville, Great Smoky Mountains NP, les plages de Cap Hatteras.
Je suis du même avis que vous aquilegia les mois de juillet et aout sont trés humides il vaut bien visiter ces régions en Juin ou septembre meilleur temps moins de monde
EM Emilien69 ·
Bonjour à tous,

Notre voyage aux Etats-Unis se précise. Les différentes contraintes professionnelles de chacun des voyageurs nous amène à un voyage du 3 au 21 juillet 2010 malgré la mauvais période.

Après en avoir discuter, ils nous semblent que notre idée de faire le nord-est des Etats-Unis et le sud-est pour une quinzaine de jours risque de nous faire trop courir et ne nous permettra pas de profiter de manière sereine du voyage. Qu'en pensez-vous ?

Nous pensons donc, à l'heure actuelle, annulé notre périple à Miami et nous concentrer sur le nord-est : - New york - Philadelphie - Washington - Boston - un petit saut aux chutes du Niagara

Nous prévoyons une arrivée en avion à New York et un retour de cet endroit, les billets d'avions pour cette période tournent autour de 800 euros. Nous reserverons l'hotel à New York à l'avance, puis nous louerons une voiture pour rejoindre les autres villes en trouvant les hotels sur le coup.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées d'améliorations ou des conseils ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Emilien
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oubliez Niagara!

New York, 4 jours ou plus, Washington, 3 jours, Phillie, 2 jours, Boston 2 jours, ça c'est pour les villes. Si vous voulez visiter à l'extérieur de Washington, disons, comme visiter un peu la Virginie ou le Maryland, aller chez les Amish tout près de Philadelphia et la région du Cap Ann immédiatement au nord de Boston ou le Cap Cod au sud, déjà votre séjour est très bien rempli et le kilométrage très raisonnable.

Une suggestion, n'oubliez pas Longwood Gardens près de Phillie http://www.longwoodgardens.org/TheGardens_1_3_2.html En juillet, tout sera en fleurs!
EI Eikob2 ·
c'est vraiment si nul que ça les chutes du Niagara ? je pose la question car je pars dans un mois à NY et je pensais y faire une excursion en bus... mais est-ce trop de trajet pour pas grand chose ???
MI Micmac2 Veteran ·
Eikob, c'est pas NUL les chutes du niagara. C'est juste que dans le programme d'Emilien, ça peut charger, rajouter pas mal de route...

Dans ton cas, vu que tu l'as prévu dans ton programme, aucun souci. fonce. 

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
LI LiseDenise Globetrotter ·
CDomme dit MicMac, ce n'est pas nul du tout, au contraire il faut voir mais dans le parcours d'Emilien, il n'y a pas de temps pour les voir à moins de couper ailleurs donc je lui suggère de les oublier. Il reviendra pour faire le Québec, l'Ontario et les chûtes 😛
EM Emilien69 ·
Merci de vos réponse

Effectivement ca fais pas mal de trajet et des temps perdu pour s'y rendre. On va voir à peut être conserver ce temps pour se balader autour des grandes villes.

Je parles de tout ça avec les autre voyageurs, nous allons définir un circuit afin d'optimiser au max nos déplacements.

Emilien
AU Aude119 ·
Bonjour,

j'arrive peut-être un peu tard pour les conseils, mais je pense que mon expérience peut vous être utile. L'été passée je suis allée 15 jours exactement aux USA (du 14 au 29 juillet). Vol au départ de Genève(Suisse) à destination de l'aéroport de Newark (liaison facile et pas chère pour New York avec un Shuttle : env 45min max). Je vous suggère d'atterir à Newark, l'aéroport étant bien plus petit que JFK ou Laguardia vous perdez moins de temps à en sortir (Passage des contrôles de sortir, prise d'empreinte si pas de passeport biométrique, Récupération des bagages etc.. Rapide !) et les taxes d'aéroport sont moins chères.

Nous avons voler avec la compagnie américaine Continental Airlines. C'est une très bonne compagnie qui a les tarfis les plus bas pour les USA (du moins au départ de Suisse). Nous avons payer 530 CHF (environ 350euros) pour le vol allé-retour, à cette saison c'est vraiment pas cher!

A New York nous avons logés au Paramount Hotel (un bon 3*). Nous avons réservé par le site http://fr.hotels.com/ qui fait en général de très bon rabais à partir de 3 à 4 mois avant la date de départ. Notre chambre avec deux lits queen size nous a couté 70 CHF (environ 45 euros) la nuit. L'hôtel est situé dans une rue parallèle à Times Square vers Broadway. Depuis la fenêtre nous avions la vue parallèle sur Times Squares et les théatres de Broadway (magnifique !)

C'est vrai que le climat en été à New York est très étouffant à cause de la pollution.. Les excursions de la ville la nuit avec les bus de touriste Sightseen sont très agréables et magnifique à voir !

Je dirais que pour voir les choses les plus importante de New York (Times Squares, Empire State Building, Central Park, Rockfeller Center et Top of the Rock, Harlem, La statue de la liberté(toute petite ;)), prendre le ferry gratuit pour Staten Island, Chinatown, Little Italy(très conviviale avec ces terrasses ombragées), Greenwich etc... )

Avant que j'oublie, ne passez surtout pas par une agence de voyage !! Pure arnaque ! ;)

Ensuite de New York vous pouvez très facilement vous rendre à Philadelphia, Boston etc. grâce aux Bolt Bus très bon marché ! https://www.boltbus.com/ entre 8$ et 12$ le trajet (environ 1h30 - 2h pour philadelphie, tout dépend la circulation)

Pour ce qui est de votre ancien projet à Miami.. vous ne devriez pas laissé tomber. Les immenses plages de sable blanc valent la peine à voir. Et quelques jours de repos entre la visite de grandes villes font du bien ;) Il n'y a pas besoin de s'éterniser à Miami car finalement à part Ocean Drive, les dauphins dans le port, et à la limite une demi journée aux Everglades, il n'y a pas énormément de choses à voir. 3 ou 4 jours suffisent. Et vous pourriez faire un petit tour par Philadephie avant de desendre à Miami avec un vol interne depuis l'aéroport de Philadelphie. La aussi vous trouver des vols internes peu chers. Nous avons pris la compagnie American Airlines de PHL à Miami et nous avons payer 90 CHF (environ 56 euros) l'aller-retour. "Petit conseil : à l'aéroport de Miami, ne vous laissez pas avoir par les transport organisé des hotels : très chers ! Prenez un taxi (environ 12 euros) pour vous rendre à Miami Beach ou je vous conseille de prendre un hôtel, dormir chez l'habitant où encore louer un studio. (Consultez le site www.airbnb.com)

Pour ce qui est de Boston and Washington, je ne suis encore jamais allée :( alors je ne peux pas vous aider, navrée..

Petit manque de temps mais j'aurais encore une multitude de choses à vous dire, alors n'hésitez pas avec les questions!

Je vous souhaite déjà un excellent voyage.
Travel is not the best way to understand the world, it's the ONLY way!
PT Ptitemartine ·
Bonjour Emilien,

Voici juste quelques suggestions pour ton voyage :

Un conseil : pas d'hotel à NY ( ils sont en général chers et pas terribles ) mais si vous y restez une semaine et que vous êtes 4 : la solution idéale est de louer un petit appart dans Manhattan. Je te conseille deux sites : homelidays et craigslist ( conseillé par une américaine ) Pas de voiture à NY : on marche beaucoup, on prend le taxi et le métro... Pas très loin, il y a la nouvelle angleterre, la côte, Washington est à voir, Boston aussi etc.... Si vous voulez aller en Floride : prenez l'avion, c'est beaucoup trop loin ! Voilà pour commencer ! Bons préparatifs !
EM Emilien69 ·
Merci Aude et Martine pour toutes ces précisions !!! 🙂

Cella va bien nous aider dans les préparatifs, par contre Aude je viens de jeter un oeil sur le site de Continental Airlines mais l'unique prix proposé pour un départ de Genève et de plus de 1100 € :-(
PT Ptitemartine ·
De rien Emilien ! Si ça peut vous aider !

Je serais de l'avis d'Aquilera concernant ses propositions d'itinéraires dans le nord-est et le mid-west. Pour les villes je te conseillerai surtout :NY bien sûr, Washington et Boston très sympa avec son côté vieille Europe. Ensuite la côte, les amish, cape cod, les adirondacks etc... Et en effet, oublier Niagara falls... Et pour la Floride : c'est mieux en hiver ou au printemps et surtout les everglades et les keys : mais c'est un autre voyage ! N'hésite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires !

Pour les billets : j'ai constaté que govoyage était souvent très compétitif😉
AU Aude119 ·
Sorry pour ma réponse tardive :S !! En effet, j'ai constaté cette année que CO était assez chère par rapport à d'autres compagnie.. :(

Je ne sais pas si vous avez déjà tout réservé vos billets, hotels etc.. mais j'ai oublié dans mon autres message de te conseillé le site suivant : http://www.cheaptickets.com Tu peux trouver des vols à bas prix, des nuits d'hotels, des formules combinées etc...

Voilà.. à présent j'essayerai de revenir un peu plus souvent sur ce forum mais je suis en grande préparation de mon année linguistinque aux USA :-) !

Bon voyage :-)
Travel is not the best way to understand the world, it's the ONLY way!
EM Emilien69 ·
Bonjour a tous,

Voila le voyage est prévu, hôtels réservés en partie cela nous permettra d'adapter notre voyage sur le moment en fonction de nos envies. J'aurais souhaité savoir si certains de vous était au courant des différents évènements prévus en juillet sur nos lieu de visites. J'ai regardé sur divers site et trouvé quelques infos mais on peut être certains d'entre vous seraient au courant d'autres évènements.

voici nos dates de présence : Boston du 03/07 au 05/07 (concert extérieur + feu d'artifice le 04/07 au soir) NYC du 06/07 au 11/07 (voir une comédie musicale et stomp) Philie du 11/07 au 13/07 Washington du 13/07 au 15/07 Orlando du 15/07 au 18/07 (parcs d'attractions) Floride du 18/07 au 23/07 en passant nos derniers jours à Miami

Merci par avance !

Emilien
EM Emilien69 ·
Et une question pour la Floride ils disent, sur le site du consulat de France, qu'il faut un permis de conduire internationale, qu'en est-t-il ? ^^
Rien je pense j'ai lu que le permis international n'était utile nulle part même en Floride Mon mari a conduit ainsi que nos amis sans déjà en 1990

Regardez sur le forum du routard Etats unis sur le site rubrique états unis avant le départ ils parlent du permis de conduire aux etats unis et disent que le permis français de plus d'un an suffit
PT Ptitemartine ·
Je confirme, il n'y a pas besoin de permis international, ni en Floride, ni ailleurs !

Désolée je ne peux pas te renseigner, je ne sais pas quels sont les évènements de l'été dans les endroits où vous vous rendez.

Par contre, je sais qu'il y a toujours pas mal de concerts dans central park l'été à New York et c'est très sympa. Ca permet de prendre l'air car l'été new-yorkais est chaud et moite...

Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like