Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
bonjour à tous, Voilà j'avais préparé un circuit mais selon quelques conseils j'ai modifié mon trajet. Pouvez vous me dire si le circuit ci dessous est correct et si le budget est suffisant. MERCI d'avance pour vos réponses.

Voyage du Lundi 14 septembre au dimanche 27 septembre 2009. L 14/09 :arrivée à PHOENIX (prise de la voiture de location et départ vers WILLIAMS) = nuit au motel 6 williams east = 40€ M15/09 : levé tot et visite du Grand canyon, nuit au "holiday inn" à KAYENTA = 132€ M16/09 : visite de Monument Valley puis nuit au travelodge à PAGE (AZ) = 100€ les 2 nuits J17/09 : visite lake Powell nuit au travelodge de Page V18/09 : départ à BRYCE CANYON + visite nuit au Bryce canyon resort = 142€ les 2 nuits S19/09 : visite + randonnée Bryce canyon nuit au Bryce canyon resort D20/09 : départ vers ZION + visite nuit au travelodge hurricane Zion national park area = 39€ la nuit L21/09 : visite Zion puis route vers LAS VEGAS nuit au "Flamingo" sur le strip = 106€ les 2 nuits M22/09 : visite Las vegas nuit "flamingo" M23/09 : route Los angeles (étape+visite de Calico ville fantome) nuit au "Hollywood Vermont/sunset travelodge = 241€ 4 nuits avec visite des studios universal, venice beach, beverly, hollywood, santa barbara...

BUDGET : Vols aller/retour = 994 € départ bordeaux-phoenix/ retoour los angeles-Toulouse (trouvé sur ebookers) location voiture = 400€ = voiture économique essence = 600€ hôtel = 800€ repas = 600€ visites = 300€ argent de poche = 800€ Budget total = 4500€ pour 2 personnes (en couple)
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

C'est dommage de ne pas faire le coucher de soleil au GC. Et à Monument Valley, est-ce prévu ?

Au niveau budget, 600 EUR d'essence, ça me semble beaucoup. 800 EUR d'argent de poche en plus des visites, repas etc, aussi, mais là, tout est subjectif 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RO Roadtripusa Regular ·
Juste une petite suggestion : profiter d'avoir 2 nuits sur Vegas pour changer d'hôtel !!

Je sais que certains hotels "obligent" à prendre 2 nuits (nous devions d'ailleurs aller au Flamingo et avons changé pour cette raison...). Du coup, on a profité d'une belle promo sur le site internet du MGM Grand (75 euros la nuit + 1 cocktail chacun dans un de leur bar) et d'une nuit au Stratosphère à 38 euros par Hotels.com (+ 2 billets gratuits pour aller en haut de la Stratosphère à condition d'y aller entre 10 h et 14h...) Du coup, ça vous fait presque le même budget. 😛

Le Stratosphère est un peu plus excentré, c'est vrai, mais nous en avons profité pour visiter le vieux Vegas (Fremont Street) ce soir là (avec un arrêt de bus juste en bas de l'hotel).

Mais c'est juste une suggestion...😉

Bons préparatifs...
SL Slybou Regular ·
ok merci pour vos réponses. Les couchers et leers du soleil sont prévus. 600€ pour le budget essence est beaucouop tant mieux cela nous fera plus d'argent de poche😉. Merci encore !! comment sont les chambre à stratospere (Las vegas)? où garer la voiture? je n'ai pas choisi cet hotel car j'ai vu qu'il n'y avait pas de parking gratuit !!
RO Roadtripusa Regular ·
Aucun souci pour le parking au Stratosphère.. Il est grand et gratuit comme dans tous les hotels de Vegas je pense. Nous avions une chambre avec un lit Kingsize. Bien sûr l'hotel n'est pas aussi récent que d'autres mais c'est un bon rapport qualité prix. Les + que je connais : Monter au Top gratuitement de 10 h à 14h Laverie gratuite au 8e étage (il y a juste la lessive à acheter). En même temps, il y a tellement de chose à faire à Vegas, que ce n'est pas forcement le meilleur endroit pour faire sa lessive !!!

J'ai mis une photo de notre chambre au Stratosphère pour vous donner une idée...
VI Virgingorda ·
perso, je n'ai pas vraiment aimé les travel lodge et les motel6 : literie et propreté c'est 😕les chaines best western et la quinta sont nettement mieux. Niveau budget le prix etait correct mais j'ai voyagé en avril et non pas en juillet 😉. Antelope canyon est sympa à faire si tu vas à Page. Le Flamingo est anthologique mais pas top. Pour les repas, avec le décalage horaire tu peux en faire que 2/j : le petit dej à l'hotel puis un repas vers 15h16H. Dietetiquement pas top, mais éco. Aux US prendre un burger frites à 16H n'a rien de bizarre🙂 Quant à ton circuit, de toute façon il FAUDRA que tu y retournes. une fois qu'on est rentré, la seule envie c'est de repartir.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Moi je vois un truc qui va pas le premier jour (faut bien un vilain petit canard) il n'y a pas beaucoup de vols directs jusqu'a phoenix (moi j'en connais pas) La majorité des vols passent par Atlanta, Minéapolis, ou Cinncinati Déja le matin tu fais un Bordeaux/Paris avec je suppose la Navette à l'aube Puis l'enregistrement 2 heures avant Puis les 9 voir 10 h de vol si c'est direct dans le meilleur des cas Puis les formalités pas toujours très rapide de l'immigration américaine, puis récupérer les bagages Prendre le bus pour aller récupérer sa voiture Une fois tout ceci réalisé tu veux faire 3 h de voiture😮 Il va falloir prendre beaucoup de café dans l'avion

La dernière fois je suis arrivé à 22h heure locale (je te laisse calculer le décalage) Je pense que tu n'aura qu'une envie c'est de trouver un lit C'est les vacances pas l'équipée du canonball

Du 23 au 27 tu fais quoi? 4 nuits pour moi sur LA c'est beaucoup trop, maintenant c'est aussi votre voyage

bons préparatifs
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like