Voyage dans la région des lacs italiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour!

je recherche toutes les infos possibles , sur les possibilités de baignade, region des lacs; au bord des lacs eux meme ou jolis plans d'eau accessibles en voiture si vous connaissez egalement des auberges de jeunesse, ou agriturismo ds ce secteur des lacs (ne depassant pas 20 euros/ nuit/ par personne, merci de me les indiquer. je serai ds cette region en aout merci à vous tous
françoise
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques photos prises aux dernières vacances de Pâques où le soleil n'était malheureusement pas toujours au rendez-vous : http://www.flickr.com/photos/29875452@N03/sets/72157617250529203/ Bon séjour au bord des lacs, la région est magnifique. Christine
AN Anthurium ·
merci à vous, je prends note de toutes ces infos...

je cherche toujours en revanche, les plages, coins où l'on peut se baigner dans cette region
françoise
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Désolée, je ne vous serai pas très utile sur ce point, on n'est pas trop baignade dans la famille, et puis à Pâques, il faisait trop froid pour l'envisager même. Mais de mémoire - mais je peux me tromper, faites-le vous confirmer - je ne me souviens pas avoir vu des plages telles qu'on les imagine... Bon séjour Christine
MI Michel1963 Regular ·
Pour les baignades, le lac le plus "facile" c'est celui de Garde, (mais c'est aussi celui que je connais le moins). Toute la partie Sud (la plus accessible depuis l'autoroute) est tres "plages". Pour la partie Nord et les autres lacs il y a aussi pas mal de petites plages mais plus disseminés. Ce sont en general des plages libres souvent sans surveillance (sauf les campings). Pour l'hebergement ce sera plus difficile! C'est une region chere! Dans les campings sans doute (bungalow ou caravanes a louer?). L'agriturismo est devenu tres "In" en Italie .... Si tu veux plus d'info sur le lac Majeur, tu peux me demander, j'y habite!

Bon sejour!

Michel
AN Anthurium ·
merci de m'avoir repondu... je ne suis pas bronzette forcenée, mais j'avoue que lorsque je ne suis pas en bord de mer, j'aime me baigner et me rafraichir entre deux visites culturelles je sais donc ke je pourrai "allier" ces 2 aspects dejà au niveau de ce lac..
françoise

Similar discussions

You might also like